Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
chris660 Hors ligne
Membre Cotisant n°3119
****


Messages : 560
Inscription : Apr 2012
Message : #23011
Envoyé le 12-11-2024 à 09:11
 

ThumbupThumbup merci
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23012
Envoyé le 12-11-2024 à 09:55
 

(12-11-2024 00:36)MichSOmuch a écrit :  ...
Je verrai cet hiver lorsque ça descendra vers 0°

Entre 20deg et 0, pas loin de 10% de perte d'autonomie me concernant.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 413
Inscription : Nov 2007
Message : #23013
Envoyé le 12-11-2024 à 10:03
 

Avec une Grande Autonomie, tu feras environ 300 kms en partant batterie à 100%...mais pas à 170 réel tout le long du trajetBigsmileWink
A 140/150 en rythme de croisière (je sais, je me traineShocked) je table sur 350 kms et comme j'ai l'habitude de faire une pause régulièrement, le passage au VE n'a pas changé mes habitudesCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 59
Inscription : Mar 2024
Message : #23014
Envoyé le 12-11-2024 à 10:08
 

(11-11-2024 21:47)chris660 a écrit :  j'ai une question à tous les possesseurs de Tesla, Taycan et autres,
si vous roulez entre 150/170 Km Heure sur autoroute
Combien vous faites de kilomètres?
J'ai bien suivi que beaucoup roule à 130 mais il doit bien avoir des exceptionsBigsmileBigsmile

Pour moi qui ne cherche pas a avoir la meilleure autonomie avec mo Taycan, je privilégie le plaisir de conduite. Je reviens de Nantes soit 200 km, 150 Km/h au régulateur, accélérations velues après péages et ralentissements, départ 100%, arrivée 30%.
Je n'ai rien d'efficient, 4 RM, jantes de 20'', mode normal.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23015
Envoyé le 12-11-2024 à 11:41
 

(12-11-2024 09:55)Raph a écrit :  
(12-11-2024 00:36)MichSOmuch a écrit :  ...
Je verrai cet hiver lorsque ça descendra vers 0°

Entre 20deg et 0, pas loin de 10% de perte d'autonomie me concernant.

Je trouve que le vent joue plus que la température..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 976
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23016
Envoyé le 12-11-2024 à 12:01
 

(12-11-2024 11:41)MichSOmuch a écrit :  
(12-11-2024 09:55)Raph a écrit :  
(12-11-2024 00:36)MichSOmuch a écrit :  ...
Je verrai cet hiver lorsque ça descendra vers 0°

Entre 20deg et 0, pas loin de 10% de perte d'autonomie me concernant.

Je trouve que le vent joue plus que la température..

Definitivement.

J'avais fait un Londres / Nantes, par le tunnel sous la Manche, avec un vent fort du sud ouest (50km/h) et je me demandais ce qui m'arrivait. J'avais genre 20% de conso en plus Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23017
Envoyé le 12-11-2024 à 12:06
 

(11-11-2024 23:06)chris660 a écrit :  je ne vois pas pourquoi rouler en électrique t'oblige à rouler à 130 !

c’est pourtant semble a comprendre. teste a 160 et tu vas vite te rendre compteBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23018
Envoyé le 12-11-2024 à 12:08
 

(12-11-2024 11:41)MichSOmuch a écrit :  
(12-11-2024 09:55)Raph a écrit :  
(12-11-2024 00:36)MichSOmuch a écrit :  ...
Je verrai cet hiver lorsque ça descendra vers 0°

Entre 20deg et 0, pas loin de 10% de perte d'autonomie me concernant.

Je trouve que le vent joue plus que la température..

contrairement a un VT, beaucoup de facteurs extetieurs influent l’autonomie…tu suis plus la météo….Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23019
Envoyé le 12-11-2024 à 12:09
 

sur un parcours court on peut bien sur allumer…Wink….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #23020
Envoyé le 12-11-2024 à 12:13
 

(12-11-2024 12:06)gtrs57 a écrit :  
(11-11-2024 23:06)chris660 a écrit :  je ne vois pas pourquoi rouler en électrique t'oblige à rouler à 130 !

c’est pourtant semble a comprendre. teste a 160 et tu vas vite te rendre compteBigsmile

Pas vraiment..
Entre 130 et 160, tu t’arrêteras recharger au même endroit, sauf qu’il y aura plus d’électrons à mettre.

Encore une fois, c’est plutôt le vent de face qui va jouer. Et ma foi, tu le vois en direct, la bagnole va te dire "ça passe" ou "ça passe pas", le cas échéant elle va te proposer de t’arrêter plus tôt.
En résumé, juste de l’adaptation : soit on ralentit, soit on s’arrête plus tôt. Exactement comme en VT, mais avec une échelle différente.
(Ce message a été modifié le : 12-11-2024 12:13 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.