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Si on parlait voiture électrique...
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PROPULC Hors ligne
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Message : #23221
Envoyé le 20-11-2024 à 15:19
 

(20-11-2024 15:15)quentinf a écrit :  
(20-11-2024 14:50)PROPULC a écrit :  
(20-11-2024 14:16)MichSOmuch a écrit :  
(20-11-2024 11:35)PROPULC a écrit :  PS : et oublier de prendre son câble aussi ... ce qui m'arrive régulièrement. C'est bien les bornes publiques mais si t'as pas ton câble ... et tu l'as dans le Shocked --- je ne me suis jamais dit que j'avais oublié mon tuyau pour faire le plein de SP Smile

Mais à quel moment le câble quitte la bagnole??

Je comprends tout à fait le problème des gens qui ne peuvent pas charger facilement(d’ailleurs on devrait arrêter de les pousser à rouler en VE) mais on ne peut pas imputer à la bagnole électrique ses propres soucis d’organisation! WinkBigsmile
Le câble reste dans la voiture!

Au moment où tu le branches sur la borne au bureau qui fonctionne comme une borne publique. Wink

Et comme j'ai la flemme de le ranger tous les jours ... il reste sur la borne. Shocked Bigsmile

Et si on peut imputer le VE car il FAUT de l'organisation ... la charge mentale n'est pas gratuite et se paie également.

L'argument 1er de l'automobile est la liberté. Le VE quoi qu'on en dise ajoute de la dépendance. Wink

PS : les bornes publiques sont elles-mêmes une bonne m*rdasse à charge mentale à partir du moment où tu as pas bougé ta voiture dans le quart d'heure de la fin de charge. Pratique en plein meeting au bureau. J'adore.

PS 2 : un Ami a une ID4 et a oublié son cable à la maison en partant en vacances avec 2 enfants en bas âge. L'histoire de ses vacances est fantastique.


J’ai le même déplaçoir que Loïc, et le rangement du câble est une tannée dans le compartiment fait pour.
Je ne comprends pas que les câbles ne soient pas intégrés à la voiture avec un petit enrouleur. Au moins pas de on pour le ranger ou le trouver.

Le X3 n'est pas une "vrai BM" comparé à la 330e qui avait son range-cable dédié, le double hayon et une finition digne de la marque. Mais que veux-tu quand on achète une caisse produite sur les terres de Musk ... on ne doit pas en attendre plus qu'aux fils de Charlemagne ! Wink

Mais dans tous les cas, j'aurais oublié le câble !
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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Pascal Hors ligne
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Message : #23222
Envoyé le 20-11-2024 à 15:20
 

(20-11-2024 10:00)gentleman69 a écrit :  
(20-11-2024 09:32)rodolfo dillavar a écrit :  
(18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit :  
(18-11-2024 09:49)fr007 a écrit :  Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.

Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?

2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.

Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.

Voilà my 2cts

J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?

Honnêtement c'est trivial.
En France, 95% des foyers sont en monophasé 220V.

Sur prise simple ou renforcée pour éviter la chauffe c'est 220V*16A = 3.7KW , sur borne tu passes à 220V*32A = 7,4 KW.

Donc si tu as une batterie de 74 KWH, il te faut théoriquement 74KWh/3.7Kw= 20 h pour la charger de 0 à 100% sur une prise ou 10h sur une borne.

Ensuite, plus l'intensité du courant est importante est importante, plus le diamètre du fil doit l'être également, comme pour un tuyau.

Ce n'est pas très compliqué et c'est du niveau 3ème donc accessible à tous non?

Il n'y a pas besoin de borne pour charger en 32A. Un câble 6² (ou 10² si la distance est importante) et un fusible 32A suffisent, comme pour une plaque induction.

La borne est utile pour moduler la quantité de courant débitée en fonction de la demande des autres consommateurs de la maison.
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #23223
Envoyé le 20-11-2024 à 15:48
 

Dites-voir les pros du VE, quelles citadines (électriques donc, pour rester dans le thème…) d’occasion (pour rester dans des tarifs « raisonnables », disons 20k€) seraient capables de 200 bornes à 110km/h, et accepteraient la charge rapide au cas où, pour permettre occasionnellement un vrai voyage?

Merci.
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philco Hors ligne
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Message : #23224
Envoyé le 20-11-2024 à 16:06
 

Plus je fréquente ce post et @raph, plus je me dis que vendre la golf GTE et acheter une essence de 300cv pas trop bornée et la passer à l'éthanol serait la meilleure idée que j'aurais eu ces 50 dernières années Bigsmile
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quentinf Hors ligne
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Message : #23225
Envoyé le 20-11-2024 à 16:07
Si on parlait voiture électrique...

On a un Kona, c’est pas forcément une citadine mais 200km d’autoroute à 130 large et ça charge à 150kw/h.
La génération précédente est aussi bien et tu en trouves dans les 20k€. On a la petite batterie.
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detuning-man Hors ligne
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Message : #23226
Envoyé le 20-11-2024 à 16:12
 

(20-11-2024 16:06)philco a écrit :  Plus je fréquente ce post et @raph, plus je me dis que vendre la golf GTE et acheter une essence de 300cv pas trop bornée et la passer à l'éthanol serait la meilleure idée que j'aurais eu ces 50 dernières années Bigsmile

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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Message : #23227
Envoyé le 20-11-2024 à 16:17
 

@philco , il te faudrait plutôt un petit roadster de 184cv.
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Envoyé le 20-11-2024 à 16:18
 

Merci @quentinf , je zieute ça. Thumbup
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quentinf Hors ligne
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Envoyé le 20-11-2024 à 16:21
Si on parlait voiture électrique...

(20-11-2024 16:18)erwanmanuelfangio a écrit :  Merci @quentinf , je zieute ça. Thumbup


Lolo @964america peut te renseigner sur la version précédente
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erwanmanuelfangio Hors ligne
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Envoyé le 20-11-2024 à 16:26
 

Pas à mon goût, merci tout de même Quentin.
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