(07-09-2016 11:18)frcs a écrit : Bonjour,
C'est apparemment un super boitier.
petites questions :
- le logiciel est-il livré avec, ainsi qu'une doc pour paramétrer au mieux le boitier ?
- Je vois qu'il est possible de câbler une shift light, as tu pensé comment en intégrer une dans les instruments de bord ?
Le logiciel est téléchargeable à tous les propriétaires de boitiers Classic retrofit, et le câble standard est livré avec chaque boitier.
Pour paramétrer le boitier, il y a 3 courbes prédéfinies qui servent de base (flat, overlay, full control), mais à mon sens ces courbes ne sont pas à utiliser telle quelle.
l'optimisation de courbe,
et j'insiste sur ce point, est réservée aux motoristes ou au passionnés avertis.
la modification de courbe se fait bien entendu à vos risques et périls, même si les risques sont très limités, nous ne saurions être tenu responsable d'un soucis moteur suite à l'application d'une courbe d'allumage optimisée non appropriée (logique)
Il est impossible de fournir une courbe optimisée, puisque justement la base même est de vous permettre d'optimiser en fonction de votre moteur, et de votre injection !
concernant une shift light, je pense que le mieux est de câbler une lampe, au travers du tableau de bord, ou sur une patte au dessus du compte tours. l'intégration directe dans un instrument est possible, mais compliquée (l'aiguille passer si près du fond de compte tours qu'on a peu d'épaisseur pour y intégrer une lampe ou une diode)