Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 22-10-2024 à 13:17

Sans maîtrise la puissance n'est rien mais peut surtout être dangereuse...Sad

Perso, je n'achèterai pas une auto de 1 000cv.
300 cv me sont plus que suffisant Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Niko Hors ligne
Membre Cotisant n°1312

Envoyé le 22-10-2024 à 20:07

(16-10-2024 09:55)patrick123 a écrit :  
(16-10-2024 09:44)Doc a écrit :  J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).

https://www.tesla.com/ownersmanual/model...68DC5.html

Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...

J'ai eu un cas comme ça
Mon client était arrêté au feu rouge et un piéton qui courrait pour attraper son bus lui est rentré dedans sur le coté
BigsmileBigsmileBigsmile

C'est arrivé aujourd'hui à un ami ! Il va récupérer sa voiture en carrosserie suite à un accrochage avec un cycliste qui s'était franchement loupé (voiture arrêtée, le vélo passe et lui refait tout le côté). Chose rare, le cycliste était assuré. Constat, expert, etc...
Au moment de payer, mon ami appelle l'assureur pour lui demander comment ça se passait.
"- Vous n'avez à payer que la franchise.
- Quelle franchise ? Je ne suis pas responsable.
-Ah oui, attendez je vérifie...
...
En fait vous êtes 100% responsable (grâce ou à cause de la loi Badinter) donc vous payez la franchise et vous prenez 25% de malus"
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : 78
Envoyé le 22-10-2024 à 23:18

(22-10-2024 20:07)Niko a écrit :  
(16-10-2024 09:55)patrick123 a écrit :  
(16-10-2024 09:44)Doc a écrit :  J'ai des doutes sur la responsabilité du constructeur. Il faudrait fouiller dans la documentation mais je suis pratiquement certain qu'il y a des clauses pour se protéger.
Déjà il y a tellement de rappel sur le fait d'avoir les mains sur le volant, d'être attentif (voire en alerte).

https://www.tesla.com/ownersmanual/model...68DC5.html

Dans la vidéo, finalement la bonne attitude ce serait quoi ?
Rouler au pas à l'approche d'un groupe de personnes et au mieux le piéton tombe ou se cogne sur l'auto...

J'ai eu un cas comme ça
Mon client était arrêté au feu rouge et un piéton qui courrait pour attraper son bus lui est rentré dedans sur le coté
BigsmileBigsmileBigsmile

C'est arrivé aujourd'hui à un ami ! Il va récupérer sa voiture en carrosserie suite à un accrochage avec un cycliste qui s'était franchement loupé (voiture arrêtée, le vélo passe et lui refait tout le côté). Chose rare, le cycliste était assuré. Constat, expert, etc...
Au moment de payer, mon ami appelle l'assureur pour lui demander comment ça se passait.
"- Vous n'avez à payer que la franchise.
- Quelle franchise ? Je ne suis pas responsable.
-Ah oui, attendez je vérifie...
...
En fait vous êtes 100% responsable (grâce ou à cause de la loi Badinter) donc vous payez la franchise et vous prenez 25% de malus"

c'est arrivé à ma femme : elle sort du box et une cycliste de notre résidence empruntant la voie en sens interdit lui rentre dedans car incapable de freiner alors qu'elle a vu la voiture à 30m. Portière abimée. On a réussi avec notre assureur à n'avoir que 50/50 en jouant sur le sens interdit mais au départ c'était 100% pour nous.
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 23-10-2024 à 08:15

Hallucinant Shocked

C'est une incitation à l'incivilité ce type de loi Mad, et au final cela énerve les automobilistes qui commentent parfois l'irréparable Sad

J'ai failli en mettre sur le capot car il n'avait pas respecté la priorité avec une balise...
et je me suis fait engueulé...Mad
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550

Envoyé le 23-10-2024 à 08:24

Je pense que c'est comme pour les piétons, et dire qu'ils auront toujours raison et la priorité car fragiles WinkSad .

Moi, à l'arrêt dans les bouchons, un motard se faufilant me raye mon aile avec son frein, et se barre Mad ...

Je transmets tout à mon assurance, qui transmets à l'assurance du motard, qui font le mort MadMad ...

J'ai toujours la rayure, et il n'y a rien à faire Shocked Sad.
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588

Lieu : Dans l'arène !
Envoyé le 23-10-2024 à 08:47

le code de la route n'existe pas pour les vélos.

En tout cas,c'est leur comportement qui montre cela.
Porsche est mon plaisir
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : de perdition
Envoyé le 23-10-2024 à 10:09

Je n'en avais jamais entendu parler:

Des Tunnels à usage exclusif de Tesla ?

İmage

İmage

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le 23-10-2024 à 11:23

(23-10-2024 08:15)gentleman69 a écrit :  Hallucinant Shocked

C'est une incitation à l'incivilité ce type de loi Mad, et au final cela énerve les automobilistes qui commentent parfois l'irréparable Sad

c'est clair, quitte à être en tort, autant l'achever...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 23-10-2024 à 11:38

(23-10-2024 11:23)detuning-man a écrit :  
(23-10-2024 08:15)gentleman69 a écrit :  Hallucinant Shocked

c'est clair, quitte à être en tort, autant l'achever...

Ca c'est le type de commentaire, et d'attitube qui ne fait qu'envenimer les choses. Meme si c'est maquille en humour Wink

Certains gars a velo ne sont pas tres intelligents et certains gars au volant de voitures ne sont pas mieux. Alors ignorons, evitons, fuyons les nazes autant qu'on le peut, qu'ils soient a velo ou en voiture Smile
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le 23-10-2024 à 11:43

ce qui est magique, c'est que le décérébré à vélo a tous les droits...

On l'a encore vu samedi matin pendant une sortie club... 6 cons qui grillent un stop... au milieu d'un convoi...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.