Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 229
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #21731
Envoyé le 21-08-2024 à 18:06
 

(21-08-2024 18:02)erwanmanuelfangio a écrit :  J’ai lu des choses récemment sur les « routes à induction », je pensais ces projets morts et enterrés.

Ils ont parfois plusieurs vies, au gré des subventions accordées, stoppées, renouvelées,....
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 334
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #21732
Envoyé le 21-08-2024 à 18:18
 

(21-08-2024 18:04)patrick123 a écrit :  
(21-08-2024 17:43)jhub a écrit :  Bin permettre de charger sur les longs trajets et conserver l'autonomie pour les derniers kilomètres, ça me parait mieux que pas déconnant Wink

Mon idée initiale était de faire une piste de karting indoor avec caténaires... et hop on s'affranchit du poids des batteries et c'est un critère important dans ce milieu !

En gros tu veux inventer les autos tamponneuses ? Bigsmile

En gros oui, les autos pas tamponneuses où le but est plutôt de faire un chrono que dégommer pépette BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault En ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 527
Inscription : Aug 2009
Message : #21733
Envoyé le 21-08-2024 à 18:38
 

(20-08-2024 13:40)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 13:25)MichSOmuch a écrit :  
(20-08-2024 13:18)gtrs57 a écrit :  et ben voilà l’explication ;)dans mon métier aussi il y a des choses qui me paraissent évidentes et qui ne sont pas du tout pour les clients

Mais tes clients ne sont pas dans le top 5 des contributeurs d’un forum qui parlerait de trucs dont ta boîte s’occupe! Bigsmile

nous bien sûr, mais je te le redis, l’aspect purement mécanique n’est pas quelque chose qui me passionne. on peut bien sur conduire un VE et en profiter sans se poser toutes ces questions. je n’ai vraiment pas la fibre ingénieur

En même temps, je connais pas mal de conducteur de VT qui n'y connaissent rien en mécanique (certes plus complexe), au grand bonheur des mécanos Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #21734
Envoyé le 23-08-2024 à 16:12
 

C’est possible, ça?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france...a-20240822
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 295
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #21735
Envoyé le 23-08-2024 à 17:11
 

https://www.boursorama.com/bourse/actual...l=1rPSTLAP
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 697
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #21736
Envoyé le 23-08-2024 à 17:28
 

(23-08-2024 16:12)erwanmanuelfangio a écrit :  C’est possible, ça?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france...a-20240822

Les possesseurs de Tesla pourront dire mais c’est surprenant Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21737
Envoyé le 23-08-2024 à 17:58
 

déjà qu'ils bloquent tout le monde avec leurs charrettes qui se mettent à jour Bigsmile


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 295
Inscription : Jan 2007
Message : #21738
Envoyé le 23-08-2024 à 18:16
 

(23-08-2024 17:28)julien16 a écrit :  
(23-08-2024 16:12)erwanmanuelfangio a écrit :  C’est possible, ça?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france...a-20240822

Les possesseurs de Tesla pourront dire mais c’est surprenant Shocked

C'est surprenant car les mises à jour se lancent depuis l'application comme sur un ordi. On peut aussi choisir de l'installer à une heure précise, par exemple demain à 12h30.

Dans les deux ca, au moment de faire la MAJ, la Tesla lance un message comme quoi la mise à jour va se faire et l’utilisateur a 2 minutes pour l'annuler.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 684
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #21739
Envoyé le 23-08-2024 à 18:21
 

https://www.autojournal.fr/environnement...tml#item=1

En gros : BMW dépasse Tesla en immatriculation VE ... sur 1 mois.

J'avais lu la brève sur Zone-bourse - intéressant même ce sera sans doute un épiphénomène quoique la question qui m'est venu à l'esprit est la faible amplitude des gammes de VE chez Tesla comparé à BMW.

=> le modèle de Tesla continuera de fonctionner sur des voitures standards et uniformisées
=> ou le modèle de déclinaisons à outrance des modèles (comme BMW dans l'exemple) répond-t-il mieux aux attentes des consos (européens) et premium comme on parle de VE => cher.
Pour BMW, j'ai pas dit beau pour certains modèles (IX2, le IX boomer machin Bigsmile, ...)
Ou le réseau (je parle des concessions pas des recharges) joue-t-il un rôle ?
(Ce message a été modifié le : 23-08-2024 18:22 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 047
Inscription : May 2012
Message : #21740
Envoyé le 23-08-2024 à 18:36
 

(20-08-2024 13:18)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 12:56)detuning-man a écrit :  
(20-08-2024 12:37)MichSOmuch a écrit :  
(20-08-2024 10:50)gtrs57 a écrit :  la différence est que en descente c'est le lacher de pied de l'accelérateur qui entraine le freinage regénératif. là non.....

Ce qui me laisse perplexe c’est que tu es le mec le plus électrophile du forum mais en fait tu ne sais pas comment ça marche! C’est perturbant parce que tu en parles beaucoup mais tu as l’air largué dès que c’est un poil technique (mais niveau collège hein!)

Quand tu lâches l’accélérateur, il y a du frein régénératif parce que c’est le poids de ta caisse qui la fait avancer, et le moteur électrique qui se transforme en génératrice qui freine ce mouvement.
Quand on tracte la bagnole c’est exactement la même chose, sauf que le poids est remplacé par la bagnole qui tracte.
Ça me paraît tellement évident que je suis surpris que tu poses ce genre de questions!!

t'es technicien, moi aussi, pas lui Wink

et ben voilà l’explication ;)dans mon métier aussi il y a des choses qui me paraissent évidentes et qui ne sont pas du tout pour les clients

C'est quoi ton travail ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.