Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21681
Envoyé le 20-08-2024 à 08:20
 

Ou alors acheter d'occasion car en ce moment, et ca depuis pas loin d'un an maintenant, les prix sont tres bas. C'est le moment Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Fazer964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 247
Inscription : Apr 2004
Message : #21682
Envoyé le 20-08-2024 à 08:29
 

Continuez à acheter de l'électrique peu importe la formule, ça fait baisser le prix de l'essence Tongue, même avec toutes les tensions géopolitiques actuelles Shocked
Merci à vous Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #21683
Envoyé le 20-08-2024 à 09:29
 

Qu’est devenu le frère de Musk avec qui il avait commencé sa carrière il me semble ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21684
Envoyé le 20-08-2024 à 09:31
 

Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21685
Envoyé le 20-08-2024 à 09:31
 

Aucune idée. De mémoire ils sont arrivés ensemble d'Afrique du Sud en passant pas le Canada
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21686
Envoyé le 20-08-2024 à 09:34
 

(19-08-2024 22:36)MichSOmuch a écrit :  Je pense que c’est une erreur de vocabulaire et que c’est plutôt les coûts de réparations qui sont trop élevés.

Après tout le monde s’est engouffré dans la VE en pensant se faire un billet en la revendant d’occaz’. Y’a pas de raison que ça arrive. Et les premiers retours qui ont bien une douzaine d’années (pour Tesla) montrent que ça tient. Très peu de batteries remplacées en garantie, de nombreuses Model S avec +300000km qui ont encore +90% de capacité de batterie.
Bref, ça s’achète et ça se garde! Et ça va dans le sens de la sobriété et d’arrêter de changer de bagnole tous les 4 matins!

les retours sont plus récents/. le vrai décollage date de 2018 avec la TM3. les ventes de TMS auparavant étaient anecdotiques, d'ou peu d'occas
mais a priori pour les plus anciens modèles les batteries tiennent./ je n'ai rien perdu sur la mienne aprés 5 ans et 130 000 km...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21687
Envoyé le 20-08-2024 à 09:36
 

(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

tu peux recharger l'auto en la tirant..?! Shocked je vais m'agripper à des 38t sur longs voyages...Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21688
Envoyé le 20-08-2024 à 09:47
 

(20-08-2024 08:20)Raph a écrit :  Ou alors acheter d'occasion car en ce moment, et ca depuis pas loin d'un an maintenant, les prix sont tres bas. C'est le moment Smile

Une voiture récente hors garantie constructeur. Je suis pas joueur Bigsmile
Sauf pour une C63 vu ton retour Tongue

(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

Ils l'ont fait plusieurs fois dans "Long Way Up" avec des Rivian.
Ils se faisaient tracter par un pick up et/ou camion car pas de prise de recharge en Amérique du sud Tongue
(Ce message a été modifié le : 20-08-2024 09:48 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 521
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #21689
Envoyé le 20-08-2024 à 09:47
 

Il aurait du mettre l' AutoPilot
Avec un poids sur le siège, même pas besoin d'être dans la voiture !!!!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 975
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21690
Envoyé le 20-08-2024 à 09:54
 

(20-08-2024 09:36)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 09:31)MichSOmuch a écrit :  Je me suis déjà posé la question, du coup un américain l’a forcément déjà fait! Bigsmile





Les chiffres sont "intéressants" :
Il a rechargé comme ça de 14% à 55% en 25Mi soit 26kWh en 40km.
À 70MPH (110km/h) il chargeait à 65kW.
Pendant ce temps la E55 AMG a consommé 47L/100km ShockedBigsmileBigsmileBigsmile

Maintenant je sais que c’est possible mais :
Ça sert à rien
C’est pas terrible de tracter à 110km/h
Il faut une caisse sérieuse pour tracter parce que si la Tesla produit 65kW, ça veut dire qu’il y a 88ch qui freinent la voiture et qu’il faut compenser, en plus des frottement normaux d’une caisse de 2t.

En revanche ça me donne une idée :
Créer des camions de ravitaillement en vol (oui je sais…)
En gros des semis de transport de marchandises normaux, avec un adaptateur derrière, le mec en VE vient se connecter au cul du camion (en roulant bien sûr, ça brise la monotonie de l’autoroute) et se fait traîner pendant un certain temps. Il recharge ainsi en roulant, et la société de transport facture au conducteur de la tesla (caméra + chrono + immat’) le temps passé en rapport avec la surconsommation.
Hop, plus besoin de s’arrêter sur les longs trajets!
Et alors le jour où il y aura des caténaires sur la voie de droite et des camions à pantographe (c’est demain ça! Normalement) en plus ce sera écolo! Cool

tu peux recharger l'auto en la tirant..?! Shocked je vais m'agripper à des 38t sur longs voyages...Cool

ça doit bien fonctionner de la même façon que lors d'une descente de côte sans accélérer...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.