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Si on parlait voiture électrique...
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Rere135 Hors ligne
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Inscription : Nov 2023
Message : #22561
Envoyé le 06-10-2024 à 13:49
 

Autrement un fabricant chinois est en train de finaliser une berline sportive qui enterrera même la Taycan mais aussi la plaid….


Ça arrive et à un prix riquiqui.
(Ce message a été modifié le : 07-10-2024 08:15 par Rere135.)
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gentleman69 En ligne
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Message : #22562
Envoyé le 08-10-2024 à 17:21
 

Petit REX d'un trip! de 800 kms sur 3 jours :
- LYON - DIJON : facile, 20KWH/100. Souci de reconnaissance de ma carte Total sur la borne Ionity. Souci réglé en payant sur le web. Charge à environ 100 kw.

DIJON - BOURBON-LANCY en A/R : facile, recharge à Gueugnon mais gros souci car je ne peux pas déconnecter la prise de l'eauto! Appel au support et en fait c'est un bug dans la voiture à priori. Je bidouille et j'arrive à débloquer la trappe en baissant le niveau de charge...pas tout compris mais j'ai perdu 30 min!!!Mad Charge à environ 100 kw.

DIJON -LYON : grosse pluie, 23 KWH/100 encore un souci à la recharge sur borne IOnity car j'ai connect le cale d'une borne dont l'écran est mort. Encore impossible de déconnecter la prise...appel au support et avec 4 ouvertures/fermetures la prise se débloque MadMad Charge à environ 100 kw.

Donc pour résumé :

- Pas mal de perte de temps avec ces soucis de prise.
- 15% de conso en plus quand il pleut beaucoup. L'aérodynamisme d'un SUV c'est nul...vive les breaks
- Manque une pompe à chaleur car dès qu'il fait froid, le chauffage pompe pas mal manifestement
- Manque le réchauffage de la batterie. En effet, il faut 10 min de charge avant que la puissance soit maximale.
- La puissance de recharge de l'ID 4 135 KW est faible au final et les nouvelles autos en 800V font bien mieux. Il faut passer environ 202/25 min au minimum au lieu de 15 sur les nouvelles caisses.
- Peu de bornes rapide > 150 KW dans les petites villes. C'est du 22 KW et l'ID 4 n'a qu'un chargeur de 11 KW...donc c'est vite très long pour recharger. C'est une option que au final est pas mal.
- une batterie de 77 KWH au final c'est peu. Je pense qu'il avoir au moins 90 KWH.

Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...
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901 Hors ligne
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Message : #22563
Envoyé le 08-10-2024 à 17:32
 

(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...

Tesla, what else?
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erwanmanuelfangio En ligne
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Message : #22564
Envoyé le 08-10-2024 à 17:32
 

Ça fait drôlement envie.
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gentleman69 En ligne
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Message : #22565
Envoyé le 08-10-2024 à 17:40
 

(08-10-2024 17:32)901 a écrit :  
(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...

Tesla, what else?
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Pas de break dispo hélas...
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gentleman69 En ligne
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Lieu : LYON
Message : #22566
Envoyé le 08-10-2024 à 17:42
 

(08-10-2024 17:32)erwanmanuelfangio a écrit :  Ça fait drôlement envie.

J'apprends Wink Mais l'usage est différent et il est vrai que sur cette génération d'auto avec ce type de batteries, l'expérience de recharge n'est pas ouf...

En fait, les trajets de 200 kms sont plus chiants que les trajets de 800 kms selon moi. Il faut planifier et c'est plus facile sur de longs trajets que sur des trajets moyens.
Par ailleurs, il y a des coins où les bornes rapide sont quasi inexistantes...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #22567
Envoyé le 08-10-2024 à 18:00
 

(08-10-2024 17:40)gentleman69 a écrit :  
(08-10-2024 17:32)901 a écrit :  
(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Alors, peu d'autos cochent toutes les cases pour moi.
Celle qui s'en rapproche le plus actuellement c'est la VW ID7 en break avec la batterie de 86 KW, et la PAC (pas de chargeur 22 kw) mais le prix de 64 K€ est impossible pour moi...

Tesla, what else?
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Pas de break dispo hélas...

C’est con parce que tout le reste sur la TM3 RWD est nickel pour faire ça.
Moins de 18kWh/100km en roulant entre 140 et 150, donc 300km comme ça.. recharge à 150kW en moyenne sur les SUC, y’a une PAC.

A tout hasard t’as regardé le TMY?
Il est moche mais l’ID4 aussi… Bigsmile par contre il consomme moins (mon pote avec son Perf est à 18 en moyenne sans faire gaffe, donc un RWD doit descendre sous les 15 facile)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #22568
Envoyé le 08-10-2024 à 18:01
 

Pour le souci de prise qui reste bloqué, on avait eu le souci près de Montpellier avec l’EV6 d’un pote quand on est revenu de Marseille début février. Ça nous a fait perdre 5min, pas plus.. mais on n’a pas compris.
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Pierrers Hors ligne
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Message : #22569
Envoyé le 08-10-2024 à 18:54
Si on parlait voiture électrique...

Petite anecdote du jour Teslatique ....

Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête Sad

On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.

Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla

Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers

Quand même un peu chiant ....

Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
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pikespeak88 Hors ligne
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Message : #22570
Envoyé le 08-10-2024 à 19:06
 

(08-10-2024 18:54)Pierrers a écrit :  Petite anecdote du jour Teslatique ....

Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête Sad

On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.

Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla

Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers

Quand même un peu chiant ....

Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison

il y a un vrai soucis avec cette fonction (détecteur anti collision actif jusqu'à 50kmh (qui commence à se généraliser et heureusement) .. c'est un peu comme au début des abs tu l'as ou pas et si pas bah dommage

je ne comprend toujours pas pourquoi nos doux décideurs européens ne sont pas plus sensible sur l'intérêt de cette fonction ShockedShocked qui je le dis sauve des vies.
au même titre que la ceinture de sécurité à son époque , cela devrait etre obligatoire , plutôt que de mettre des enregistreurs de C.... qui ne font que de constater ce qui c'est passé .....après le crash

le monde tourne plus bien rond .....
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