Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
nlechat Hors ligne
Membre Senior
**

Envoyé le 13-10-2024 à 08:25

Je pense honnêtement que la i4 est une vraie alternative à Tesla… en voiture de fonction. Sinon écart de prix trop important.

Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).

Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.

Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.

Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276

Lieu : Entouré de Parisiens
Envoyé le 13-10-2024 à 08:51

Mini 64 000 € le bout .........comme VF c'est compliqué dans une politique d'entreprise
L'abattement de 50% est plafonné à 1800 €/anWink
En gros avantage en nature c'est 500 €/mois en I4, comparé à une Série 3 essence à 390 boules, et avant 320 boules versus mazout Sad
(Ce message a été modifié le : 13-10-2024 09:19 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le 13-10-2024 à 09:11

(13-10-2024 08:25)nlechat a écrit :  Je pense honnêtement que la i4 est une vraie alternative à Tesla… en voiture de fonction. Sinon écart de prix trop important.

Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).

Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.

Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.

Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces

Je ne nie pas les qualités de la BM, mais 17kWh/100km en mixte là où la Tesla est à 13,6 (en 18"). Je parle juste d’efficacité, pas de design, finition, goûts, etc… Wink
Ce qui fait que j’ai la même autonomie avec une petite batterie de 60kWh (contre 80 sur la i4), donc plus légère, donc voiture plus légère, donc conso plus sympa, pneus qui s’usent moins, etc, etc…
Mais je pense que quand on prend une i4 c’est pas ce qu’on cherche! Wink

Petite question : à part Tesla et Nissan (sur la Leaf), qui propose une conduite One Pedal??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 13-10-2024 à 10:34

Audi Wink J'ai testé le S6. le lever de pied va jusqu'à l'arret complet comme ma TMS. Pour mon futur choix c'est une condition obligatoire. Quand on s'y habitue, impossible de faire sans
nlechat Hors ligne
Membre Senior
**

Envoyé le 13-10-2024 à 12:05

Totalement d’accord avec tes points @MichSOmuch la i4 dispose du One Pedal, j’ai mis un WE à m’y mettre mais je ne peux plus m’en passer.

Pour l’avantage en nature ma boîte la sort à 250€/mois pour l’utilisateur, je crois qu’elle prend 50% à sa charge pour nous inciter au passage. Et paie électricité y compris pendant les congés.

J’ai essayé la Tesla et dans ces conditions très spécifiques de totale prise en charge pro l’avantage est à BM pour moi.
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le 13-10-2024 à 16:53

(13-10-2024 09:11)MichSOmuch a écrit :  Petite question : à part Tesla et Nissan (sur la Leaf), qui propose une conduite One Pedal??

La " Mustang " électrique aussi Smile .

Sinon, merci pour vos retours Thumbup !
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385

Lieu : Proche Lyon
Envoyé le 13-10-2024 à 17:14

C'est à ces types que Tesla devrait confier la mise au point de son freinage d'urgence foireux ! Shocked

En 3 heures, ce serait règlé ! BigsmileBigsmileWink

Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le 13-10-2024 à 17:44

Oui c'est fou!! Shocked

https://www.club911.net/showthread.php?t...pid6049134
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 13-10-2024 à 18:34

une dinguerie cette video
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177

Lieu : Partout
Envoyé le 13-10-2024 à 18:46
Si on parlait voiture électrique...

Oui c'est hallucinant

Les mecs de Ariane doivent se les bouffer
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.