Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #21761
Envoyé le 24-08-2024 à 11:00
 

(23-08-2024 20:17)970TT a écrit :  
(23-08-2024 19:16)MichSOmuch a écrit :  La personne proprio de cette Tesla est une grosse brèle avec le QI d’une chips écrasée!
Une mise à jour ne s’installe pas comme par magie quand la voiture roule. Il y a des

certes mais c'est justement le but d'un logiciel destiné au grand public qui n'y connaît rien: assumer que l'utilisateur lambda est un abruti fini et qu'il faut le protéger de lui même !

et d'ailleurs, pq toutes ces mises à jour incessantes ? c'est pire que windows ce truc.
d'accord pour le geek feru de nouvelles techno ca doit être génial d'avoir de nouvelles fonctionnalités plus ou moins testées tous les 15 du mois mais justement pour l'utilisateur lambda qui est passé du VT au VE sans être un mordu de techno, c'est d'un pénible !

C'est d'une extrême simplicité,les ingés du constructeur ne sont pas débiles,de plus les mises a jour évitent un passage en concession pour un cout d'environ 150€ l'intervention chez un constructeur lambda.
(Ce message a été modifié le : 24-08-2024 11:04 par yan14.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 301
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #21762
Envoyé le 24-08-2024 à 11:03
 

(24-08-2024 08:28)PhilR26 a écrit :  La tuile...Shocked
A te dégoûter d'être champion olympique....Sad

BigsmileBigsmileWink

Il avait demandé une GT3 RS
BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #21763
Envoyé le 24-08-2024 à 11:13
 

(23-08-2024 21:07)970TT a écrit :  
(23-08-2024 20:50)Raph a écrit :  Vraiment ?

Je pense etre aucunement geek et ca ne m'a jamais derange.

Je trouve d'ailleurs tres bien de pouvoir profiter des progres fait par les inges Tesla, sans ne rien payer Thumbup

Cher Raph,

je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.

Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris Wink
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terre Bigsmile mais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.

Mon père a acheté une Tesla à 77 ansShocked
Il a réussi à (presque) tout comprendre (presque) tout seulThumbupBigsmile
En réalité: 1 heure d'explications dans la voiture, 2 coup de fil après et il maitrisait toutCool
OK, il a un peu stressé de partir en vacances à Royan où il y n'y a pas de SUC Tesla pour la rechargeSad
Je lui ai fait acheter une carte de recharge Chargemap et le problème était réglé...ah non, il n'a pas acheté, la carte est gratuiteSmile
Pour moi, le VE n'est un problème que pour les gens pressés sur long trajet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21764
Envoyé le 24-08-2024 à 11:16
 

(24-08-2024 11:03)patrick123 a écrit :  
(24-08-2024 08:28)PhilR26 a écrit :  La tuile...Shocked
A te dégoûter d'être champion olympique....Sad

BigsmileBigsmileWink

Il avait demandé une GT3 RS
BigsmileBigsmileBigsmile

il pourras se la payer avec ses primes....Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21765
Envoyé le 24-08-2024 à 11:17
 

(24-08-2024 11:13)901 a écrit :  
(23-08-2024 21:07)970TT a écrit :  
(23-08-2024 20:50)Raph a écrit :  Vraiment ?

Je pense etre aucunement geek et ca ne m'a jamais derange.

Je trouve d'ailleurs tres bien de pouvoir profiter des progres fait par les inges Tesla, sans ne rien payer Thumbup

Cher Raph,

je pense que tu ne tombes pas du tout dans la catégorie de l'utilisateur lambda, plutôt dans celle des experts, tu es pile dans le public cible pour tester ces mises à jour.

Si vous avez autour de vous des gens qui ne s’intéressent pas du tout à l'automobile, discutez avec eux des VE, vous serez surpris Wink
je ne parle pas des irréductibles comme detuning-man qui roulera en 406 jusqu 'a la dernière goutte de pétrole sur terre Bigsmile mais plutôt de gens qui pensent à passer au VE, ne sont pas ennuyés par l'autonomie et ne vouent pas un culte à St-Elon.
ces mises à jour incessantes sont anxiogènes pour l'utilisateur moyen qui n'y comprends rien à la techno.

Mon père a acheté une Tesla à 77 ansShocked
Il a réussi à (presque) tout comprendre (presque) tout seulThumbupBigsmile
En réalité: 1 heure d'explications dans la voiture, 2 coup de fil après et il maitrisait toutCool
OK, il a un peu stressé de partir en vacances à Royan où il y n'y a pas de SUC Tesla pour la rechargeSad
Je lui ai fait acheter une carte de recharge Chargemap et le problème était réglé...ah non, il n'a pas acheté, la carte est gratuiteSmile
Pour moi, le VE n'est un problème que pour les gens pressés sur long trajet

+1, le mode de fonctionnement d'une Tesla est on ne peut plus simple....tout est intuitif. POur Royan, aucun SUC dans le coin ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 42
Inscription : Mar 2024
Message : #21766
Envoyé le 24-08-2024 à 11:18
 

Les journalistes complétements dépassés par les événements et la technologie ne savent que chercher un mini événement pour faire le buzz.Ils vont souffrir car le temps ou les grands constructeurs leur offraient de super Weekends au soleil pour tester des voitures de qualité moyenne mais annonçées comme extraordinaire dans ces mémes médias .La preuve se sont les journalistes qui ont nommé le moteur 1.2 purtech de stellentis comme le meilleur du monde et ce pour les annés 2016,2017,2017.BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21767
Envoyé le 24-08-2024 à 11:23
 

C’est normal, le 1.2 Puretech est vraiment excellent quand il est neuf et qu’il marche! Bigsmile

Pour Chargemap la carte est payant (19,99€), mais il n’y a pas d’abonnement.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #21768
Envoyé le 24-08-2024 à 11:47
 

Pour Royan, le SUC le plus proche est à SaintesMad
Pour la carte Chargemap, au temps pour moi, c'est effectivement payant mais sans abonnement par la suiteWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21769
Envoyé le 24-08-2024 à 12:06
 

(23-08-2024 18:36)911_Turbo a écrit :  
(20-08-2024 13:18)gtrs57 a écrit :  
(20-08-2024 12:56)detuning-man a écrit :  
(20-08-2024 12:37)MichSOmuch a écrit :  
(20-08-2024 10:50)gtrs57 a écrit :  la différence est que en descente c'est le lacher de pied de l'accelérateur qui entraine le freinage regénératif. là non.....

Ce qui me laisse perplexe c’est que tu es le mec le plus électrophile du forum mais en fait tu ne sais pas comment ça marche! C’est perturbant parce que tu en parles beaucoup mais tu as l’air largué dès que c’est un poil technique (mais niveau collège hein!)

Quand tu lâches l’accélérateur, il y a du frein régénératif parce que c’est le poids de ta caisse qui la fait avancer, et le moteur électrique qui se transforme en génératrice qui freine ce mouvement.
Quand on tracte la bagnole c’est exactement la même chose, sauf que le poids est remplacé par la bagnole qui tracte.
Ça me paraît tellement évident que je suis surpris que tu poses ce genre de questions!!

t'es technicien, moi aussi, pas lui Wink

et ben voilà l’explication ;)dans mon métier aussi il y a des choses qui me paraissent évidentes et qui ne sont pas du tout pour les clients

C'est quoi ton travail ?

Il est inspecteur des impots.

Sympa comme gars @gtrs57, hein ?

BigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21770
Envoyé le 24-08-2024 à 15:42
 

un inspecteur des impôts sur un forum Porsche; Ce serait péché....Bigsmile Que vont dire les collègues.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.