Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20981
Envoyé le 26-07-2024 à 08:57
 

effectivement la courbe de vitesse s'effondre vite sitôt passé 50% de capacité batterie. Ce qui est bien dommage. je parle de mon modèle 2019. je ne sais pas si c'est encore le cas avec les dernières batteries.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20982
Envoyé le 26-07-2024 à 09:03
 

(26-07-2024 08:44)gentleman69 a écrit :  La nouvelle TM3 Performance a effectivement une batterie différente en Europe qu'aux US. Aux US c'est une LG plus performante, elle fait donc 510 cv aux US au lieu de 460 en Europe.

La capacité de la batterie à se décharger correctement et rapidement est d'ailleurs un paramètre clé pour les performance d'un VE.

C'est souvent oublié. On annonce des puissances moteurs de folie mais il faut que la batterie suive et c'est rarement le cas...

En revanche, c'est une info qui est également rarement communiquée CoolBigsmileBigsmile

Les puissances annoncees sont bien celles des batteries et pas celles (potentielles) des moteurs qui sont en general plus elevees en effet.

Apres il y a la degradation de puissance avec l'elevation des temperature et ca n'est jamais annonce. En meme temps, ces degradations n'arrivent qu'aux utilisateurs qui roulent sur circuit ou a donf sur autoroutes alemandes soit... 0.0x% d'entre eux donc... On s'en fout non ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mrm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 699
Inscription : Feb 2014
Message : #20983
Envoyé le 26-07-2024 à 09:26
 

Pas tout à fait. La dégradation des perfos se fait par l'écroulement de la tension de la batterie. Logiquement, le moteur est dimensionné sur la tension max. Si le moteur peut plus que ça, mais ne pourra jamais le faire, le constructeur s'est planté et dépense de l'argent pour rien. Après, les températures extérieures ont aussi une grosse influence sur les perfos.
La répétabilité des performances est à la main du constructeur. Il y a une puissance homologuée dans un cadre précis, après cela dépend de la politique technique du constructeur, il peut faire en sorte que cette puissance se retrouve identique dans de larges cas d'utilisation. Ou non. Mais à la grosse, dîtes-vous que plus la puissance est élevée, plus il y a de chance que vous la retrouviez que dans des conditions idéales, c'est à dire de températures extérieures, et de charge batterie. Et après cela, intervient la capacité de refroidissement, ou le derating de la performance peut arriver plus ou moins vite
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20984
Envoyé le 26-07-2024 à 09:58
 

Je suis d'accord avec tout ca, sauf:

(26-07-2024 09:26)mrm a écrit :  ...
Si le moteur peut plus que ça, mais ne pourra jamais le faire, le constructeur s'est planté et dépense de l'argent pour rien.
...

Pas forcement. Le variation du cout du moteur a + ou - 20% de puissance peut etre une anecdote dans la BOM du vehicule. L'inverse pour la batterie. Tu peux donc avoir deux modeles de vehicules avec les memes moteurs (ca augmente la quantite produite et donc en reduit le cout) mais des batterie de differente capacite et puissance (ce qui a un impact important sur le cout global du vehicule).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mrm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 699
Inscription : Feb 2014
Message : #20985
Envoyé le 26-07-2024 à 10:24
 

en phase, évidemment. Mon propos était sur un couple batterie / moteur non décliné ailleurs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20986
Envoyé le 26-07-2024 à 11:19
 

Je viens de recevoir une pub par SMS de mon agent Citroën, il m’offre 12500€ Shocked sur l’achat d’une eC4 neuve en stock! ShockedShockedShocked
C’est la crise!!

ÉDIT :
Ah non pardon, c’est pas du neuf, c’est du VO récent (10/2023, 10000km). Les prix sont barrés : 34050€ (au lieu de 46550€!!) ShockedShocked
Nan mais 46000 boules pour une C4 électrique d’occaz!! ShockedShockedBigsmileBigsmileBigsmile
C’est le prix d’un Model Y propulsion grande autonomie neuf! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 26-07-2024 11:43 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #20987
Envoyé le 26-07-2024 à 11:34
Si on parlait voiture électrique...

https://www.sudouest.fr/economie/auto-mo...685997.php


https://journalauto.com/services/marche-...une-chute/
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20988
Envoyé le 26-07-2024 à 12:03
 

En même temps, en Europe on est quand même des champions! Bigsmile

On n’a rien fait vers la voiture électrique pendant ces 20 dernières années, on a regardé Tesla et les Chinois en rigolant et on a décidé de passer tout le monde à l’électrique.
Du coup Tesla et les Chinois ont 20 ans d’avance, maîtrisent la chaîne d’appro, la conception, les ressources, la techno, etc… et après on se plaint! Bigsmile

A part la eC3 de Citroën et la Spring de Dacia et à la rigueur les ID3 et 4je ne vois aucune concurrence électrique européenne viable face à Tesla ou BYD ou MG. (Je ne parle pas des Audi, Porsche, BM ou Mercedes vu leur prix qui est celui d’un appartement Bigsmile)
La suppression du bonus pour les bagnoles fabriquées en Chine n’a que faiblement fait changer les mouches d’âne, puisque même sans bonus elles sont moins chères, plus efficientes, plus technologique.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
mrm Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 699
Inscription : Feb 2014
Message : #20989
Envoyé le 26-07-2024 à 12:13
 

Les chinoises, moins chères, oui. En revanche, niveau efficience elles sont à la rue. Niveau technologique, ça se discute. Dans des conditions extrêmes (chaudes ou froides), vraiment pas top en chauffage et refroidissement habitacle, répétabilité des performances nulle...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #20990
Envoyé le 26-07-2024 à 12:20
 

(26-07-2024 12:13)mrm a écrit :  répétabilité des performances nulle...

on s'en fout un peu pour rouler à 60 70 sur route à 110 sur autoroute ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.