Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19671
Envoyé le 18-04-2024 à 23:38
 

Et c'etait une tentative de blague ShockedSadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19672
Envoyé le 19-04-2024 à 00:22
 

(18-04-2024 19:55)gtrs57 a écrit :  rassure moi, tu n'utilises pas l'Ap sur Nationales ? Wink

Pourquoi pas?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19673
Envoyé le 19-04-2024 à 06:34
 

la 308 a un limitateur, pas un régulateur....Tongue

a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......

Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19674
Envoyé le 19-04-2024 à 06:53
 

https://www.instagram.com/p/C5qq-hTRE5N/...k0MWV3bg==
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #19675
Envoyé le 19-04-2024 à 06:56
 

Quand le gars descend de la caisse, on a l'impression qu'il va gerber ShockedBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19676
Envoyé le 19-04-2024 à 07:06
 

ce n’est pas qu’une impression. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19677
Envoyé le 19-04-2024 à 07:35
 

(19-04-2024 06:34)gtrs57 a écrit :  la 308 a un limitateur, pas un régulateur....Tongue

a mon avis aucun AP n'est fait pour nos routes nationales bien trop sinueuses. Si tu arrives dans un virage serré, aucun ne va gérer......

Raph, j'ai celui de base, pas celui à 7500E....avec lequel a ce jour tu ne gagnes que le fait de pouvoir doubler avec le clignotant Wink

Nan ma 308 a un régulateur et un limiteur. Et quand je mets 90 au régulo elle garde 90, virage ou pas, camion ou pas. Il se déconnecte uniquement si l’ESP intervient soit jamais.
Et sur route sinueuse bah je ne le mets pas, sur départementale normale, je le mets tout le temps, et je coupe du bout du doigt si je dois ralentir si jamais y’a une courbe trop prononcée, et je le remet du bout du doigt.
Le limiteur je ne m’en sers que sur le parking du boulot où la Stasi rôde pour nous planter si jamais on va trop vite! Mad

Sur la Tesla moi non plus je n’ai pas pris d’option EAP ou FSD (Enhanced Auto-Pilot : pilote automatique amélioré, Full Self Driving : Conduite autonome)
J’ai du coup un régulateur adaptatif géré par caméras, qui va intervenir sur les freins dès qu’il interprète ce qu’il voit comme un danger, même si finalement y’a rien. Elle ne double pas toute seule avec le cligno. Et si jamais je le coupe à l’abord d’une courbe, je ne peux pas reprendre derrière, il n’y a pas de fonction "Resume", il faut le remettre et rouler la molette jusqu’à la vitesse souhaitée (ou accélérer au pied jusqu’à la vitesse et réenclencher)
Bref, c’est tout sauf ergonomique.

La parade que j’ai trouvée pour l’instant, c’est de garder le pied sur l’accélérateur, légèrement enfoncé, et là un message apparaît "pied sur l’accélérateur, freinage automatique désactivé".
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19678
Envoyé le 19-04-2024 à 08:37
 

sur ta 308, tu parles de régulateur ou de régulateur adaptatif, ce n’est évidemment pas la même chose
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19679
Envoyé le 19-04-2024 à 08:58
 

Régulateur.

La fonction adaptative c’est pour les débiles! Et ça devrait être déconnectable!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 59
Inscription : Mar 2024
Message : #19680
Envoyé le 19-04-2024 à 09:12
 

(18-04-2024 19:56)gtrs57 a écrit :  
(18-04-2024 19:24)Pierrers a écrit :  Moi aussi vous lire, entre autres conclusions j'en retire une que je garderai à l'esprit : ne jamais suivre de près une Tesla !!! Sad


Bon je résume ;
Le SAV n'est pas son point fort
La conduite automatique n'est pas son point fort
La réparabilité n'est pas son point fort
.....
Bigsmile

dans tous les autres domaines, elle excelle. Bigsmile

la conduite auto sur autoroutes pas trop chargées fonctionne trés bien.

Tu oublies la VR proche de 0.
Pour ce qui est de l'AP, c'est justement quand le trafic est chargé que cela devient interessant pour la sécurité. Aucun intérêt sur autoroute fluide. Cela me rappelle mon Range qui à chaque fois qu'il pleuvait et que je prenais beaucoup d'embruns avec le trafic, il se mettait en sécurité. C'est justement dans des moments comme cela qu'il est utile. Pour le reste il y a moi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.