Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21141
Envoyé le 03-08-2024 à 09:34
 

(02-08-2024 23:56)gtrs57 a écrit :  c’est bien un des problemes des bornes de recharge: contrairement a Tesla, tu ne sais jamais quelle est la puissance de recharge, avec des diffferences importantes

Je crois que tu es trop Teslacentrique.
Hier soir en 2min j’ai trouvé toutes les bornes dispo en Corse, leur puissance, leur accessibilité, la compatibilité Chargemap.

Longtemps on a dit que la force de Tesla était son réseau de charge. Je trouve que ce n’est plus vrai. Il y a des bornes de toutes marques partout, notamment sur autoroute, avec des puissances comparables voire même bien supérieures aux Superchargeurs. L’avantage du Superchargeur pour un utilisateur de Tesla reste le prix du kWh (en moyenne 0,30€/kWh), et la facilité (tu branches, tu charges, tu débranches, tu te casses. Pas de carte ni d’abonnement)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21142
Envoyé le 03-08-2024 à 11:25
 

ton dernier point est determinant pour moi : je descend, je branche, c’est parti

cela reste aujourd’hui mon critere d’achat numero 1.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21143
Envoyé le 03-08-2024 à 11:26
 

sinon, changement de registre pour le Renault espace qui passe de monospace a SUV. J’aime bien cette teinte gris satiné


İmage
.
İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21144
Envoyé le 03-08-2024 à 11:29
 

(03-08-2024 09:34)MichSOmuch a écrit :  
(02-08-2024 23:56)gtrs57 a écrit :  c’est bien un des problemes des bornes de recharge: contrairement a Tesla, tu ne sais jamais quelle est la puissance de recharge, avec des diffferences importantes

Je crois que tu es trop Teslacentrique.
Hier soir en 2min j’ai trouvé toutes les bornes dispo en Corse, leur puissance, leur accessibilité, la compatibilité Chargemap.
Bigsmile
Longtemps on a dit que la force de Tesla était son réseau de charge. Je trouve que ce n’est plus vrai. Il y a des bornes de toutes marques partout, notamment sur autoroute, avec des puissances comparables voire même bien supérieures aux Superchargeurs. L’avantage du Superchargeur pour un utilisateur de Tesla reste le prix du kWh (en moyenne 0,30€/kWh), et la facilité (tu branches, tu charges, tu débranches, tu te casses. Pas de carte ni d’abonnement)

hier je suis arrivé devant une borne motum, il a fallu que je télécharge l’appli que je regarde comment fonctionne la recharge. cela Ne démarrait pas. J’ai téléphoné au pnuméro indiqué qui m’a indiqué la manip à suivre.
C’est clairement beaucoup plus simple chez Tesla alors que je sois fan de Tesla, bien évidemment.
comme je suis feignant, cela me va bienBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21145
Envoyé le 03-08-2024 à 11:31
 

(03-08-2024 09:27)MichSOmuch a écrit :  
(03-08-2024 08:19)Pierrers a écrit :  J'étais en Corse l'an dernier et j'y retourne ds 2 mois, je ne sais pas pourquoi mais je me pose moins de questions Bigsmile

A vous lire ça donne envie vos trips en voiture à pile Bigsmile

Je pose juste des questions techniques sur la Zoé.
Et si on ne peut pas la charger en continu, ça la condamne à évoluer pas loin de la maison alors qu’il me semble qu’elle a les capacités pour s’éloigner.
Et si je me trompe pas, c’est la même techno dans la nouvelle R5 et l’Alpine A290.

Pour ma part je me suis posé beaucoup de questions avant de commander, maintenant que j’ai compris que c’était sans prise de tête, je ne m’emmerde plus. Il faut juste que je pense à la brancher à la maison la veille d’un départ assez loin. Et puis, si jamais je me loupe, bah un petit stop court en plus sur la route, y’a toujours moyen!
D’ailleurs demain je pars pour 3 jours en Navarre en amoureux. D’habitude on fait ça avec Réglisse, mais là elle a envie de calme et de confort donc ce sera avec Alba (le luxe d’avoir le choix)

pourquoi tu écris que la zoe n’est pas chargeable encourant continu ??je l’ai fait hier sur la borne motum
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #21146
Envoyé le 03-08-2024 à 11:38
 

(03-08-2024 08:19)Pierrers a écrit :  J'étais en Corse l'an dernier et j'y retourne ds 2 mois, je ne sais pas pourquoi mais je me pose moins de questions Bigsmile

A vous lire ça donne envie vos trips en voiture à pile Bigsmile

Pourtant, pas facile d’y trouver du SP98…….

BigsmileThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21147
Envoyé le 03-08-2024 à 11:52
 

(03-08-2024 11:25)gtrs57 a écrit :  ton dernier point est determinant pour moi : je descend, je branche, c’est parti

cela reste aujourd’hui mon critere d’achat numero 1.

Oui, sur une autre borne, en plus faut biper la carte : 4s! On a vu pire!! Bigsmile

Perso je vérifie avant de partir les bornes compatible Chargemap parce que j’ai une carte Chargemap. C’est 5min de préparation pour être peinard après.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21148
Envoyé le 03-08-2024 à 11:57
 

(03-08-2024 11:31)gtrs57 a écrit :  pourquoi tu écris que la zoe n’est pas chargeable encourant continu ??je l’ai fait hier sur la borne motum

Parce que…

(02-08-2024 21:58)BEN72 a écrit :  par contre une ZOE c'est 22 kWh maxi en AC, les premières Zoé tu pouvais charger à 43 kWh...
tu as du 50 kWh en continu sur option...

Autant sur une Spring je comprends, autant sur une caisse avec suffisamment de batterie et d’efficience pour envisager quelques voyages, c’est vachement limitant je trouve.
Ça fait un moment qu’on sait que l’important c’est pas une batterie de 100kWh mais plutôt 50-60 mais avec une grande facilité/rapidité de charge. Genre le Model Y propulsion fabriqué à Berlin.
Alors mettre un truc qui ne se recharge QUE lentement, je trouve ça con!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21149
Envoyé le 03-08-2024 à 12:05
 

tu parles de la carte Chargemap . le problème c’est qu’elle ne donne pas accès à toutes les bornes. Il faut donc plusieurs cartes .

autre point, La borne hier proposait de régler en carte bleue. Ce que j’ai fait dans un premier temps . il fallait passer sa carte devant un lecteur , et bien évidemment ça n’a pas fonctionné, ce qui est trop souvent le cas.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21150
Envoyé le 03-08-2024 à 12:20
 

J’ai pris Chargemap parce qu’elle donne accès à 95% des bornes publiques en Europe et y’a pas d’abonnement. Donc elle colle parfaitement à mon usage, c’est à dire du dépannage et/ou si y’a pas de SUC sur mon trajet prévu.
Et l’appli est suffisamment bien foutue pour te donner les bornes compatibles avec tes filtres, et leur occupation en temps réel. Ça prend vraiment 5min
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.