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Si on parlait voiture électrique...
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Rere135 Hors ligne
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Messages : 502
Inscription : Nov 2023
Message : #22231
Envoyé le 10-09-2024 à 18:44
 

Un choc un peu fort en dessous du Taycan, batterie plus de 70.000€ Bigsmile
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Messages : 8 976
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Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22232
Envoyé le 10-09-2024 à 18:52
 

Ca doit etre la raison de le decote enorme. Pas mal ont eu leur batterie remplacee sous garantie et si ca t'arrive une fois la garantie finie ShockedMadExclamation
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928cs Hors ligne
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Messages : 13 893
Inscription : Nov 2002
Message : #22233
Envoyé le 10-09-2024 à 19:15
 

L'effet sur l'assurance doit être assez spectaculaire aussi.
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rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
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Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #22234
Envoyé le 10-09-2024 à 19:24
 

(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

@VHPD

c'est moins fatiguant car ça se conduit tout seul, enfin moins d'actions mécaniques.

c'est hyper silencieux et sans vibrations.


bref, ça sollicite moins la carcasse.
Porsche est mon plaisir
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gtrs57 Hors ligne
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Humeur : Electrique.....
Message : #22235
Envoyé le 10-09-2024 à 22:56
 

https://www.automobile-propre.com/articl...IpwCUOYttw
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VHPD Hors ligne
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Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #22236
Envoyé le 11-09-2024 à 13:09
 

(10-09-2024 19:24)rickman a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

@VHPD

c'est moins fatiguant car ça se conduit tout seul, enfin moins d'actions mécaniques.

c'est hyper silencieux et sans vibrations.


bref, ça sollicite moins la carcasse.

ok je vois ce que tu veux dire.
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gentleman69 Hors ligne
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Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22237
Envoyé le 11-09-2024 à 13:33
 

(10-09-2024 13:39)VHPD a écrit :  
(10-09-2024 13:05)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 14:11)rickman a écrit :  avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.

que ce soit en break ou SUV.

pour les jouets, c'est autre chose.

J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).

Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.

donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.

roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.

tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.

Honnêtement c'est différent, pas de vibration, bien moins de bruit.
Peut être que dans une limousine haut de gamme c'est pareil, je ne sais pas mais là c'est vraiment zen.

Le coût au km est également légèrement plus faible.
Sur mes 1600 kms, essentiellement d'autoroute, j'ai 20.5 Kwh/100 kms.

Les 300 premiers kms le coût à la maison est de 0.13€/kw puis 0.59€/kw pour le reste.

cela fait 3*20.5*0.13€ + 13 * 20.5 *0.59 = 165.23€ pour 1600 kms soit 10.32€ pour 100 kms soit 5.73l/100 avec le litre à 1.8€.

Je faisais du 7l/100 avec ma Kia et je pesne qu'une limousine silencieuse, on sera vers les 9l/100.

C'est anecdotique pour beaucoup, encore plus pour moi car je ne paie pas les électrons mais cela n'est pas inutile à rappeler.

Il faut néanmoins savoir que je paie 0.35€ le kw sur les bornes rapides autour de chez moi et pas 0.59€!
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denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
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Messages : 11 217
Inscription : Sep 2006
Message : #22238
Envoyé le 11-09-2024 à 14:03
 

(11-09-2024 13:33)gentleman69 a écrit :  
(10-09-2024 13:39)VHPD a écrit :  
(10-09-2024 13:05)gentleman69 a écrit :  
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit :  
(09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit :  J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...

que trouves tu de moins fatiguant ?

A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.

Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).

Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.

donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.

roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.

tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.

Honnêtement c'est différent, pas de vibration, bien moins de bruit.
Peut être que dans une limousine haut de gamme c'est pareil, je ne sais pas mais là c'est vraiment zen.

Le coût au km est également légèrement plus faible.
Sur mes 1600 kms, essentiellement d'autoroute, j'ai 20.5 Kwh/100 kms.

Les 300 premiers kms le coût à la maison est de 0.13€/kw puis 0.59€/kw pour le reste.

cela fait 3*20.5*0.13€ + 13 * 20.5 *0.59 = 165.23€ pour 1600 kms soit 10.32€ pour 100 kms soit 5.73l/100 avec le litre à 1.8€.

Je faisais du 7l/100 avec ma Kia et je pesne qu'une limousine silencieuse, on sera vers les 9l/100.

C'est anecdotique pour beaucoup, encore plus pour moi car je ne paie pas les électrons mais cela n'est pas inutile à rappeler.

Il faut néanmoins savoir que je paie 0.35€ le kw sur les bornes rapides autour de chez moi et pas 0.59€!

Dieu sait que je suis Tesla ….mais je vous prête mon vieux ML , et le confort est pour moi largement supérieur à Tesla , sur les grands trajets …la seul différence , l’Autopilot , et le coût kilométrique - moi aussi , c’est l’entreprise qui charge mon électrique …..
Après , pour tracter du lourd , il n’y a aucune comparaison possible …..j’ai fait un AR en Hollande , dans la journée pour aller chercher une auto ….en électrique , même pas en rêve .
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MichSOmuch Hors ligne
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Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22239
Envoyé le 11-09-2024 à 14:36
 

Erik, le confort de la nouvelle 3 n’a rien à voir avec l’ancienne. Wink
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gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
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Messages : 12 369
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Message : #22240
Envoyé le 11-09-2024 à 14:49
 

et rien à voir avec la TMS....Bigsmile
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