Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #19811
Envoyé le 23-04-2024 à 10:58
 

Ce week-end, j’ai eu l’occasion d’essayer une Mustang Mach-e…

Tout d’abord, ce n’est pas une Mustang Bigsmile

À part ça, j’ai trouvé ça très confortable comme daily, finition à 100 lieues de ce qu’on imagine d’une américaine, par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

Dommage que la finition GT ne soit disponible qu’avec cette motorisation, avec la moitié de puissance et un prix plus adapté ça aurait pu m’intéresser…

@Pierrers

Le look un peu SUV n’est pas ce que j’apprécie le plus, par contre pas disponible sous forme de berline qui serait plus adaptée à mes souhaits CoolThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #19812
Envoyé le 23-04-2024 à 11:00
RE:

(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 11:02 par Pierrers.)
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #19813
Envoyé le 23-04-2024 à 11:02
 

(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leur conducteur ne sont pas des énervés

Taille de la zigounette ?

WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #19814
Envoyé le 23-04-2024 à 11:02
 

(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leur conducteur ne sont pas des énervés

Taille de la zigounette ?

+1
Mais bon ce sont des enclumes donc il faut mettre des chevaux et puis c'est vendeur. Regarde le Lotus Eletre 918cv pour 2t7...

C'est débile...
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 11:03 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19815
Envoyé le 23-04-2024 à 11:03
 

La Mustang incarne tellement le bon gros V8 Américain qu’une version VE est perçue comme une hérésieWink

Quant au SUV ce n’est pas la carrosserie idéale pour un VE
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #19816
Envoyé le 23-04-2024 à 11:04
 

(23-04-2024 11:03)gtrs57 a écrit :  La Mustang incarne tellement le bon gros V8 Américain qu’une version VE est perçue comme une hérésieWink

Quant au SUV ce n’est pas la carrosserie idéale pour un VE

+1
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #19817
Envoyé le 23-04-2024 à 11:17
 

+1 aussi. ShockedWinkThumbup
(j'ignore si elle se vend d'ailleurs, la Stang électrique, je n'en vois pour ainsi dire jamais)
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 11:57 par erwanmanuelfangio.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 549
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #19818
Envoyé le 23-04-2024 à 11:22
 

Bon il y a quelques conneries dedans, notamment sur l'Alpine mais j'ai trouvé ça plutôt intéressant.



Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19819
Envoyé le 23-04-2024 à 11:35
 

La mustang VE est une hérésie tout comme la Mustang 4 CYl.....quel intéret ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19820
Envoyé le 23-04-2024 à 11:50
 

(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?

Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs Bigsmile)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. Wink)
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.