Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 5 013
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21621
Envoyé le 23-08-2024 à 17:58
 

déjà qu'ils bloquent tout le monde avec leurs charrettes qui se mettent à jour Bigsmile


İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BaaagP Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 301
Inscription : Jan 2007
Message : #21622
Envoyé le 23-08-2024 à 18:16
 

(23-08-2024 17:28)julien16 a écrit :  
(23-08-2024 16:12)erwanmanuelfangio a écrit :  C’est possible, ça?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france...a-20240822

Les possesseurs de Tesla pourront dire mais c’est surprenant Shocked

C'est surprenant car les mises à jour se lancent depuis l'application comme sur un ordi. On peut aussi choisir de l'installer à une heure précise, par exemple demain à 12h30.

Dans les deux ca, au moment de faire la MAJ, la Tesla lance un message comme quoi la mise à jour va se faire et l’utilisateur a 2 minutes pour l'annuler.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 783
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #21623
Envoyé le 23-08-2024 à 18:21
 

https://www.autojournal.fr/environnement...tml#item=1

En gros : BMW dépasse Tesla en immatriculation VE ... sur 1 mois.

J'avais lu la brève sur Zone-bourse - intéressant même ce sera sans doute un épiphénomène quoique la question qui m'est venu à l'esprit est la faible amplitude des gammes de VE chez Tesla comparé à BMW.

=> le modèle de Tesla continuera de fonctionner sur des voitures standards et uniformisées
=> ou le modèle de déclinaisons à outrance des modèles (comme BMW dans l'exemple) répond-t-il mieux aux attentes des consos (européens) et premium comme on parle de VE => cher.
Pour BMW, j'ai pas dit beau pour certains modèles (IX2, le IX boomer machin Bigsmile, ...)
Ou le réseau (je parle des concessions pas des recharges) joue-t-il un rôle ?
(Ce message a été modifié le : 23-08-2024 18:22 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
911_Turbo Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 080
Inscription : May 2012
Message : #21624
Envoyé le 23-08-2024 à 18:36
 

(20-08-2024 13:18)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 12:56)detuning-man a écrit :  
(20-08-2024 12:37)MichSOmuch a écrit :  
(20-08-2024 10:50)gtrs57 a écrit :  la différence est que en descente c'est le lacher de pied de l'accelérateur qui entraine le freinage regénératif. là non.....

Ce qui me laisse perplexe c’est que tu es le mec le plus électrophile du forum mais en fait tu ne sais pas comment ça marche! C’est perturbant parce que tu en parles beaucoup mais tu as l’air largué dès que c’est un poil technique (mais niveau collège hein!)

Quand tu lâches l’accélérateur, il y a du frein régénératif parce que c’est le poids de ta caisse qui la fait avancer, et le moteur électrique qui se transforme en génératrice qui freine ce mouvement.
Quand on tracte la bagnole c’est exactement la même chose, sauf que le poids est remplacé par la bagnole qui tracte.
Ça me paraît tellement évident que je suis surpris que tu poses ce genre de questions!!

t'es technicien, moi aussi, pas lui Wink

et ben voilà l’explication ;)dans mon métier aussi il y a des choses qui me paraissent évidentes et qui ne sont pas du tout pour les clients

C'est quoi ton travail ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 798
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21625
Envoyé le 23-08-2024 à 19:10
 

on va dire que je suis plus ds la finance que ds la technique,

sinon pour la Tesla évidemment sice blaireau a lancé la mise à jour. La voiture est immobilisée.Shocked. je ne suis pas sûr qu’il soit possible d’arrêter la mise à jour
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Message : #21626
Envoyé le 23-08-2024 à 19:16
 

(23-08-2024 17:28)julien16 a écrit :  
(23-08-2024 16:12)erwanmanuelfangio a écrit :  C’est possible, ça?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france...a-20240822

Les possesseurs de Tesla pourront dire mais c’est surprenant Shocked

La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des notifications de partout (voiture, téléphone), des messages t’indiquant que "attention la voiture sera indisponible pendant xx minutes environ"
De plus, tu peux configurer en 30s de n’installer les mises à jour que lorsque la voiture sera garée à portée d’un réseau wifi connu.

Bref, encore une fois dans une histoire d’embrouille avec une Tesla, c’est le conducteur le blaireau.

Et une bagnole qui bloque comme ça, c’est un camion, un tracteur ou un Land, et on pousse ça dans le canal et c’est réglé en 3min. Pas de pitié pour les débiles!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 798
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21627
Envoyé le 23-08-2024 à 19:20
 

je ne suis même pas sûr que tu puisses pousser la voiture pour la mise à jour. Tu es sûr que les roues ne sont pas bloquées?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 875
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21628
Envoyé le 23-08-2024 à 19:24
 

roues bloquées, avec le matériel cité, elle va dégager vite fait Wink
(Ce message a été modifié le : 23-08-2024 19:31 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 710
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21629
Envoyé le 23-08-2024 à 19:30
 

(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  ...
La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
...

Pan ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 5 013
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21630
Envoyé le 23-08-2024 à 20:17
 

(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des

certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !

et d'ailleurs, pq toutes ces mises à jour incessantes ? c'est pire que windows ce truc.
d'accord pour le geek feru de nouvelles techno ca doit être génial d'avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins testées tous les 15 du mois mais justement pour l'utilisateur lambda qui est passé du VT au VE sans être un mordu de techno, c'est d'un pénible !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.