Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20901
Envoyé le 18-07-2024 à 13:52
 

(18-07-2024 13:21)MichSOmuch a écrit :  
(18-07-2024 11:40)Raph a écrit :  
(17-07-2024 17:43)MichSOmuch a écrit :  ... Le seul truc chiant et de devoir se priver de régulateur trop souvent.

Pourquoi ?

Parce que sur nationale, même grande, large et pas trop sinueuse, il a tendance à mettre des coups de freins là où il n’y a pas besoin (genre grande ligne droite sans personne mais on arrive sur un terre-plein central. 100 au regulo, le bazar freine vers 75-80)
C’est très chiant. Ou alors, il me l’a fait plusieurs fois hier, il freine en sortie de courbe, pas trop fort mais ça n’a aucun sens, et pour les passagers c’est pas confortable parce qu’ils subissent un freinage intempestif alors que rien ne les prépare à ça.

La seule parade que j’ai trouvée est de garder un poil de pression sur l’accélérateur mais c’est con :
_ça met un message sur l’écran en expliquant que le freinage auto ne sera pas actif
_quitte à garder le pied sur la pédale bah, autant piloter la puissance comme un grand. Mais avec de la puissance facile et des sensations filtrées, on est facilement trop rapide si on ne regarde pas la vitesse.

Je vois. Perso, j'utilise le regulateur partout et c'est devenu un reflexe de garder du gaz afin de filtrer ce probleme. Mais je n'ai pas de message au TdB... Peut etre car mes TM3 sont plus vieilles que la tienne.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20902
Envoyé le 18-07-2024 à 13:53
 

(18-07-2024 13:37)PROPULC a écrit :  ...
Et on est qu'au début de la bordellisation. Wink

Ouais... quand on remue la merde, ca sent hein ? ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20903
Envoyé le 18-07-2024 à 14:18
 

Sur une traversée de village je me suis fait avoir :
J’affichais 100 au regulo, et je suivais une voiture à 90-95, ça m’allait bien.
On approche du village, la voiture de devant ralentit, du coup Alba aussi, on entre dans le village tranquillou, les dos d’âne à 25-30 sans rien toucher nickel. Et puis la bagnole de devant tourne, et je me retrouve sans personne devant moi, alors Alba commence à accélérer gentiment vers les 100.. Sauf qu’on est toujours dans le village! Shocked
Donc j’ai du le couper. Et ce con, il n’a pas de fonction Pause/Resume, donc si on le coupe, il faudra re-régler une vitesse en le remettant après.

Ce trajet que j’ai fait hier je l’ai fait des dizaines de fois en bétaillère, et je dois le regulo à 100 une bonne fois pour toute, et je jongle du bout du doigt sur le bouton pause/résumé en fonction des événements.. c’est beaucoup plus sécurisant et fluide!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 684
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #20904
Envoyé le 18-07-2024 à 15:22
 

(18-07-2024 09:51)gtrs57 a écrit :  comment se donner bonne conscience en RR




İmage

Bien utilisé, c'est une excellente solution !
(sauf que c'est pas fiable)

Pour être en SUV hybride parcourant plus de 60 MKM à l'année, je peux attester que ça consomme peu ... ma conso thermique au 100km est équivalente aux Polo 1.2 TSI de mon entreprise en martelant à 160 sur autoroute. Et avec une batterie de 25Kwh, je pense que je diviserais encore ma conso par 2 Wink

Je trouve que sur cette base on peut avoir bonne conscience sans tomber dans les clichés que nous, Porschiste, subissons tous les jours. Wink

PS : permets-moi une charge rapide (comme sur le nouveau X3 ou comme chez Mercedes) et un paiement par carte de crédit et je pense que l'ACV pourra bousculer d'idées préconçues. Le réseau les gars, le réseau !!!
(Ce message a été modifié le : 18-07-2024 15:26 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20905
Envoyé le 18-07-2024 à 15:33
 

Je ne vois pas comment un parpaing de 3t pourra un jour être une excellente solution..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20906
Envoyé le 18-07-2024 à 15:41
 

c'est sur qu'un RR VE est une pure hérésie.....mais quelle gueule Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 684
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #20907
Envoyé le 18-07-2024 à 16:06
 

(18-07-2024 15:33)MichSOmuch a écrit :  Je ne vois pas comment un parpaing de 3t pourra un jour être une excellente solution..

Le but étant de réduire le CO2 si tu divises par 2 ou 3 la conso, on avance dans le bon sens.

Après le choix d'un SUV peut paraitre débile mais j'ai pas trouvé d'hybride capable de tracter lourd sans avoir une forme de parpaing et ça ne me passionne pas à rouler. Ma moitié me taxe le X3 car elle trouve ça génial à rouler (du coup je me sacrifie à prendre le spyder au bureau Shocked Bigsmile) et bien d'autres encore ... Heureusement que nous puissions encore faire des choix subjectifs !

Je consomme environ en full élec environ 25-27 Kwh en ville et sans faire attention mais comme on nous vend que c'est de toute façon une électricité qui aurait été produite ... l'ACV devient vite positif surtout face à un RR thermique de 2,5T.

Après je vous laisse faire les comparaisons avec une TM3 mais objectivement même à San Angeles les voitures étaient hétéroclites (t'as la ref ? Tongue ) Je pense souvent à cet exemple dans le conformisme des années 2020. (ce qui n'empêche qu'objectivement la TM3 est un bon produit)

Mais peu importe l'outil je reste néanmoins convaincu que pour les PHEV et VE ... il y a un manque cruel de réseaux et que sans ça on tourne en rond.

Je suis à bruxelles intra muros ... et on devrait au moins faire x10 ou x20 les bornes pour répondre au besoin ...
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #20908
Envoyé le 18-07-2024 à 16:12
 

(18-07-2024 14:18)MichSOmuch a écrit :  Sur une traversée de village je me suis fait avoir :
J’affichais 100 au regulo, et je suivais une voiture à 90-95, ça m’allait bien.
On approche du village, la voiture de devant ralentit, du coup Alba aussi, on entre dans le village tranquillou, les dos d’âne à 25-30 sans rien toucher nickel. Et puis la bagnole de devant tourne, et je me retrouve sans personne devant moi, alors Alba commence à accélérer gentiment vers les 100.. Sauf qu’on est toujours dans le village! Shocked
Donc j’ai du le couper. Et ce con, il n’a pas de fonction Pause/Resume, donc si on le coupe, il faudra re-régler une vitesse en le remettant après.

Ce trajet que j’ai fait hier je l’ai fait des dizaines de fois en bétaillère, et je dois le regulo à 100 une bonne fois pour toute, et je jongle du bout du doigt sur le bouton pause/résumé en fonction des événements.. c’est beaucoup plus sécurisant et fluide!

J'ai été agréablement surpris du régulateur sur le VW ID4. Bien plus fluide et intelligent que celui de ma Kia ProCeed que je n'utilisais jamais au final! Shocked

Après sur les petites routes, en général je roule à la pédale en mode régénératif, je trouve cela vraiment cool cette conduite "one pedal".

On est d'accord que ce n'est pas fun mais avec ma femme qui n'aime pas la vitesse et le tank de 2.3t, je suis en mode déplaçoir Cool

Mais quel confort...j'avoue bien aimer les VEs SadSad
(Ce message a été modifié le : 18-07-2024 16:12 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20909
Envoyé le 18-07-2024 à 16:32
 

J'adore ta conclusion & smileys Olivier Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 229
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #20910
Envoyé le 18-07-2024 à 17:11
 

A l'insu de son plein gré....Mad
BigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.