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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #19841
Envoyé le 23-04-2024 à 14:59
 

(23-04-2024 14:46)detuning-man a écrit :  et complètement inutile sur un daily...

C’est inutile sur toute voiture, daily ou sportive!
Mais bon, s’il y a 400ch, bah autant les prendre..
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19842
Envoyé le 23-04-2024 à 15:00
 

Cela ne veut pas dire que je roule a fond en permanence mais cela sert de temps en temps .....autant les avoir.
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Pascal Hors ligne
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Message : #19843
Envoyé le 23-04-2024 à 15:03
 

(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #19844
Envoyé le 23-04-2024 à 15:06
 

D’ailleurs je me demande s’il ne vaut mieux pas avoir avoir 400ch en daily et moins en sportive, mais faire des vraies sportives (quand tu vois les perfs d’une caisse de rallye des années 90 avec moins de 300ch, il suffit d’alléger et de mettre des boites courtes)
Remettons les kit car au goût du jour, homologuées route, et laissons les grosses puissances électriques pour les berlines à papa!
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Pascal Hors ligne
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Message : #19845
Envoyé le 23-04-2024 à 15:08
 

Je crains que ça ne soit malheureusement pas le sens de l'histoire...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #19846
Envoyé le 23-04-2024 à 15:08
 

(23-04-2024 15:03)Pascal a écrit :  
(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.

C’est exactement le choix que j’ai fait.. Wink
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!

D’ailleurs, à part un mec qui a absolument besoin de 4RM, aucun intérêt à prendre une Long Range (pour rester sur Model 3)
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Pascal Hors ligne
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Message : #19847
Envoyé le 23-04-2024 à 15:10
 

Moi j'ai une long range, mais propulsion. Du coup je fais 500km avec une recharge l'été et 400 l'hiver.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #19848
Envoyé le 23-04-2024 à 15:11
 

(23-04-2024 15:08)MichSOmuch a écrit :  
(23-04-2024 15:03)Pascal a écrit :  
(23-04-2024 14:36)MichSOmuch a écrit :  Nan mais évidement que les constructeurs mettent 4RM avec au moins 2 moteurs, ce que je veux dire c’est que la puissance d’un moteur électrique influe peu sur sa taille et son poids (en tous cas pas du tout dans les mêmes proportions qu’un thermique) et surtout, il ne délivre que la puissance nécessaire à l’instant T

Je comprends bien, mais en l'espèce, l'augmentation de puissance induit bel et bien une augmentation du poids, donc de la consommation.

De ce fait, il est bien plus judicieux à mon sens de prendre le modèle de base déjà suffisant en puissance, et dont l'autonomie ne sera pas rognée par le poids supplémentaire.

C’est exactement le choix que j’ai fait.. Wink
Y’en a largement assez! Hier j’ai doublé une file de voiture sur un ligne droite pas si longue et c’est passé large. Même avec le Boxster je ne m’y serais pas risqué!

D’ailleurs, à part un mec qui a absolument besoin de 4RM, aucun intérêt à prendre une Long Range (pour rester sur Model 3)

Cela rejoint ce que je dis : je me permets des dépassements en toute sécurité que je n’aurais pas fait sinonWink

Pour les 4RM il y a des regions ou elles sont bien utiles.
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quentinf En ligne
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Message : #19849
Envoyé le 23-04-2024 à 15:14
Si on parlait voiture électrique...

(23-04-2024 13:33)detuning-man a écrit :  
(23-04-2024 12:54)quentinf a écrit :  Pas encore de retour d’utilisation. On a fait que 1000kms avec notre Kona de 150cv, ça suffit large et je trouve ça sympa à conduire comme daily.

avec une seule recharge ?


Non, nous n’en avons pas le besoin sur cette seconde voiture.
C’est la version petite batterie qui annonce 370kms quand elle est a 100%, on doit faire 350kms avec lors de nos ronds autour de la maison pour aller bosser et compagnie.
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #19850
Envoyé le 23-04-2024 à 15:17
 

Tesla vient de sortir le Y Long Range Propulsion.
Ça devrait être un carton car éligible au bonus et fabriqué en Allemagne donc avec la batterie BYD qui se recharge comme l’éclair.
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