Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21411
Envoyé le 12-08-2024 à 15:57
 

(12-08-2024 15:07)gtrs57 a écrit :  faut être plus stable...Cool

la boîte où j'étais depuis 2016 a été vendue et rachetée par un nul en gestion...

l'ambiance de celle où j'étais en 2021 était horrible...

et la précédente, de 2022 2023, a été vendue à Eiffage avec un p'tit cheffaillon modèle enculé bas de gamme... j'avais tout sauf envie de rester...

Bref, c'est mieux à tout point de vue dans la nouvelle mais, on en a déjà parlé ailleurs sur ce forum.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21412
Envoyé le 12-08-2024 à 16:34
 

OK, je ne peux pas suivre tous les topics. le VE m'occupe déjà pas mal Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21413
Envoyé le 12-08-2024 à 17:18
 

(12-08-2024 14:10)gtrs57 a écrit :  d'ailleurs dans l'un eux j'ai appris que la 1.6 était bien plus facile à conduire que la 1.9 qui pardonne bcp moins,

je ne me réfère qu'aux essais de l'époque avec des voitures neuves (et avec des journalistes auto) Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21414
Envoyé le 12-08-2024 à 18:42
 

et alors ils en pénsaient quoi a l’epoque…?!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21415
Envoyé le 12-08-2024 à 19:05
 

(12-08-2024 18:42)gtrs57 a écrit :  et alors ils en pénsaient quoi a l’epoque…?!

Au niveau tenue de route, les jantes en 15 et les voies un chouille plus large améliore un peu la précision de conduite.

La facilité avec une 205 GTI, c'est un bien grand mot Bigsmile

un lever de pieds en appui et tu peux te retrouver à regarder là d'où tu viens Bigsmile

Ce sont des châssis qui nécessitent un peu de savoir-faire pour pas se faire mal et se retrouver au tas.

La 1900 avec les pneus en taille d'origine a des réactions moins sèches qu'avec d'autres.

La 1600 enroule très bien mais faut la cravacher alors que la 1900 est un moteur dit longue course donc ça pousse tout le temps
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #21416
Envoyé le 12-08-2024 à 20:24
 

Si on se met à parler des vraies voitures sur le post des VE, y en a qui vont décrocherBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21417
Envoyé le 12-08-2024 à 21:19
 

Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21418
Envoyé le 12-08-2024 à 22:18
 

tkt on faisait juste une pause WinkTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 961
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #21419
Envoyé le 13-08-2024 à 08:42
 

Je n'ai jamais roulé de 1900, mais une 1600, quand ça décroche ça ne pardonne pas !
J'en ai fais l'expérience il y a un trentaine d'années, heureusement sans bobo

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 59
Inscription : Mar 2024
Message : #21420
Envoyé le 13-08-2024 à 08:59
 

(12-08-2024 09:11)rickman a écrit :  
(12-08-2024 09:06)Cavallino17 a écrit :  
(11-08-2024 22:00)rickman a écrit :  Le Taycan est assez redoutable sur cet exercice avec des relances en sortie de virage très vigoureuse.
En sport plus, le Taycan se permet un petit à-coup en rétrogradant l’unique vitesse. Mais le poids est sensible en virage. Non pas pour le roulis, mais pour l’impression que l’engin ne va pas tenir la trajectoire, ce qui n’est pourtant pas le cas. En descente vers bédoin, j’ai récupéré 6% de batterie.

C'est tout a fait cela Thumbup

Tu as eu les 2 rappels sur le Taycan?

Lesquels ?
Non, je n’étais pas concerné à priori !

Le premier concerne un accessoire au niveau des batteries et le dernier c'est les durites de frein avant. J'ai directement reçu un recommandé de chez Porsche France la semaine dernière.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.