Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #19781
Envoyé le 22-04-2024 à 18:31
 

(22-04-2024 14:36)puyi a écrit :  Tiens puisqu'il s'agit d'une mercedes, il semblerait, si lje comprends bien al démarche de la firme que la future classe C (qui achète une classe C aujourd'hui?) serait proposée en thermique et électrique.
Du coup après avoir fait des chassis spécifiques électriques (EQ...) mercedes changerait son fusil d'épaule et retourne vers des chassis mixtes.

En tout cas, il est intéressant de voir les 2 stratégies se mettrent en place et qu'un des acteurs fasse machine arrière.

300 000 unités.........
Le groupe Stellantis avec ses différentes marques a mis en place depuis quelques temps ses modèles/ou plateformes pouvant accueillir de l'électrique ou hybride ou thermique, sans pour autant avoir pris des risques inconsidérés en 100% VE Wink
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19782
Envoyé le 22-04-2024 à 18:40
 

(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 220
Inscription : Sep 2006
Message : #19783
Envoyé le 22-04-2024 à 19:05
 

(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  
(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 142
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #19784
Envoyé le 22-04-2024 à 19:24
 

Avec le Taycan, Régulateur auto adaptatif aux conditions de circulation en RP mais surtout pas avec la lecture des panneaux. C’est utile dans les embouteillages.

Globalement, j’inhibe tout le reste.

Tout cela, ça rend hypovigilant !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19785
Envoyé le 22-04-2024 à 19:28
 

(22-04-2024 19:05)denteux42 a écrit :  
(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  
(22-04-2024 18:29)BaaagP a écrit :  
(22-04-2024 18:00)Cavallino17 a écrit :  Je comprend mieux pourquoi les utilisateurs de Tesla roulent tous aux limites indiquées, cela devient vite dangereux quand tu sort du cadre. C'est ce qui explique surement l'essai que je n'avais pas du tout apprécié.

L'autopilote est actif jusqu'à 140Km/h, si on accélère pour dépasser sans le désactiver, le système "punitif" se met en place à partir de 150 Km/h. Il permet de vraiment lâcher les mains du volant mais comme @MichSOmuch ; il ne marche pas comme j’aimerais qu’il marche.

Le régulateur de vitesse adaptatif est actif jusqu'a 150 Km/h, ce dernier fonctionne exactement de la même façon que celui d'un XC90 2022, il faut bien anticiper les freinages fantômes et les changements de voie des autres usagers.

J'ai paramétré la voiture avec : 1 clique régulateur, double clique Autopilote.

a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Avec une certaine force ,sinon,ça ne passe pas

oui, avec légère pression, l’auto doit sentir qu’il y ait une petite résistance sur le volant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 226
Inscription : Jan 2024
Message : #19786
Envoyé le 22-04-2024 à 19:46
 

(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

Tu ne préfères pas un whisky avant ?

Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19787
Envoyé le 22-04-2024 à 19:58
 

(22-04-2024 18:40)gtrs57 a écrit :  a savoir : pour éviter d'avoir à reprendre le volant toutes les 20-30s, il suffit de laisser 2 doigts posés sur la jante du volant , contre une branche du volant . l'auto le détecte et c'est suffisant. Thumbup

On peut aussi mettre un petit poids de 330 gr. sur une branche du volant (pas trop légale....)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19788
Envoyé le 22-04-2024 à 19:59
 

Ou alors on vire cette assistance pour handicapé et on tient le volant
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #19789
Envoyé le 22-04-2024 à 20:06
 

Quand on roule au milieu des handicapés, l'assistance pour handicapé prends tout son sens !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19790
Envoyé le 22-04-2024 à 20:30
 

(22-04-2024 19:59)MichSOmuch a écrit :  Ou alors on vire cette assistance pour handicapé et on tient le volant

moi je trouve cela très reposant sur de longs parcours.....je ne comprends les videos aux EU sur lesquelles tu vois des gars dormir au volant Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.