MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 03-08-2024 à 09:34
(02-08-2024 23:56)gtrs57 a écrit : c’est bien un des problemes des bornes de recharge: contrairement a Tesla, tu ne sais jamais quelle est la puissance de recharge, avec des diffferences importantes
Je crois que tu es trop Teslacentrique.
Hier soir en 2min j’ai trouvé toutes les bornes dispo en Corse, leur puissance, leur accessibilité, la compatibilité Chargemap.
Longtemps on a dit que la force de Tesla était son réseau de charge. Je trouve que ce n’est plus vrai. Il y a des bornes de toutes marques partout, notamment sur autoroute, avec des puissances comparables voire même bien supérieures aux Superchargeurs. L’avantage du Superchargeur pour un utilisateur de Tesla reste le prix du kWh (en moyenne 0,30€/kWh), et la facilité (tu branches, tu charges, tu débranches, tu te casses. Pas de carte ni d’abonnement)
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 03-08-2024 à 11:29
(03-08-2024 09:34)MichSOmuch a écrit : (02-08-2024 23:56)gtrs57 a écrit : c’est bien un des problemes des bornes de recharge: contrairement a Tesla, tu ne sais jamais quelle est la puissance de recharge, avec des diffferences importantes
Je crois que tu es trop Teslacentrique.
Hier soir en 2min j’ai trouvé toutes les bornes dispo en Corse, leur puissance, leur accessibilité, la compatibilité Chargemap.
Longtemps on a dit que la force de Tesla était son réseau de charge. Je trouve que ce n’est plus vrai. Il y a des bornes de toutes marques partout, notamment sur autoroute, avec des puissances comparables voire même bien supérieures aux Superchargeurs. L’avantage du Superchargeur pour un utilisateur de Tesla reste le prix du kWh (en moyenne 0,30€/kWh), et la facilité (tu branches, tu charges, tu débranches, tu te casses. Pas de carte ni d’abonnement)
hier je suis arrivé devant une borne motum, il a fallu que je télécharge l’appli que je regarde comment fonctionne la recharge. cela Ne démarrait pas. J’ai téléphoné au pnuméro indiqué qui m’a indiqué la manip à suivre.
C’est clairement beaucoup plus simple chez Tesla alors que je sois fan de Tesla, bien évidemment.
comme je suis feignant, cela me va bien
|
|
|
|
Pam17
Membre Cotisant n°2170
Messages : 32 500
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92 Humeur : Garçon coiffeur
|
Envoyé le 03-08-2024 à 11:38
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 03-08-2024 à 11:57
(03-08-2024 11:31)gtrs57 a écrit : pourquoi tu écris que la zoe n’est pas chargeable encourant continu ??je l’ai fait hier sur la borne motum
Parce que…
(02-08-2024 21:58)BEN72 a écrit : par contre une ZOE c'est 22 kWh maxi en AC, les premières Zoé tu pouvais charger à 43 kWh...
tu as du 50 kWh en continu sur option...
Autant sur une Spring je comprends, autant sur une caisse avec suffisamment de batterie et d’efficience pour envisager quelques voyages, c’est vachement limitant je trouve.
Ça fait un moment qu’on sait que l’important c’est pas une batterie de 100kWh mais plutôt 50-60 mais avec une grande facilité/rapidité de charge. Genre le Model Y propulsion fabriqué à Berlin.
Alors mettre un truc qui ne se recharge QUE lentement, je trouve ça con!
|
|
|
|