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Si on parlait voiture électrique...
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kcirevaM
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Envoyé le 19-11-2024 à 10:18
(18-11-2024 11:52)kcirevaM a écrit : L'antipatinage se met en route directement? Ou il faut faire patiner? J'ai essayé un démarrage au feu et c'était compliqué de l'arrêt et même après. A tester en mode normal pour voir si c'est lié au mode.
Je m'auto répond. Pas eu le temps de faire de vrai test mais en mode "normal" départ arrêté, le pied dedans, pas de patinage. Il y a peut-être un truc avec le mode "range".
Activation de l'appli Fiat depuis hier, c'est pas mal. Il y a largement pire.
A voir dans 6 mois quand la période d'essai sera finie et que je serai en gratuit complet.
(Ce message a été modifié le : 19-11-2024 10:20 par kcirevaM.)
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bouchetault
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Envoyé le 19-11-2024 à 19:36
(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit : (18-11-2024 09:49)fr007 a écrit : Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.
Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.
Voilà my 2cts
Exact, sur la Tesla je suis branché sur une prise aspirateur, qui recharge 20km/h .
Comme c'est la voiture du week-end, j'ai 2 nuits pour la charger en heures creuses, car j'ai demandé à l'appli de commencer à 22h. J'ai juste à la brancher en arrivant, et elle gère .
Par contre, ça fonctionne avec le câble Tesla et une grosse rallonge de qualité, mais j'ai essayé avec une Zoé qui refusait la rallonge: branchement direct dans la prise .
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