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BLANCO
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Message : #6
Envoyé le 27-03-2018 à 23:53
Merci à vous 4 pour vos messages et à vrai dire j'avais déjà décidé de la vendre il y a un an mais je n'ai pas pu y arriver.
Lorsque je sortais assez régulièrement avec mon Club d'Origine PORSCHE ATLANTIQUE, il fallait compter un budget moyen de 10 000 Euros sur l'année tout compris, sorties pour 80% et entretien pour les 20% restants, même avec un train de pneus complet en PS2 pour "seulement" 1000 Euros montés équilibrés chez Euromaster PESSAC (prix imbattable d'après mes amis du Club). J'ai pu avoir ce prix de façon régulière car j'ai été parrainé par un pilote du Club qui travaillait chez SUD OUEST et qui s'occupait de l'entretien de la flotte des véhicules. Il avait donc un prix professionnel et j'en ai profité et j'en profite encore.
Le petit entretien annuel pas onéreux et le plus important des 60 000 km avec le remplacement des bougies, puis le remplacement du maitre cylindre (qui suintait) et du disque d'embrayage par un disque de GT2.
J'ai toujours tenu à avoir une mécanique en parfait état, ce qui est pour moi la base sur tous mes véhicules à 4 roues (R21 2L Turbo, puis 406 et maintenant 308) et à 2 roues (Yamaha F600 FAZER, RSV 1000 et BMW R1200 RT)
Je suppose que certains d'entre vous ont été ou sont toujours motards.
Lorsque j'ai acheté cette PORSCHE j'ai mis 6 mois avant de trouver qu'elle se conduisait hyper facilement. Les 4 roues motrices y sont pour beaucoup et même sous la pluie, je désactivais assez souvent le PSM. La seule précaution sur le mouillé étant de ne pas mettre franchement le pied au plancher comme sur le sec, mais de le faire a peine plus progressivement, comme en deux temps très courts. Cette voiture se pilote exactement comme une MOTO aussi bien sur le sec que sur le mouillé. J'ai appris les bases du pilotage MOTO sur circuits en stages de 2 jours avec Dominique SARON, à MAGNYCOURS et au VIGEAN sur YAMAHA R6 et à chaque fois avec un our sec et un jour sous la pluie.
Ce qui m'a le plus surpris au tout début du pilotage de la 911 c'est la sensation de légèreté de l'avant en accélération. Mais on s'aperçoit très vite que la tenue de route et la précision de trajectoire sont époustouflantes, la voiture se place au millimètre près.
Voilà quelques une de mes confidences
Merci à vous pour cet accueil chaleureux et mes amitiés les plus sportives
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[] - BLANCO - 27-03-2018 23:53
[] - BLANCO - 27-03-2018, 23:59
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