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Pour moi, c'est le design de la TMY qui est rédhibitoire, ce look de boîte à chaussures vu de l'arrière !
Le restylage de la TM3 est en revanche réussi, la face avant est bien mieux que sur l'ancienne...
(25-07-2024 14:04)MichSOmuch a écrit : Pour le coffre pareil, c’est l’ouverture merdique de la 3 qui fausse l’impression de place. Les 2 ont quasiment la même taille.
Profondeur x largeur (cm) :
Y = 108 x 94
3 = 106 x 96
Même hauteur sous tablette.
Exactement. Je crains que les commentaires de @gtrs57 soient des impressions plutot que des aspects objectifs
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 14:42 par Raph.)
(25-07-2024 13:14)gtrs57 a écrit : passage chez Tesla et essai de 2 modeles: Tmy Grande autonomie 4Rm et TM3 performance
j’ai ete surpris par la bonne qualité de fabrication. notamment du Tmy
Avec mes 1.89 m je me suis senti bien plus a l’aise dans le Tmy au toit bien plus haut. la largeur aux coudes est meilleure.
les 2 poussent fort avec une mention speciale pour la Tm3 perf. en mode acceleration « inouie » cf photo elle atomise tout
la tenue de route est incroyable avec des vitesses de passage en courbe tres rapides
l’abscence de hayon de la tm3 esr pour moi redhibitoire. et le coffre est bien plus petit
Tu as la fiche de perfs réelles de la TM3 perf ? Car la version 2020, ne fait pas mieux qu'une M2 ... qui a grosso modo la même puissance. C'est assez logique car nous avons affaire à deux enclumes.
Au launch au feu rouge peut-être que la TM prend le large mais sur un 80-180 c'est plus la même rangaine ... j'ai toujours été étonné des faibles perfs des TM3 en sortie de péage une une grande autonomie ne fait pas mieux que mon ancienne 330e (bridé) et s'arrête très vite d'accélérer. LA S plaid me semble en revanche dans une autre dimension mais c'est la seule Tesla en dessous des 7,5s au 80-180 ... avec 3,5s mais j'ai pas les infos perfs précise de la Performance Highland.
On en a deja discute ici meme: Pour qu'un VE est la meme allonge qu'un VT, il lui faudrait une boite de vitesse. Deux ou trois rapports suffiraient.
Mais toutes ces autos sont des autos de route ou, a part dans de rares endroits en Allemagne et l'Ile de man, la vitesse est tres limitee. Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle je pense.
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 16:57 par Raph.)
(25-07-2024 13:50)MichSOmuch a écrit : C’est marrant ton ressenti parce que la largeur aux épaules est de 1,43m dans le Y et 1,44m dans la 3. Comme quoi!
Par contre l’ancien intérieur du Y avec le plastique façon bois à vraiment mal vieilli…
tu es sûr pour le bois ? de mémoire, au toucher, cela faisait bois
Qu'on le dise d'une plaid, c'est incontestable, qu'on le dise d'une auto qui se fera accroché par une petite M (néanmoins enclume on est d'accord), le propo est à nuancer.
Il y a un monde entre la plaid et les autres modèles Tesla qui, selon moi et pour les tâter en piste, ont des perfs très moyennes >< de leur puissance. (pour avoir fighté avec une Perf >< mon spyder BVM de 320ch) la pauvre est larguée aux Combes ... et pourtant ça monte et la ligne droite est longue.
exemple :
Je sors un poil plus vite du raidillon mais ça doit être de l'ordre de 4-5 km/h avec le spyder ... sauf que je suis à 225 réel avec le petit spyder aux combes ... avec seulement 320ch. et pas de virage entre la sortie du raidillon et les combes. j'arrivais à 204-205 km/h réel avec mon boxster 2.7.
Petite anecdote aussi car les Tesla Boys (en TM3 perf) venant en général pour la première fois à Spa avec leur auto pensent de façon assez juste qu'ils vont dépasser tout le monde dans les lignes droites. Sauf qu'en réalité après l'envolée de couple en dessous de 100 km/h, bah ça fait vite psschit et l'enthousiasme du tour de chauffe vite retombé car ils font face à des hatchback de 300ch, des BMW M, des Porsche, bref des autos offrant un rapport poids / puissance assez proche. Je les vois vite mettre le cligno et laisser passer.
Le but n'est pas d'en faire un débat mais de juste remettre une lecture plus factuelle. La Highland fait peut-être mieux (voir bcp mieux ??) mais sa concurrente principale n'est pas du tout atomisée, me semble-t-il sur base de la comparaison avec le modèle Perf de 2020 => ma réflexion.
là on peut dire que la Tesla TM3 Perf est clairement en retrait.
C'est le même principe quand on dit qu'un 718 S atomise un 981 GTS en accélération pour les avoir eu côte à côte sur une relance à 100km/h il n'y a que passé 200 que le 718 prend + d'une longueur de caisse d'écart. C'est sans doute moi qui ait tort mais l'effet de couple est souvent très trompeur.
Je me souviens aussi qu'on disait qu'un TDI 130 ça marchait super fort. Vous voulez la fiche ?
Blague à part, pour une auto d'entrée de gamme en VE, le compromis offert par Tesla est excellent !
Et ça c'est incontestable. Et je ne doute pas qu'Elon puisse améliorer les choses en perf sur la TM3 mais je pense avoir lu que ça dépendait aussi du type de batterie et qu'en Europe nous n'aurions pas les meilleures (j'ai pas retrouvé l'info mais vous me corrigerez.)
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 17:46 par PROPULC.)
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