Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20341
Envoyé le 19-05-2024 à 10:35
 

(19-05-2024 10:19)gentleman69 a écrit :  @Raph[/at] , [url=https://www.club911.net/member.php?action=profile&uid=]@PhilR26[/at] , [at]@erwanmanuelfangio , [at]@gtrs57[/url] et pour tous les autres Wink

Merci pour vos encouragements ThumbupWink

de rien. Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20342
Envoyé le 20-05-2024 à 21:24
 

Aujourd’hui 344km d’autoroute.
Départ de la maison 100%
À l’aller, personne sur la route, un peu de vent dans le dos, 145 au regulo tout le long, conso moyenne 17kWh/100km! Shocked
Au retour, beaucoup de monde, j’ai pu aller à 140 peut-être 1 ou 2 minutes, le reste du temps entre 80 et 110, avec un peu de vent de face, 14,6kWh/100km
Je suis arrivé à la maison à 11%

Le tout à 4, avec clim, sièges ventilés, télé à l’arrière, etc…

Putaing ça tête rien!! Vraiment bluffé par l’efficience de cette caisse.. Tous les planificateurs sont aux fraises!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20343
Envoyé le 20-05-2024 à 21:49
 

Moi j'ai fait 1097km de TM3 aujourd'hui et je lui ai degourdie les bielles Bigsmile

İmage

A mais non... Je lui ai rechauffe les electrons ? Bigsmile

Cote efficience, j'ai prefere ne pas regarder MadBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20344
Envoyé le 20-05-2024 à 22:08
 

J’peux pas faire ça avec la mienne, elle est bridée à 201km/h
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20345
Envoyé le 20-05-2024 à 22:36
 

La LR est donnee pour 233 et je plafonnais a 235 Wink L'impression de tirer un peu court par rapport au rythme de la file de gauche Sad Me suis meme fait cramer par cette belle 964 amnethyse Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #20346
Envoyé le 21-05-2024 à 10:23
 

Hier première (grosse) déception de ma machine à laver.
J'ai aussi voulu la dégourdir un peu en roulant 80 km à des vitesses entre 180 et 200 km/h.
Quand j'ai voulu pousser à fond pour voir sa vitesse de pointe j'ai eu une alerte (jaune) au tableau avec réduction de puissance.
Difficile de dépasser les 235 km/h seulement après un long lancement.
Les batteries étaient surchauffées !!!
Je m’arrête pour une recharge et à nouveau je roule à 200 km/h mais le moment de lui demander plus ... l'alerte jaune !
Par contre après une cinquantaine de km vitesse réduite (150 km/h) je pouvais pousser accélérateur à fond avec toute la puissance à dispos mais juste pour 5 ou 10 secondes.
Pas plus !
Après renseignement on m'a dit que c'est un problème connu Sad la surchauffe des batteries sur ces modèles. (surtout l'été)
(Ce message a été modifié le : 21-05-2024 10:23 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 375
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #20347
Envoyé le 21-05-2024 à 10:26
 

Ça promet MadSad
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20348
Envoyé le 21-05-2024 à 12:08
 

On est d’accord qu’on parle d’une vieille Model S?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20349
Envoyé le 21-05-2024 à 12:17
 

pas frequent d’evoluer entre 180 et 200. en tout cas en France..,.

les vitesses elevées ne sont pas la zone de prédilection des VE……

l’autonomie fond comme neige au soleil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 893
Inscription : Nov 2002
Message : #20350
Envoyé le 21-05-2024 à 12:24
 

(21-05-2024 10:23)SCARABEO a écrit :  Hier première (grosse) déception de ma machine à laver.
J'ai aussi voulu la dégourdir un peu en roulant 80 km à des vitesses entre 180 et 200 km/h.
Quand j'ai voulu pousser à fond pour voir sa vitesse de pointe j'ai eu une alerte (jaune) au tableau avec réduction de puissance.
Difficile de dépasser les 235 km/h seulement après un long lancement.
Les batteries étaient surchauffées !!!
Je m’arrête pour une recharge et à nouveau je roule à 200 km/h mais le moment de lui demander plus ... l'alerte jaune !
Par contre après une cinquantaine de km vitesse réduite (150 km/h) je pouvais pousser accélérateur à fond avec toute la puissance à dispos mais juste pour 5 ou 10 secondes.
Pas plus !
Après renseignement on m'a dit que c'est un problème connu Sad la surchauffe des batteries sur ces modèles. (surtout l'été)

Cela correspond à ce que m'a raconté un ingénieur de chez Porsche qui a travaillé sur la Taycan.
La grosse difficulté, c'était de gérer la température des batteries sur des parcours à allure soutenue.
(Ce message a été modifié le : 21-05-2024 12:31 par 928cs.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.