Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
detuning-man En ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 975
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22031
Envoyé le 04-09-2024 à 13:45
 

mais le consommateur moyen auto s'en fiche pas mal...

Voire le moyen - préfère les noichis parce que c'est moins cher, vu qu'il y est déjà obligé de remplacer son diesel acheté en dans les années 2000 (et poussé par le gouvernement de l'époque, comme l'actuel pousse...)

Bref, rien de choquant...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22032
Envoyé le 04-09-2024 à 13:51
 

(04-09-2024 13:43)970TT a écrit :  ...
Si l’Europe a décidé de taxes a l'import sur les VE Chinois c'est justement pcq leur concurrence est déloyale.
...

"Deloyal: Qui manque de loyauté, qui trahit la confiance ou utilise des procédés malhonnêtes : Un adversaire déloyal. Méthodes déloyales."

En quoi est ce applicable aux VEs chinois ?

Je pose la question car ca n'est pas la premiere fois que je lis cela et que je n'ai pas la reponse.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #22033
Envoyé le 04-09-2024 à 13:56
 

Au lieu de critiquer pour certain , sans connaître , allez essayer une MG 4 …la 435 cv m’a été prêtée une journée par un pote , qui avait besoin de mon vieux ML de 2009 …
Rapport qualité prix nickel , 4 rm pour notre montagne ….finition qui vaut certaines françaises ….
Je suis un consommateur moyen , mais ce sont souvent les même qui dénigrent l’électrique , sans avoir essayé …ou sur 20 km , histoire d’être moins bêtes …….
On ne va pas tomber dans un amour aveugle pour Elon , ou l’électrique , mais c’est simplement un véhicule avec une autre énergie que le fossile pour se déplacer ….
Et le portefeuille restera le nerf de la guerre !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #22034
Envoyé le 04-09-2024 à 14:17
 

(04-09-2024 13:51)Raph a écrit :  
(04-09-2024 13:43)970TT a écrit :  ...
Si l’Europe a décidé de taxes a l'import sur les VE Chinois c'est justement pcq leur concurrence est déloyale.
...

"Deloyal: Qui manque de loyauté, qui trahit la confiance ou utilise des procédés malhonnêtes : Un adversaire déloyal. Méthodes déloyales."

En quoi est ce applicable aux VEs chinois ?

Je pose la question car ca n'est pas la premiere fois que je lis cela et que je n'ai pas la reponse.


https://www.euronews.com/my-europe/2024/...ctric-cars

The subsidies were everywhere

During the investigation, which began in early October, Commission officials found that subsidies were virtually ubiquitous in China's BEV sector.

Public money was detected across the entire supply chain, from the mining of raw materials to the production of battery cells and the manufacturing of cars. Even the shipping services needed to bring the goods to EU ports received state backing.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22035
Envoyé le 04-09-2024 à 14:21
 

Tu penses que l'industrie auto europeenne, ainsi que l'integralite de ses fournisseurs, ne beneficie pas de subventions publiques ?

Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 296
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #22036
Envoyé le 04-09-2024 à 14:26
 

Faut contingenter : Comme à la belle époque avec les Japonaise Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #22037
Envoyé le 04-09-2024 à 14:32
 

(04-09-2024 14:21)Raph a écrit :  Tu penses que l'industrie auto europeenne, ainsi que l'integralite de ses fournisseurs, ne beneficie pas de subventions publiques ?

Shocked

je te laisse croire ce que tu veux.

https://www.intereconomics.eu/contents/y...gests.html

For China, the study estimates public support for industry to add up to at least €221.3 billion, or 1.73% of GDP in 2019, even when taking a conservative approach and considering only quantifiable factors (DiPippo et al., 2022). This is far higher than estimated support in the other leading economies in the sample, both in absolute terms and in relation to GDP (see Figure 1). Relative to GDP, public support is about three times higher in China than in France (0.55%) and about four times higher than in Germany (0.41%) or the United States (0.39%).2
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22038
Envoyé le 04-09-2024 à 14:35
 

Je ne sais pas mais ce dont je suis certain c'est que l'expression "concurence deloyale" est un abus de langage. La realite est notre manque de competitivite. Historiquement, ce manque de competitivite, par rapport a la Chine, concernait les couts de production. Aujourd'hui, cela concerne egalement l'engineering Sad

Si on etait honnete sur cette situation, au lieu de se cacher derriere "concurence deloyale" ca nous aiderait a progresser.

Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #22039
Envoyé le 04-09-2024 à 14:39
 

offrons les mêmes conditions salariales et sociales aux travailleurs Chinois qu'aux Européens et on reparle de compétitivité...
Pq si les Chinois sont si compétitifs ont ils besoin de subsidier a outrance leur industrie EV ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964M Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 058
Inscription : Sep 2002
Message : #22040
Envoyé le 04-09-2024 à 14:48
 

L'abus de langage est la marque de fabrique du discours politique.

Accuser l'autre de ses propres défaillances est tout aussi typique.

La réalité est le recul de l'Europe, qui préfère dépenser de l'argent en envoyant ce qui nous reste d'armement se faire abattre à petit feu par l'alliance eurasienne.

D'ailleurs, si la concurrence déloyale est un abus de langage, qu'en est il de ce que tu nommes le "manque de compétitivité" quand on regarde les chiffres de production de voitures /an? je pense qu'ils sont les suivants:

Chine 30 millions
USA 10 millions (stable à pu près depuis 1955)
Allemagne 3.5 millions
Thailande 2 millions
France 1.5 millions (niveau de 1960, en baisse constante depuis 2000).

ce n'est même plus un manque de competitivité mais un effondrement concernant la France, et l'Allemagne n'est pas à l'abri depuis qu'elle n'a plus accès à l'énergie bon marché de l'eurasie avec arrêt du nucléaire par dogmatisme pacifique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.