Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22541
Envoyé le 04-10-2024 à 16:42
 

(04-10-2024 12:18)detuning-man a écrit :  
(04-10-2024 09:40)gentleman69 a écrit :  Au quotidien, l'absence de bruit et de vibrations dans un VE est un vrai plaisir pour moi.

Je ne reviendrai plus à un VT pour un daily. Pour une voiture plaisir c'est totalement différent bien entendu.

vivement que t'en rachètes une Bigsmile

Oui, j'y pense et puis j'oublie Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 974
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22542
Envoyé le 04-10-2024 à 21:16
 

ah, Alzheimer, la retraite et la caisse en sapin Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rere135 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 502
Inscription : Nov 2023
Message : #22543
Envoyé le 06-10-2024 à 13:46
 

(04-10-2024 11:12)MichSOmuch a écrit :  Notre comportement a un impact c’est sûr!
Mais il y a 15 jours, quand je faisais ça dans le tunnel de Cadi (5km donc de quoi jouer plein de fois), je ne sais pas si les autres faisaient la gueule (j’m’en fous un peu) mais par contre les gosses dans le Picasso devant étaient comme des dingues! WinkThumbup
Si ça défrise leurs parents tant pis.. ça reste un jeu pour petits et grands enfants, faire du bruit avec un moteur!



C’est clair moi c’est pareil et je m’en fou si certain râle Bigsmile on a aussi de plus en plus de trou de b… qui essaye ( vainement) que l’on arrive pas à dépasser dans les sinueux , dommage pour eux ça marche pas Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rere135 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 502
Inscription : Nov 2023
Message : #22544
Envoyé le 06-10-2024 à 13:49
 

Autrement un fabricant chinois est en train de finaliser une berline sportive qui enterrera même la Taycan mais aussi la plaid….


Ça arrive et à un prix riquiqui.
(Ce message a été modifié le : 07-10-2024 08:15 par Rere135.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22545
Envoyé le 08-10-2024 à 17:21
 

Petit REX d'un trip! de 800 kms sur 3 jours :
- LYON - DIJON : facile, 20KWH/100. Souci de reconnaissance de ma carte Total sur la borne Ionity. Souci réglé en payant sur le web. Charge à environ 100 kw.

DIJON - BOURBON-LANCY en A/R : facile, recharge à Gueugnon mais gros souci car je ne peux pas déconnecter la prise de l'eauto! Appel au support et en fait c'est un bug dans la voiture à priori. Je bidouille et j'arrive à débloquer la trappe en baissant le niveau de charge...pas tout compris mais j'ai perdu 30 min!!!Mad Charge à environ 100 kw.

DIJON -LYON : grosse pluie, 23 KWH/100 encore un souci à la recharge sur borne IOnity car j'ai connect le cale d'une borne dont l'écran est mort. Encore impossible de déconnecter la prise...appel au support et avec 4 ouvertures/fermetures la prise se débloque MadMad Charge à environ 100 kw.

Donc pour résumé :

- Pas mal de perte de temps avec ces soucis de prise.
- 15% de conso en plus quand il pleut beaucoup. L'aérodynamisme d'un SUV c'est nul...vive les breaks
- Manque une pompe à chaleur car dès qu'il fait froid, le chauffage pompe pas mal manifestement
- Manque le réchauffage de la batterie. En effet, il faut 10 min de charge avant que la puissance soit maximale.
- La puissance de recharge de l'ID 4 135 KW est faible au final et les nouvelles autos en 800V font bien mieux. Il faut passer environ 202/25 min au minimum au lieu de 15 sur les nouvelles caisses.
- Peu de bornes rapide > 150 KW dans les petites villes. C'est du 22 KW et l'ID 4 n'a qu'un chargeur de 11 KW...donc c'est vite très long pour recharger. C'est une option que au final est pas mal.
- une batterie de 77 KWH au final c'est peu. Je pense qu'il avoir au moins 90 KWH.

Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #22546
Envoyé le 08-10-2024 à 17:32
 

(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...

Tesla, what else?
WinkBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 679
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #22547
Envoyé le 08-10-2024 à 17:32
 

Ça fait drôlement envie.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22548
Envoyé le 08-10-2024 à 17:40
 

(08-10-2024 17:32)901 a écrit :  
(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...

Tesla, what else?
WinkBigsmile

Pas de break dispo hélas...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22549
Envoyé le 08-10-2024 à 17:42
 

(08-10-2024 17:32)erwanmanuelfangio a écrit :  Ça fait drôlement envie.

J'apprends Wink Mais l'usage est différent et il est vrai que sur cette génération d'auto avec ce type de batteries, l'expérience de recharge n'est pas ouf...

En fait, les trajets de 200 kms sont plus chiants que les trajets de 800 kms selon moi. Il faut planifier et c'est plus facile sur de longs trajets que sur des trajets moyens.
Par ailleurs, il y a des coins où les bornes rapide sont quasi inexistantes...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22550
Envoyé le 08-10-2024 à 18:00
 

(08-10-2024 17:40)gentleman69 a écrit :  
(08-10-2024 17:32)901 a écrit :  
(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...

Tesla, what else?
WinkBigsmile

Pas de break dispo hélas...

C’est con parce que tout le reste sur la TM3 RWD est nickel pour faire ça.
Moins de 18kWh/100km en roulant entre 140 et 150, donc 300km comme ça.. recharge à 150kW en moyenne sur les SUC, y’a une PAC.

A tout hasard t’as regardé le TMY?
Il est moche mais l’ID4 aussi… Bigsmile par contre il consomme moins (mon pote avec son Perf est à 18 en moyenne sans faire gaffe, donc un RWD doit descendre sous les 15 facile)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.