Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854

Lieu : Pouhon
Envoyé le 20-11-2024 à 11:35

7 véhicules dans ma flotte pro : 2 bornes au bureau + 2 bornes publiques pour le paté de maison gorgé de VE et de PHEV ... inutile de dire que c'est beaucoup moins facile qu'un plein de 98.

1 seul collaborateur peut charger chez lui.

Le VE amène une "charge" Bigsmile mentale et des contraintes supplémentaires.

PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile
(Ce message a été modifié le : 20-11-2024 11:36 par PROPULC.)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 20-11-2024 à 11:41

(20-11-2024 11:35)PROPULC a écrit :  7 véhicules dans ma flotte pro : 2 bornes au bureau + 2 bornes publiques pour le paté de maison gorgé de VE et de PHEV ... inutile de dire que c'est beaucoup moins facile qu'un plein de 98.

1 seul collaborateur peut charger chez lui.

Le VE amène une "charge" Bigsmile mentale et des contraintes supplémentaires.

PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Effectivement, il faut pouvoir charger à la maison où au bureau sans contraintes sinon c'est chiant.
Pour les cables, c'est curieux, ils sont dans l'espace réservé dans la voiture et ne la quittent jamais.
(Ce message a été modifié le : 20-11-2024 11:41 par gentleman69.)
PROPULC Hors ligne

Envoyé le 20-11-2024 à 11:41

Et petite anecdote : j'ai traversé Bruxelles en tractant mon spyder en full élec avec mon hybride ... ça consomme un peu en ville mais j'ai réussi. Bilan : un peu plus de 40 Kwh aux 100km ... en ville Shocked Bigsmile

J'ai eu moins d'autonomie qu'Harry Bigsmile

İmage

İmage

İmage

İmage
(Ce message a été modifié le : 20-11-2024 11:42 par PROPULC.)
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Au bord de la Save
Envoyé le 20-11-2024 à 14:16

(20-11-2024 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Mais à quel moment le câble quitte la bagnole??

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile
Le câble reste dans la voiture!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581

Lieu : Touring
Envoyé le 20-11-2024 à 14:35

quand t'as un tout petit coffre et pas d'emplacement dédié style la ou met la roue de secours, tu vires le câble, et bien sur c'est tjs quand tu en as besoin que tu ne l 'a pas...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 20-11-2024 à 14:40

(20-11-2024 14:35)970TT a écrit :  quand t'as un tout petit coffre et pas d'emplacement dédié style la ou met la roue de secours, tu vires le câble, et bien sur c'est tjs quand tu en as besoin que tu ne l 'a pas...

Je pense que je préfère virer la roue de secours dans ce cas là! D'ailleurs, j'en ai pas sur la mienne Mad
970TT Hors ligne

Envoyé le 20-11-2024 à 14:48

l'Europe a réussi à standardiser les chargeurs de smartphone, tout le monde a du passer a l'USB-C, même Apple. Faisons de même pour les bornes EV: un seul standard et obligation de paiement par carte bancaire dispo.

c'est complètement c.. de devoir trimballer un câble, ils sont lourd et encombrant ces énormes câbles et on doit gaspiller des ressources pour en produire autant qu'il y a de voitures alors que si tu obliges le câble a être cote borne, ça divise par X le nombre de câbles à produire.

si mr DOGE nous lit , qu'il envoie une note a l'Europe Bigsmile
PROPULC Hors ligne

Envoyé le 20-11-2024 à 14:50

(20-11-2024 14:16)MichSOmuch a écrit :  
(20-11-2024 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile

Au moment où tu le branches sur la borne au bureau qui fonctionne comme une borne publique. Wink

Et comme j'ai la flemme de le ranger tous les jours ... il reste sur la borne. Shocked Bigsmile

Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

PS : les bornes publiques sont elles-mêmes une bonne m*rdasse à charge mentale à partir du moment où tu as pas bougé ta voiture dans le quart d'heure de la fin de charge. Pratique en plein meeting au bureau. J'adore.

PS 2 : un Ami a une ID4 et a oublié son cable à la maison en partant en vacances avec 2 enfants en bas âge. L'histoire de ses vacances est fantastique.
(Ce message a été modifié le : 20-11-2024 14:55 par PROPULC.)
970TT Hors ligne

Envoyé le 20-11-2024 à 14:58

(20-11-2024 14:50)PROPULC a écrit :  Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

On est d'accord Bigsmile
sans oublier la dépendance a la fiscalité favorable, si un Trump Européen devait arriver au pouvoir, et supprimer les niches fiscales de l'EV , rendre la SP98 moins chère, les ventes s’effondreraient de plus belle.
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072

Envoyé le 20-11-2024 à 15:15
Si on parlait voiture électrique...

(20-11-2024 14:50)PROPULC a écrit :  
(20-11-2024 14:16)MichSOmuch a écrit :  

Au moment où tu le branches sur la borne au bureau qui fonctionne comme une borne publique. Wink

Et comme j'ai la flemme de le ranger tous les jours ... il reste sur la borne. Shocked Bigsmile

Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

PS : les bornes publiques sont elles-mêmes une bonne m*rdasse à charge mentale à partir du moment où tu as pas bougé ta voiture dans le quart d'heure de la fin de charge. Pratique en plein meeting au bureau. J'adore.

PS 2 : un Ami a une ID4 et a oublié son cable à la maison en partant en vacances avec 2 enfants en bas âge. L'histoire de ses vacances est fantastique.

J’ai le même déplaçoir que Loïc, et le rangement du câble est une tannée dans le compartiment fait pour.
Je ne comprends pas que les câbles ne soient pas intégrés à la voiture avec un petit enrouleur. Au moins pas de on pour le ranger ou le trouver.
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.