Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19491
Envoyé le 15-04-2024 à 10:50
 

(15-04-2024 10:04)970TT a écrit :  
(15-04-2024 07:12)MichSOmuch a écrit :  À Narbonne, hier aprèm, le premier SUC où elle s’est garée ne marchait pas, le second a coupé tout seul au bout de 30s et n’a pas voulu repartir. Elle a dû utiliser un 3eme.

oui mais toi t'as pas ta carte du parti comme gtrs57, du coup t'as pas droit aux meilleurs bornes, elles sont réservées aux vrais fidèles du guru BigsmileBigsmile

pour avoir bosser avec une société qui commercialisait des bornes de recharges (pas des SUC, des bornes classiques résidentielles pour sociétés ), le SAV était débordé, soit la borne soit (et on a tendance a l'oublier) , la partie telecom, l'application interne a la borne doit pouvoir contacter son "backend" pour valider les utilisateurs, les charges etc

en fait le VE, c'est une chaîne numérique complète et ça rend l'expérience précaire.

par exemple, j'ai rechargé le taycan à une borne publique faible puissance à côté de l’hôtel pendant la nuit de vendredi à samedi.
Je devais partir tôt.
Je me lève à 6H30. Je suis devant la voiture à 7H00.
La voiture est bien rechargée. C'est parfait.
Cette borne n'a pas de câble. c'est mon câble.

Problème ! La borne refuse de me rendre mon câble. J'appelle le support vendu pour 24/24, 7/7.

pas de réponses avant 8H30...l'assistance (en français dans le texte) doit être en Afrique du Nord... accent épouvantable, il peine à comprendre où je suis, à quelle borne je suis relié...

il finit par débloquer la borne à distance qui me libère mon câble...

il est 8H30....
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #19492
Envoyé le 15-04-2024 à 10:56
 

C’est fou.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19493
Envoyé le 15-04-2024 à 11:56
 

tu résumes parfaitement ce qu'il se passe hors grand réseau style Tesla SUC : SAV inexistant ou pas "outsource" dans des pays a bas coûts.

ça ne va pas s'arranger de si tôt tant que l'autonomie ne monte pas suffisamment pour ne plus avoir besoin d'utiliser ce genre de bornes lentes "de courtoisie"

tu as patiemment attendu que le SAV ouvre, d'autres moins patients essaient par tous les moyens d'arracher le câble avec des dégâts à la borne ou à la voiture.

du coup la borne devient HS, il faut attendre qu'un technicien passe, les hôtels n'ont pas 36 bornes donc ca fruste les clients qui doivent recharger etc
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #19494
Envoyé le 15-04-2024 à 12:05
 

(15-04-2024 10:50)rickman a écrit :  
(15-04-2024 10:04)970TT a écrit :  
(15-04-2024 07:12)MichSOmuch a écrit :  À Narbonne, hier aprèm, le premier SUC où elle s’est garée ne marchait pas, le second a coupé tout seul au bout de 30s et n’a pas voulu repartir. Elle a dû utiliser un 3eme.

oui mais toi t'as pas ta carte du parti comme gtrs57, du coup t'as pas droit aux meilleurs bornes, elles sont réservées aux vrais fidèles du guru BigsmileBigsmile

pour avoir bosser avec une société qui commercialisait des bornes de recharges (pas des SUC, des bornes classiques résidentielles pour sociétés ), le SAV était débordé, soit la borne soit (et on a tendance a l'oublier) , la partie telecom, l'application interne a la borne doit pouvoir contacter son "backend" pour valider les utilisateurs, les charges etc

en fait le VE, c'est une chaîne numérique complète et ça rend l'expérience précaire.

par exemple, j'ai rechargé le taycan à une borne publique faible puissance à côté de l’hôtel pendant la nuit de vendredi à samedi.
Je devais partir tôt.
Je me lève à 6H30. Je suis devant la voiture à 7H00.
La voiture est bien rechargée. C'est parfait.
Cette borne n'a pas de câble. c'est mon câble.

Problème ! La borne refuse de me rendre mon câble. J'appelle le support vendu pour 24/24, 7/7.

pas de réponses avant 8H30...l'assistance (en français dans le texte) doit être en Afrique du Nord... accent épouvantable, il peine à comprendre où je suis, à quelle borne je suis relié...

il finit par débloquer la borne à distance qui me libère mon câble...

il est 8H30....

Le genre de truc parfait pour énerver dès le matin....

C'est quand même dingue ce type de souci!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19495
Envoyé le 15-04-2024 à 12:10
 

J'ai eu ce WE.

> le câble coincé
> impossible de recharger (CB, ou appli) Fastned. le voyant du taycan reste rouge ?
> démarrage de la charge, arrêt après 30s secondes. Deux fois ... je ne me souviens plus de la marque. Pas très connue mais c'était de la haute puissance.
> Cb qui ne marche pas (Engie) et procédure différente en passant par le site web
Débit médiocre (Engie)

Sans fautes : IONITY, Total énergies
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #19496
Envoyé le 15-04-2024 à 12:14
 

(15-04-2024 12:10)rickman a écrit :  J'ai eu ce WE.

> le câble coincé
> impossible de recharger (CB, ou appli) Fastned. le voyant du taycan reste rouge ?
> démarrage de la charge, arrêt après 30s secondes. Deux fois ... je ne me souviens plus de la marque. Pas très connue mais c'était de la haute puissance.
> Cb qui ne marche pas (Engie) et procédure différente en passant par le site web
Débit médiocre (Engie)

Sans fautes : IONITY, Total énergies

Ça + la ST…….

Ce n’était pas ton week-end……

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 218
Inscription : Sep 2006
Message : #19497
Envoyé le 15-04-2024 à 12:16
 

Vive les Tesla …..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19498
Envoyé le 15-04-2024 à 12:25
 

(15-04-2024 12:16)denteux42 a écrit :  Vive les Tesla …..

bof, je peux accéder aux SUC mais ce sont d'autres contraintes à la clé.

Et par ailleurs, je suis aussi très transparent sur les pbs de la mobilité électrique sur de longs voyages.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 218
Inscription : Sep 2006
Message : #19499
Envoyé le 15-04-2024 à 12:43
 

Je vais chercher une nouvelle petite voiture de sport samedi ,le ML est mon ami ….la TM3 me sert localement ,et je ne changerai pas mon vieux mazout tractant pour tout trajet au delà de 200 km .Après ,je n’ai pas besoin de statut automobile ….j’étais dans les Vosges il y a 15 jours ,j’ai trouvé des stations pour refueler ,pas envie de m’emmerder ,j’ai choisi la simplicité
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19500
Envoyé le 15-04-2024 à 12:47
 

(15-04-2024 12:43)denteux42 a écrit :  Je vais chercher une nouvelle petite voiture de sport samedi ,le ML est mon ami ….la TM3 me sert localement ,et je ne changerai pas mon vieux mazout tractant pour tout trajet au delà de 200 km .Après ,je n’ai pas besoin de statut automobile ….j’étais dans les Vosges il y a 15 jours ,j’ai trouvé des stations pour refueler ,pas envie de m’emmerder ,j’ai choisi la simplicité

Si tu pouvais arrêter de faire de tout une pseudo lutte des classes, ce serait déjà pas mal.
Si j'avais voulu choisir uniquement un statut, ce n'est en taycan ou en S/T que je roulerais mais en 812 GTS ou McLaren 765LT !

pour le reste, le cabotage en électrique est effectivement plus facile.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.