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Si on parlait voiture électrique...
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colas90 Hors ligne
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Message : #21941
Envoyé le 29-08-2024 à 10:32
Si on parlait voiture électrique...

(28-08-2024 18:26)MichSOmuch a écrit :  
(28-08-2024 17:17)colas90 a écrit :  
(28-08-2024 16:59)gtrs57 a écrit :  je me lance : je pense qu'il aura du succés ce boxster. un VE sportif (ADN Porsche) et cabriolet, cela ne court pas les rues....

Je suis persuadé du contraire. Un VE c’est un truc utilitaire, qu’on achète sur une boîte en LOA. Un Boxster, cher mais qui s’adresse à des gens qui comptent (c’est pas des turbo S) n’attirera pas cette clientèle qui aime les autos mais pense à la tenue à la cote.

Je pense que ça marchera au moins aussi bien que la Taycan, qui est dix fois trop chère et trop grosse pour un daily mais ceux qui ont les moyens en prennent quand même.
Les mecs qui vont en acheter sont les mêmes qui ont des Boxster/Cayman thermiques et qui se TLB à Paname ou sur la côte. Je pense que c’est une part non négligeable.

Ce qui est sûr c’est que ça n’ira pas pour les arsouilles entre potes en montagne 300 à 500km/jour, ça n’ira pas pour les mecs qui veulent une voiture plaisir avec du joli son..


Grosse différence avec la Taycan c’est que le Taycan passe sur les sociétés, pour les Boxster c’est moins gagné


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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21942
Envoyé le 29-08-2024 à 11:00
 

(29-08-2024 09:21)PROPULC a écrit :  
(29-08-2024 08:32)gtrs57 a écrit :  Simulation Tesla : sur 48 mois, 86 ke de loyers pour une valeur de 95 ke. Comment peux t on imaginer qu'une Tesla de 48 mois se revende moins de 9 ke.....ShockedShocked

je veux bien ne pas connaitre la valeur mais je sais que c e n'est déjà pas 9 ke

on voit des TMS de 7-8 ans , dépassant les 200 000 km se revendre 25-30 ke.....

ça c'est le problème glissé sous le tapis actuellement. Si une entreprise doit remplacer 100% de une flotte pro par des VE de catégorie équivalente, c'est boom les frais généraux. Mais ça coûte pas plus cher, parait-il.
=> les assureurs commencent à se réveiller ... et on peut compter sur eux pour se rattraper également ! (ça c'est à venir Wink )
=> On va pas refaire le débat mais les sociétés de financement doivent se refaire car c'est pas une gifle qu'ils prennent par VE ... C'est qu'il n'y a pas grand monde pour donner la gifle en 2024.

Néanmoins, le renting (location et le dernier loyer est une option d'achat) est une solution à considérer. Tu peux fixer 9K également et à la fin des 48 mois tu vois si tu lèves l'option ou pas. Loin d'être idéal mais je dirais why not.

Quand on prendra un premier VE au bureau, je pense que je vais en prendre un occasion récente et le financer en renting avec ce type d'option ridicule à la fin.
=> seul moyen, selon moi, d'arriver à des coûts maitrisés. (à modèle +/- équivalent)

les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....
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matmatlr Hors ligne
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Message : #21943
Envoyé le 29-08-2024 à 11:21
 

(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad
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Redbull78 Hors ligne
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Message : #21944
Envoyé le 29-08-2024 à 11:46
 

(29-08-2024 07:03)gtrs57 a écrit :  
(28-08-2024 23:10)Raph a écrit :  
(28-08-2024 22:56)gtrs57 a écrit :  donc au final je vais acheter, étant sur de revendre plus de 10%.
...

C'est toujours la meilleure solution.

je te rejoins complètement, mais ce qui m’étonne, c’est que quand on discute avec les vendeurs aujourd’hui, ils te disent qu’ils ne font quasiment plus que la location

Parce que cette majorité de gens ne se rende pas compte qu’il file 10% à un intermédiaire, ou alors c’est le prix qu’ils sont prêts à payer pour être « tranquille ». Les vendeurs qui se font ces 10% auraient tords de s’en priver. Wink
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #21945
Envoyé le 29-08-2024 à 11:50
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

Et le risque de te prendre du malus perso…
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ToTzo Hors ligne
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Message : #21946
Envoyé le 29-08-2024 à 12:09
 

Sur la boîte rien n'est plus rentable que les frais kilométriques...
Mais c'est chiant !!!
Il faut de la rigueur... Mais au moins tu charges la boite et toi tu es payé net d'impôts Bigsmile
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #21947
Envoyé le 29-08-2024 à 12:17
 

Pas d’accord…
Toujours préféré la voiture de fonction…
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rickman En ligne
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Message : #21948
Envoyé le 29-08-2024 à 12:19
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21949
Envoyé le 29-08-2024 à 13:24
 

fiscalement le mieux, c’est évidemment les ik, mais à condition de rouler ce qui n’est pas le cas de tout le monde
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21950
Envoyé le 29-08-2024 à 13:25
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

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- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

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il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs
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