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Si on parlait voiture électrique...
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byebye Hors ligne
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Message : #18941
Envoyé le 27-03-2024 à 18:13
 

(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.
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chris56 Hors ligne
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Message : #18942
Envoyé le 27-03-2024 à 18:18
 

(27-03-2024 17:31)PhilR26 a écrit :  Ou des Arkana Esprit Alpine....

m'en fous, c'est un Austral que j'ai BigsmileBigsmileBigsmile
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chris56 Hors ligne
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Message : #18943
Envoyé le 27-03-2024 à 18:18
 

bon le top du top c'était quand même la Twingo Gordini !!! ShockedShockedShocked
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #18944
Envoyé le 27-03-2024 à 18:25
 

(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.

Bah moi je dirais que si on veut absolument des sensations sur son daily, on ne prend pas une VE!
Le manque de sensations sur la TM3 est plus une caractéristique qu’un défaut vu que je ne l’ai pas achetée pour ça!
Par contre ça m’empêche de m’amuser avec alors que je sais qu’elle des capacités de bolidage sympa! Mais c’est pas grave parce que si je veux des sensations, j’ai ce qu’il faut dans le garage!
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chris56 Hors ligne
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Message : #18945
Envoyé le 27-03-2024 à 18:35
 

(27-03-2024 18:25)MichSOmuch a écrit :  
(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.

Bah moi je dirais que si on veut absolument des sensations sur son daily, on ne prend pas une VE!
Le manque de sensations sur la TM3 est plus une caractéristique qu’un défaut vu que je ne l’ai pas achetée pour ça!
Par contre ça m’empêche de m’amuser avec alors que je sais qu’elle des capacités de bolidage sympa! Mais c’est pas grave parce que si je veux des sensations, j’ai ce qu’il faut dans le garage!

j'irais plus loin en disant que si on veut absolument des sensations sur son daily, on achète pas un véhicule utilitaire (j'entends une voiture moderne qui coûte pas un bras...)

Il me viendrait pas un instant à l'idée d'espérer avoir des sensations sur mon daily thermique....
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #18946
Envoyé le 27-03-2024 à 19:06
 

Pareil.. Wink

Et inversement, si on ne veut pas un daily mais une bagnole de sport, alors y’a une erreur de casting avec une VE!
(Ce message a été modifié le : 27-03-2024 19:08 par MichSOmuch.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #18947
Envoyé le 27-03-2024 à 19:39
 

(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  
(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je me permets de tenter une explication.

Précisément, le bruit généré ne cherche pas à reproduire ou singer le bruit d’un moteur thermique, mais à créer un bruit spécialement au service des sensations de conduite d’une part et qui apporte une forme de satisfaction à son propriétaire (comme le badge GTI rouge de kéké à l’arrière ou sur le côté de nos défuntes 205 et golf).

Ici, on entend beaucoup dire : le VE c’est nul, il n’y a pas de de sensations, les chassis des VE ne font rien remonter etc.
On peut déduire que ces gens recherchent des sensations en conduisant leur VT puisqu’ils reprochent entre autres choses aux VE de ne pas donner ces sensations.

Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? Parce qu’ils cherchent à limiter leur empreinte carbone ?
Comme dirait Desproges, un possesseur de VE n’est pas forcément mauvais.

Comment dès lors critiquer un bruit visant à améliorer les sensations, que ce soit totalement fabriqué dans ce but comme dans un VT, ou s’appuyant sur une réalité physique dans le cas des VT (il faut bien évacuer les gaz d’une part et les explosions ça fait du bruit) MAIS totalement de chez totalement optimisé pour obtenir une sonorité précise pour chaque motoriste/constructeur VT ; souvent d’ailleurs en luttant contre des réalités/contraintes physiques qui n’existent pas dans le cas des VE.

Tout cela est de la pure mauvaise foi à mon sens que de ricaner sur les efforts des constructeurs de VE de créer des signatures sonores : le but de ces bruits est le même que ce soit VT ou VE , la difficulté est plus grande pour les VT, la souplesse et plus grande pour les VE où ce bruit peut être ce qu’on veut, y compris inaudible.

C’était ma pensée du jour.

chacun fait comme il veut. Pour moi c'est silence Wink
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #18948
Envoyé le 27-03-2024 à 19:46
 

(27-03-2024 16:48)Pierrers a écrit :  Acheter un VE et avoir 1 système qui fait le bruit d'un VT ... là faut m'expliquer...

Je classe ça ds la même catégorie que les mecs qui roulaient en mazout avec un sticker GTI rajouté!

Cette auto coute 78K€ et fait 650 cv. Trouve moi la même puissance et les mêmes perfs en VT à ce prix là et je te paie volontiers un verre de Bourgogne.Wink
Il y a déjà au moins 60K€ de malus...

Cet artifice permet de retrouver des sensations auditives d'un VT mais on peut bien sûr rester en mode silencieux.

Perso, je ne trouve pas cela idiot.
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Pierrers En ligne
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Message : #18949
Envoyé le 27-03-2024 à 19:51
RE:

(27-03-2024 18:13)byebye a écrit :  Pourquoi dénier le droit des possesseurs de VE de rechercher exactement la même chose qu’eux ? .

Je ne dénie rien à personne et chacun fait ce qu'il veut ; je donne juste mon avis Wink

Mais ça me fait penser aux Vegan qui hurlent contre la consommation de viande mais hurlent tout autant parce qu'on veut interdire le nom de "viande" végétale à leurs trucs plein d'additifs et de conservateurs
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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PROPULC Hors ligne
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Message : #18950
Envoyé le 27-03-2024 à 20:01
 

Je suis assez d'accord.

Je suis très content de rouler électrique ... pour le silence ... car dans les embouteillages ça détend ... Les sons des BMW I sont assez ridicules et si je veux écouter Hans Zimmer, j'ai Spotify Bigsmile

Et je rappelle que dès qu'on passe 30 km/h on entend plus les pneus et la pénétration dans l'air que le moteur des VT modernes donc bon la signature sonore ... c'est juste pour la ville.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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