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Si on parlait voiture électrique...
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #19281
Envoyé le 09-04-2024 à 13:13
 

(09-04-2024 12:02)Pierrers a écrit :  
(09-04-2024 11:56)PatTarga a écrit :  Des économies Wink

Voilà Wink


Ça me fatigue un peu toutes ces subventions qui faussent totalement le rapport du citoyen au produit (VE, isolations, chaudières, etc etc ....)

Sans compter tous les margoulins qui se font à cette occasion la laine sur notre dos ...

Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..
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rodolfo dillavar Hors ligne
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Message : #19282
Envoyé le 09-04-2024 à 13:21
 

(09-04-2024 12:04)rickman a écrit :  J'espère que le VE va continuer à se développer.
C'est une bonne chose pour la pollution en ville et notre moindre dépendance aux hydrocarbures.

Cependant, je pense que le gouvernement a tort de pousser le VT vers la sortie y compris et ce n'est pas le moindre des paradoxes pour le VE lui-même.

Car le VE, est parfois perçu comme l’énième avatar des injonctions à la sobriété, moins consommer... ce que les gens traduisent par une politique de paupérisation générale de la population occidentale.
Cela créé de la défiance. Ajouter à cela des prix copieux, des nouvelles contraintes et la pilule passe moins bien.

Il y a aussi une espèce d'amalgame qui se forge dans la tête de certains entre le VE et la politique en général, sachant que par ailleurs, tu as aussi tout une population d'intégristes électriques et souvent chez Tesla., ce qui rend le sujet clivant. Et sans consensus de masse, le VE aura du mal à devenir majoritaire à horizon 10 ans.

Le caractère clivant est aussi accentué par la personnalité particulière du gourou Musk.
Je ne serais pas étonné que un jour prochain, le comportement de ce Monsieur soit à la base de difficultés pour Tesla.
Il prend une envergure politique et ses opinions ont tendance à devenir chaque jour plus sujettes à contreverses..
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Pierrers En ligne
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Message : #19283
Envoyé le 09-04-2024 à 13:27
RE:

(09-04-2024 13:21)rodolfo dillavar a écrit :  Le caractère clivant est aussi accentué par la personnalité particulière du gourou Musk.
Je ne serais pas étonné que un jour prochain, le comportement de ce Monsieur soit à la base de difficultés pour Tesla.
Il prend une envergure politique et ses opinions ont tendance à devenir chaque jour plus sujettes à contreverses..

Je suis aussi assez d'accord avec ça.

Ses attitudes et déclarations depuis quelques temps sont en effet de plus en plus clivantes.

Je n'ai pas d'achat en vue de VE, mais si je devais, dans mon cas plutôt finir piéton que d'acheter une voiture de Musk.
Je ne dois pas être le seul
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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philco Hors ligne
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Message : #19284
Envoyé le 09-04-2024 à 13:27
 

Les marchés sépareront Musk de Tesla assez rapidement à mon avis
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Raph Hors ligne
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Message : #19285
Envoyé le 09-04-2024 à 13:30
 

(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 13:31 par Raph.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19286
Envoyé le 09-04-2024 à 13:33
 

perso le nom du pdg n’est pas un critere d’achat…Wink
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PhilR26 Hors ligne
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Message : #19287
Envoyé le 09-04-2024 à 13:52
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Et la valeur résiduelle, au moment de la revente, très incertaine et fluctuante...
Cette valeur était maîtrisée avec les VT, elle ne l'est plus sur les VE Wink
(Ce message a été modifié le : 09-04-2024 13:53 par PhilR26.)
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Message : #19288
Envoyé le 09-04-2024 à 13:54
 

(09-04-2024 13:30)Raph a écrit :  
(09-04-2024 13:13)rodolfo dillavar a écrit :  Xiaomi perdrait environ 9000 euros par véhicule vendu. La Chine subventionne son économie à grand coût. Ils exportent leur déflation.
C est aussi le cas pour les panneaux solaires.
Ils sont en surproduction. Leur marché intérieur est saturé.
C est très malsain et n augure rien de bon..

Est ce que ces infos sont fiables?

Ca fait des annees que j'entends et lis que la Chine est au bord du gouffre et ca fait des annees que leur croissance fait palir les pays d'Europe:

İmage

Ca n'a pas vraiment de sens Wink

Oui mais les chiffres venant d’un pays totalitaire ..
Je m’en méfie !

Ceci dit, la France n’a plus grand chose à envier à ce genre de pays en matière de falsifications des chiffres, la Covid ayant été un formidable révélateur ….
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970TT Hors ligne
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Envoyé le 09-04-2024 à 13:56
 

(09-04-2024 13:27)philco a écrit :  Les marchés sépareront Musk de Tesla assez rapidement à mon avis

pas si sur. ça commence déjà, son rachat de Twitter et ses positions pro-Trump en irrite plus d' un

je le lis sur la plupart des forums EV, un des critères pour ne pas acheter Tesla est justement Elon lui même !

https://www.theverge.com/2024/4/3/241199...ling-sales
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Pascal Hors ligne
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Envoyé le 09-04-2024 à 14:01
 

(09-04-2024 13:13)MichSOmuch a écrit :  
(09-04-2024 12:04)Pascal a écrit :  Pour la même auto, un électrique est 20% plus cher qu'un thermique, ce qui recule d'autant sa date de rentabilité.

Si on ajoute la problématique de la recharge et de l'autonomie, ça explique pas mal le recul des ventes je trouve.

D'ailleurs les loueurs ne souhaitent plus investir dans l'électrique, à cause du rejet des clients.

Trouve une auto de la catégorie d’une Model 3 (taille, équipements) à 35k€! Y’a pas!
Recharge et autonomie faux problème 95% du temps.

Pour les loueurs c’est surtout les coûts de réparations qui les font reculer.

Sauf que la Tesla coute 43000 et non pas 35.

Et le problème de l'autonomie et de la recharge est dans la tête des gens, que ce soit un vrai problème ou pas n'a aucune importance.

Les véhicules électriques sont refusés par les clients des loueurs, c'est la raison pour laquelle ils ne veulent plus en acheter. Les réparations ce n'est pas leur problème, c'est celui des assureurs et des locataires qui payent les franchises.
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