Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19381
Envoyé le 10-04-2024 à 20:51
 

(10-04-2024 18:14)detuning-man a écrit :  faut le PL pour la conduire ?

Il y a une entourloupe pour les VE !!

----
en France, il existe une dérogation sur le PTAC des véhicules électriques et hybrides, permettant d’exonérer le véhicule du poids de la batterie dans la limite d’une tonne pour les véhicules légers de catégorie M1.

Ainsi, il est autorisé de conduire un véhicule de 4,5 tonnes en charge, avec le permis B si celui-ci est équipé d’une batterie de 1 000 kg
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19382
Envoyé le 10-04-2024 à 21:17
 

eh ben...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Julien Hors ligne
Membre Cotisant n°369
****


Messages : 23 943
Inscription : Dec 2001
Lieu : La Norville (91)
Humeur : Patient
Message : #19383
Envoyé le 10-04-2024 à 21:21
 

Sans cette "astuce", le Hummer élec nécessitait le PL effectivement ExclamationBigsmile
[1] Folembray [4] Clastres
[2] Lurcy [10] Montlhéry
[1] Le Mans Bugatti
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19384
Envoyé le 10-04-2024 à 21:23
 

(10-04-2024 21:17)detuning-man a écrit :  eh ben...

depuis le temps que tu traînes par ici tu devrais avoir compris que par la porte ou la fenêtre, a coup de subsides et autres dérogations, le VE tu ne pourras pas y échapper Bigsmile
toute résistance est futile, et si ça ne marche pas, l'arme fatale sortira: des taxes rédhibitoires sur l'usage du VT

c'est une caricature mais c'est l’impression que ça me donne que ce soit en France ou ailleurs, le VE doit passer de gré ou de force et pour tout le monde ! Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #19385
Envoyé le 10-04-2024 à 21:41
 

oui, je sais bien... c'est ce qui risque de se passer avec ma voiture de fonction...
(Ce message a été modifié le : 10-04-2024 21:55 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Membre Cotisant n°1605
****


Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #19386
Envoyé le 10-04-2024 à 21:55
 

(10-04-2024 20:51)970TT a écrit :  
(10-04-2024 18:14)detuning-man a écrit :  faut le PL pour la conduire ?

Il y a une entourloupe pour les VE !!

----
en France, il existe une dérogation sur le PTAC des véhicules électriques et hybrides, permettant d’exonérer le véhicule du poids de la batterie dans la limite d’une tonne pour les véhicules légers de catégorie M1.

Ainsi, il est autorisé de conduire un véhicule de 4,5 tonnes en charge, avec le permis B si celui-ci est équipé d’une batterie de 1 000 kg

Par contre il faut s’acquitter d’une taxe sur les véhicules de + de 1800kg. Va comprendre…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19387
Envoyé le 11-04-2024 à 11:17
 

2 mois - 3200km (réservoir plein donc potentiellement 3650km)
109€ d’électricité vs 470€ de SP95 auparavant. Là y’a rien à dire! Thumbup

Ce qui fait chier, c’est que ce matin à une intersection, une gentille dame en 208 a voulu laisser passer un camion qui coupait allègrement son virage, et a reculé sans regarder, dans la Tesla. Ma femme était au volant, à l’arrêt.
Pare-chocs avant à remplacer.
Assurance au top : appli de déclaration très bien foutue, réactivité au top (coup de fil 20min après, dossier quasiment bouclé)
Rdv pour expertise mercredi mais pare-chocs avant à remplacer.
Par contre carrossier agréé Tesla obligatoirement (Tesla ne fournit pas de pièce aux carrossiers non agréés Mad ) et ce carrossier m’annonce des délais de plusieurs mois, pas avant juillet (son agenda est plein, et Tesla fournit les pièces au compte-goutte)


İmage

İmage

İmage


L’avantage de la Tesla sur la Peugeot, c’est qu’elle encaisse mieux les dégâts!! Shocked

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19388
Envoyé le 11-04-2024 à 11:21
 

Shocked Mais elle est foutue la Bigsmile

(11-04-2024 11:17)MichSOmuch a écrit :  ...
İmage
...

Sans deconner, remplacement du par choc pour ca Shocked C'est le moment de dire qu'il serait bien de penser a sauver la planete Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19389
Envoyé le 11-04-2024 à 11:22
 

L'avantage à Peugeot c'est que dans 2 jours elle est réparée Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19390
Envoyé le 11-04-2024 à 11:28
 

Tesla, n'est pas vraiment un constructeur automobile.

il est là pour sortir de l'auto standardisée à mort et à gogo.
tout ce qui est autour de l'usage réel de l'auto, ce n'est pas dans les plans de Tesla.
Et notamment, la réparation et l'entretien qui malgré ce que je lis ça et là existe bien évidemment.
Par ailleurs, son avantage concurrentiel initial avec les chargeurs fond comme neige au soleil.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.