Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21671
Envoyé le 19-08-2024 à 20:36
 

(19-08-2024 19:27)964oliv a écrit :  C’est pour ça qu’aucune de mes voitures de société n’est en leasing. Je finance en crédit classique et ça se passe très bien à la revente…
Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Bien sur mais je trouve dans ce cas la rémunération trop élevée. Quoique je serais curieux de voir les comptes de résultat de ces sociétés...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21672
Envoyé le 19-08-2024 à 20:39
 

(19-08-2024 20:14)970TT a écrit :  article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose

https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees

Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.

un loueur me l'a confirmé semaine dernière, les valeurs résiduelles des VE ont été revues à la baisse d'ou l'augmentation des loyers
mais dans le cas de notre Ds3, je ne prends tout de même un grand risque. Comment vaudrait elle moins que 5000E pour un prix de départ à 46 000E au bout de 4 ans....
de toute façon je pourrais toujours la faire reprendre par DS avec l'inconvénient que cela oblige à rester chez eux. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #21673
Envoyé le 19-08-2024 à 21:02
 

Les problèmes de la mauvaise valeur de revente des VE Wink :

https://www.automobile-propre.com/les-pr...ectriques/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21674
Envoyé le 19-08-2024 à 21:16
 

intéréssant
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #21675
Envoyé le 19-08-2024 à 21:53
 

Pourquoi coûts d’entretien trop élevés alors qu’il est dit ici qu’ils sont très faibles ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21676
Envoyé le 19-08-2024 à 22:36
 

Je pense que c’est une erreur de vocabulaire et que c’est plutôt les coûts de réparations qui sont trop élevés.

Après tout le monde s’est engouffré dans la VE en pensant se faire un billet en la revendant d’occaz’. Y’a pas de raison que ça arrive. Et les premiers retours qui ont bien une douzaine d’années (pour Tesla) montrent que ça tient. Très peu de batteries remplacées en garantie, de nombreuses Model S avec +300000km qui ont encore +90% de capacité de batterie.
Bref, ça s’achète et ça se garde! Et ça va dans le sens de la sobriété et d’arrêter de changer de bagnole tous les 4 matins!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #21677
Envoyé le 19-08-2024 à 22:50
 

Chez Tesla, il y a un marché pour l'occaze, à condition d'être réaliste sur le prixWink
Pour les autres VE ??
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21678
Envoyé le 20-08-2024 à 07:10
 

je poserais la question sur Stellantis au vendeur Abarth demain
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21679
Envoyé le 20-08-2024 à 07:57
 

(19-08-2024 22:50)901 a écrit :  Chez Tesla, il y a un marché pour l'occaze, à condition d'être réaliste sur le prixWink
Pour les autres VE ??

Pareil non ? Tout se vend a condition de les proposer a un prix... ou ca se vend Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21680
Envoyé le 20-08-2024 à 08:08
 

(19-08-2024 17:27)kal24E a écrit :  
(19-08-2024 17:14)gtrs57 a écrit :  Le leasing, sauf cas particulier c'est un leurre

Assez d'accord, sauf qu'ici je trouve qu'on est ds un cas particulier : nous n'avons aucune idée de la valeur de revente d'un VE dans 5 ans. Perso, si j'étais obligé de rouler en électrique, je leaserais pour cette seule et unique raison.

+1
Et/ou sécurisé en faisant une LOA pessimiste avec un gros apport. Ca coute pas chère et ils sont obligé de te reprendre ta guez Bigsmile
C'est ce que j'avais fait pour la G8 de ma femme en 2021
Ils lui ont même repris 15% de plus que la VR. Maintenant que c'est mon ex, elle a pris une LLD Shocked Elle verra la différence à la restitution BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.