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Si on parlait voiture électrique...
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Raph Hors ligne
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Message : #23061
Envoyé le 12-11-2024 à 20:56
 

Tu exageres Phil Mad mais Michel a raison Thumbup
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #23062
Envoyé le 12-11-2024 à 21:42
 

(12-11-2024 20:56)Raph a écrit :  Michel a raison Thumbup

Voila, gagnez du temps, partez du principe que j’ai raison! Bigsmile
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #23063
Envoyé le 12-11-2024 à 21:49
 

J'ai le meme genre de conversations avec ma femme Bigsmile
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #23064
Envoyé le 12-11-2024 à 22:16
 

bon ben j'en ai appris une bonne....il est trop fort ce Elon; Cool
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911_Turbo En ligne
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Message : #23065
Envoyé le 12-11-2024 à 22:42
 

(01-11-2024 02:10)Atomic69 a écrit :  Mode HS :
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable. Wink

Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.

Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD

@Atomic69

T'as quoi comme caisse aujourd'hui ?

J'étais resté au daily RS7, 488 pista, Portofino et 812 Smile

ça sent bientôt ou déjà la pile electrique vu tes nombreux posts ici (SF90, 296, ou Artura ?) Cool
(Ce message a été modifié le : 12-11-2024 22:43 par 911_Turbo.)
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julien16 Hors ligne
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Message : #23066
Envoyé le 12-11-2024 à 23:25
 

Hello hello,

Petite question recharge à la maison !

Ma compagne a récupéré son nouveau déplaçoir ; Volvo EX30

İmage

İmage

Premier VE pour elle (et pour moi par alliance Bigsmile) donc on découvre, notamment la recharge.

Elle a fait installer une prise renforcée Legrand Green Up chez elle.

Le câble fourni avec la voiture est celui pour les bornes de recharge (je sais plus le nom, type 2 peut être).

On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.

Elle habite en maison individuelle, l’idée c’est de brancher la voiture tous les soirs, qu’elle charge en heures creuses.

Lors des premières charges, déception, la voiture annonce des durées très longues ; j’ai plus vraiment les chiffres exacts, mais du style 45h pour passer de 40% à 90%.

Pas bloquant pour les trajets quotidiens habituels d’une vingtaine de km, mais pas rassurant si un trajet plus long doit être fait de manière imprévue.

Donc je potasse un peu, je cherche, je vois que la voiture indique charger à 7 ampères quand elle est branchée ; on peut régler la puissance entre 6 et 32 ampères dans la voiture, mais ça ne change rien.

Pour moi la prise Green Up pourrait débiter 16A.

Me vient l’idée de vérifier le câble Volvo, et c’est indiqué dessus 8A max.

En fouillant un peu avec la référence c’est le même câble que pour leurs hybrides ; je demande au garage, ils ne vendent rien d’autre.

Je pense qu’ils n’ont pas vraiment prévu que les clients puissent charger à la maison sans « borne de recharge ».

J’ai vu des câbles génériques qui comportent un système pour « régler » la puissance de charge sur prise domestique (moins chers que le câble Volvo d’ailleurs).

Je sais que certains dont Michel @MichSOmuch chargent chez eux sur prise domestique et sont satisfaits.

J’en viens donc à ma question, vos retours d’expérience sur la charge du VE à la maison sans borne de recharge !!!

Je suis à l’écoute Wink
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Atomic69 Hors ligne
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Message : #23067
Envoyé le 12-11-2024 à 23:42
 

@911_Turbo : Actuellement, je loue un X5 50e hybride. Je roule beaucoup trop pour rouler full électrique… BigsmileBigsmileBigsmile 28000 kms en 9 mois. Consommation moyenne de 6,9 l/100 vu que je fais presque que de l’autoroute. Pas trop mal vu la vitesse moyenne et le poids du bestiau. Plus de Ferrari, plus de Porsche. Mais ça va, je me soigne : McLaren en approche Tongue

PS : J’aime bien énerver mon Rickman. Et j’attends de voir le résultat du crash test de la SU7 avant d’imaginer pouvoir rouler dedans. WinkBigsmile
(Ce message a été modifié le : 12-11-2024 23:45 par Atomic69.)
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #23068
Envoyé le 13-11-2024 à 00:04
 

@julien16
Tu as répondu à ta question, ton chargeur 230V limite à 8A.
Celui de Tesla bride a 13A mais au moins il était fourni avec la bagnole Bigsmile

Un pote a acheté sur le bon coin un chargeur de Zoé qui prend 16A.
(Ce message a été modifié le : 13-11-2024 00:10 par MichSOmuch.)
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Raph Hors ligne
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Message : #23069
Envoyé le 13-11-2024 à 07:59
 

(12-11-2024 23:25)julien16 a écrit :  ...
On demande au garage lors de livraison un câble pour prise domestique ; 374 € plus tard on repart avec.
...

Vu la depense Shocked n'aurait il pas mieux valu installer une borne 7 kW ?
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #23070
Envoyé le 13-11-2024 à 08:23
 

j'avais essayé le EX30 j'avais bien aimé

avec une borne a la maison tu dois charger entre 7 et 13 kwh.... ? .mon père charge sur une prise classique. a 1.4 kwh ce n'est pas possible Sad 70 h pour charger la Tesla Shocked
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