(19-09-2016 21:36)gedeon25 a écrit : Comme je l'ai dis plus haut Pierre, ce produit n'est pas à mon sens destiné à remplacer tous les kz, pour en avoir encore parlé avec ton père semaine dernière...
Mais, dans des cas bien précis, il est LA solution ultime lors de la panne (rare) irréparable > transfo HS !
Donc dans ce cas, c'est une solution, largement plus économique qu'un echange standard en concession!
Concernant le module classic retrofit, nous avons actuellement un recul raisonnable avec plusieurs dizaines de modules mis en circulation.
Concernant ces modules, clairement, la technologie mise en œuvre n'est plus la même que celle des bhkz originaux, et on est plus dans le registre informatique que celui de la bonne vieille électronique ! Les composants sont assemblés en technologie de surface (CMS) sur une carte tropicalisée. Les pannes possibles amèneront quasi obligatoirement a une echange standard de la carte contrôleur... Mais je le répète, la conception à ete orientée vers la robustesse.
C'est vrai que j'avais un peu oublié le petit transfo, panne ultime quasi irréparable car trop compliquée à résoudre mais heureusement aussi, plutôt rare, en tout cas chez nous:
aucun module sur les 65 réparés à ce jour.
Quand à la technologie CMS, elle est une évolution inévitable mais ayant l'inconvénient de ne pas être réparable comme la précédente.
La tropicalisation devrait réduire les risques de pannes mais le prix s'en ressent, on a rien sans rien.
Concernant le retour sur la fiabilité, c'est aussi et surtout une question de temps, c'est en cela que je voulais dire que le recul est insuffisant.
La quantité est une chose mais la tenue dans le temps de cette quantité est à mon sens et à terme, le véritable facteur de fiabilité.