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Si on parlait voiture électrique...
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928cs Hors ligne
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Message : #19831
Envoyé le 23-04-2024 à 13:47
 

(23-04-2024 13:23)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 13:21)928cs a écrit :  Alors, question pratique : Est-il possible de paramétrer soit-même la puissance dont l'on souhaite disposer ?

Une façon d'éviter de se faire peur ou bien de trop consommer.


Oui bien évidemment, avec le pied droit, et le bulbe gauche Bigsmile

Je connaissais cette solution, mais j'aime bien savoir s'il est possible de jouer sur ce paramètre au niveau de la voiture.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19832
Envoyé le 23-04-2024 à 13:55
 

(23-04-2024 11:50)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

----

Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?

Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs Bigsmile)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. Wink)
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.

Intéressant. J’apprends que la conso ne dépend pas de la puissance.Shocked ...un. Bel avantage vs le VT
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Pierrers Hors ligne
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Message : #19833
Envoyé le 23-04-2024 à 14:12
Si on parlait voiture électrique...

Non soyons honnêtes

Sur un VT, pour avoir 800 cv ou plus, ça veut quand même dire que tu as un beau moulin sous le capot
Donc qui consommera forcément plus même à vitesse normale qu'une Dacia

Je le vois avec mes modernes qui sont toutes assez puissantes (restons calmes quand même Bigsmile ) ; je ne descends jamais au-dessous de 9 litres avec
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 14:14 par Pierrers.)
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Pierrers Hors ligne
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Message : #19834
Envoyé le 23-04-2024 à 14:13
RE:

(23-04-2024 13:28)gtrs57 a écrit :  Sur la TEsla, je ne choisis pas la puissance mais je peux limiter depuis l’appli notamment si je la prete......


Et sur les menus , on peux choisir,plusieurs modes, plus ou moins puissants

Ça c'est pas mal

Comme les Bugatti pour lesquelles il faut un clé de contact spéciale pour dépasser les 400 km/h Bigsmile
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Pascal Hors ligne
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Message : #19835
Envoyé le 23-04-2024 à 14:14
 

(23-04-2024 11:50)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 11:00)Pierrers a écrit :  
(23-04-2024 10:58)Pam17 a écrit :  , par contre 480cv sur une telle voiture, je n’en trouve encore pas l’intérêt, à part se faire retirer le permis dès la livraison….

C'est pour celà que je ne comprends pas du tt la course à la puissance (démesurée) des VE

Ce d'autant plus qu'en Gal leurs conducteurs ne sont pas des énervés


Moins de puissance = batterie moins lourde = voiture moins lourde = voiture moins chère = un peu plus de ressenti

Pourquoi ils ne creusent pas dans cette direction, ça m'échappe

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Seule chose possible : Taille ridicule de leur zigounette ?

Il me semblait l’avoir déjà expliqué ici mais la répétition est la base de l’apprentissage.

Il ne faut pas confondre puissance du moteur et capacité de la batterie, et aussi ne pas faire d’analogie entre la puissance max d’un moteur électrique et celle d’un moteur thermique.

Pourquoi mettre 800ch dans une voiture normale alors qu’il n’y a pas besoin? Tout simplement parce que ça ne change rien, c’est pas vraiment plus cher ni plus gros ni plus lourd. Et surtout, la même VE pour rouler à 130 consommera exactement la même quantité d’énergie qu’elle ait un moteur de 200ch ou de 800ch, puisque le moteur délivrera exactement la quantité de puissance nécessaire.
Ça permet à n’importe quel constructeur de proposer des voitures puissantes sans se ruiner en R&D sur des moteurs thermiques énormes, gourmands et bruyants (et ça flatte l’égo des ptites teubs Bigsmile)

La taille de la batterie par contre oui, ça ça alourdit les caisses, qui du coup consomment plus, donc ont besoin de grosses batteries, etc…

Si je prends l’exemple de ma Tesla, elle fait 275ch (on est d’accord c’est largement au delà de suffisant), avec une batterie de 60kWh. Pour une berline VE c’est une petite batterie, ça lui permet de rester en dessous d’1t8 (en gros le poids d’une 340ix.. Wink)
Si Tesla avait voulu, ils auraient pu lui coller un moteur de 600ch, mais avec la même batterie. Ma conso et mon autonomie auraient été les mêmes à conduite égale, c’est juste qu’en appuyant j’aurais eu un dragster et ma batterie se serait vidée beaucoup plus vite.

Ce n'est pas tout à fait vrai, car pour obtenir des puissances importantes, il est nécessaire de coupler plusieurs moteurs (jusqu'à 3 je crois chez Tesla), du coup cela alourdit l'auto. De plus, pour passer la puissance au sol, les 4RM deviennent obligatoires, ce qui alourdit encore un peu plus l'auto.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #19836
Envoyé le 23-04-2024 à 14:36
 

Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19837
Envoyé le 23-04-2024 à 14:42
 

C’est pour cela que sur le dernier Volvo tu passes de 272 ch à 428 ch pour 3500E

Sur un VT l’ecart de prix serait bien plus grand
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detuning-man Hors ligne
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Message : #19838
Envoyé le 23-04-2024 à 14:46
 

et complètement inutile sur un daily...
(Ce message a été modifié le : 23-04-2024 14:46 par detuning-man.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19839
Envoyé le 23-04-2024 à 14:51
 

Je ne vois absolument pas pourquoi , sous pretexte que c’est un daily, il faudrait ,limiter la puissance. Je prefère 428 à 272 ch y compris, pour un daily. Chacun son truc Wink
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19840
Envoyé le 23-04-2024 à 14:54
 

J’ai 570 ch en daily et cela ne me perturbe pas Smile
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