MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
BaaagP
Membre Senior
Messages : 295
Inscription : Jan 2007
|
Envoyé le 07-07-2024 à 19:20
(07-07-2024 12:28)gtrs57 a écrit : je trouve ligne de la Bmw I5 tres elegante
J'ai du mal à comprendre pourquoi ils se limitent à 500 km d'autonomie sur une "routière".
C'est encore loin des TMS, qui n'ont toujours pas de concurrence sérieuse.
|
|
|
|
yan14
Membre Junior
Messages : 42
Inscription : Mar 2024
|
Envoyé le 08-07-2024 à 08:28
(03-07-2024 18:22)MichSOmuch a écrit : Allez, petit rex de la Model 3 Highland maintenant que les 10000km sont passés.
On cherchait un daily bon à tout faire avec un coût d’usage très bas. Contrat rempli.
Sur les 10000km, il y a surtout du quotidien de campagne et petites villes, un tout petit peu de grande ville et 3 voyages (600-1000km)
La conso s’établit à 13,6kWh/100km, soit environ 350€ (en comptant les Superchargers et les 2 Ionity) c’est vraiment balèze!
77% des charges effectuées à la maison dont 74% en heures creuses.
J’ai pas le ratio exact mais il doit y avoir 75% avec ma femme au volant et 25% avec moi.
À aucun moment les recharges n’ont posé problème (sauf une fois ou un Superchargeur a coupé et on a dû changer de borne, mais bon, 3min de perdues c’est pas la mort), que ce soit au quotidien ou en voyage. La planification c’était 30s de temps de réflexion, pas plus. Et charger à la maison va vraiment plus vite que de faire le plein de sans plomb à la station. 2min tout compris!
J’aime (tout en général) :
Le confort (sièges, suspensions, bruit)
Les équipements (notamment les sièges ventilés)
Les phares matriciels très bien gérés
Le fait d’avoir 265ch parfois
La ligne générale, surtout par rapport à l’ancienne (la lunette arrière très horizontale, j’aime bien ça!)
Le coût dérisoire pour une telle caisse
J’aime pas (plein de détails) :
Le coffre électrique (ça sert à rien et c’est pas un hayon)
Le nombre incalculable de sons différents produits par la caisse en fonction de l’alarme
Les assistances pour mongoliens
Les clignos au volant
La gestion des essuie-glaces
L’autopilot
Mais globalement c’est vraiment incroyable d’avoir une telle caisse pour le prix d’une Golf de milieu de gamme.
Je ne crois pas - objectivement - qu’il y ait de meilleur daily sur le marché actuellement. Mais on parle bien de daily.
Si on parle passion et émotion, c’est zéro, y’a rien! Mais c’est pas ce que je lui demande.
Ma femme (la principale utilisatrice) est pleinement satisfaite, notamment de ne pas avoir eu à faire un plein depuis fin janvier (mais de mon côté je compense.. )
Au final j’étais bien con de cracher dessus par principe sans avoir essayé.
Faudrait vraiment que je mixe la Model 3 avec ma bétaillère.
Effectivement cette voiture est super mais il faut un minimum réfléchir avant l'achat,ce que tu as fait.J'ajouterai pour ma part la rapidité et qualité de service ,incroyable!!
|
|
|
|
Pascal
Membre Cotisant n°1605
Messages : 11 615
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
|
Envoyé le 08-07-2024 à 10:35
|
|
|
|