MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
970TT
GO Région Nord Belgique n°5581
Messages : 4 824
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring Humeur : #savethemanuals
|
Envoyé le 10-09-2024 à 11:06
(10-09-2024 06:34)yan14 a écrit : Exactement sachant que les brevets Tesla sont libres de droits.
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 10-09-2024 à 11:37
(10-09-2024 08:01)Raph a écrit : (09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit : ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Je pense l'inverse.
Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 10-09-2024 à 11:55
(10-09-2024 11:37)MichSOmuch a écrit : (10-09-2024 08:01)Raph a écrit : (09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit : ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Je pense l'inverse.
Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEs
BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle Gros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 221
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 10-09-2024 à 12:02
(10-09-2024 11:55)Raph a écrit : (10-09-2024 11:37)MichSOmuch a écrit : (10-09-2024 08:01)Raph a écrit : (09-09-2024 21:26)MichSOmuch a écrit : ...
Quand on voit comme une Tesla est simple, je pense que c’est pas dur de copier le principe.
Je pense l'inverse.
Ça implique de revoir profondément la manière de concevoir une voiture mais c’est quand même bien plus rationnel.
Moins de pièces, centralisation de tout sur l’écran (en vrai c’est pas le plus ergonomique mais économiquement la différence est monstrueuse), gamme peu étendue, peu d’options.
On est d'accord, mais ca c'est completement different du metier que les constructeurs generalistes font depuis des decenies. Il est probablement plus facile pour un constructeur de telephones (au hazard Xiaomi) de se mettre a faire des VEs
BMW a bien essaye. Il ont lance le developement de la i3 il y a 15 ans ( !!! ) avec une nouvelle (petite) equipe, en ignorant completement le reste de BMW et, techniquement, ils ont extrement bien reussi. Cette auto est toujours dans le coup en efficience, record en poids etc... Commercialement ca a ete un peu complique car precurseur et aventureux esthetiquement. Et bien rien, rien du tout de ce qu'ils ont appris avec la i3 ne leur a servi a faire les monstrosites qu'ils produisent maintenant a grande echelle Gros probleme en interne qui a cree du stress avec la famille Quandt
C est clair que la I3 était une vraie rupture. J ai eu la possibilité de la découvrir juste avant sa présentation à GoodWood. Ce modèle et sa philosophie m avaient séduits. J ai d ailleurs failli franchir le pas à ce moment là
Mais ce n était pas une période de renouvellement de mon véhicule professionnel.
Il n ont pas continué dans cette voie car le véhicule tel qu il était conçu ne rapportait rien à BMW.
Ils ont loupé le coche....
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 10-09-2024 à 12:03
Le problème de la i3 (que j’ai eu dans les mains en prêt pendant 24h lors d’une révision), c’est qu’elle est affreuse, en plus d’être chère pour une petite voiture.
Le vendeur de Pelras a l'époque (2013 ou 2014) me l’avait présentée en la comparant à un smartphone : "ça change du téléphone d’avant, il faut s’adapter et ça va assez vite, et il faut le brancher tous les soirs!"
À conduire j’avais trouvé ça rigolo mais sans plus. Et surtout celle qu’ils m’avaient prêté coûtait 57000€ neuve à l’époque.
|
|
|
|