Salut Matthieu,
Pour une première approche!!!!!
- se munir d'un systeme pour mesurer la dépression, le mieux sera le "synchrometer SK" parce qu'il possède une échelle très utile,
- enlever le système de filtration de l'air
- mettre à la vis de butée environ 1/2 d'ouverture, donc ici tu viens en butée en vissant et tu dévisses 1/2, ce pour starter le process, facile à voir en visuel
- aussi fermer les vis d'air de ralenti qui nous serviront si besoin à ajuster par corps
- porter le moteur à 80°
- débrancher les biellettes pour que chaque côté soit autonome, à 80° le moteur tourne tout seul
- faire une mesure avec le synchro sur cyl 1 et 4 et comparer noter valeurs qui nous donneront une base pour chaque rampe
- à ce moment-ci tu peux déjà avec les vis de butée ajuster avec le synchro, autour de 4-4,5 pour que les valeurs se tiennent et ainsi remonter ton ralenti, mille tours est le mieux tu es sûr que cela graisse
- une fois le régime ajuster avec les vis de butée, à la même aspiration, sur le 1 et 4, une bonne valeur se situe vers 4-5 faire une mesure de chaque corps-cylindre et noter les valeurs,
- là si tu as un corps avec une valeur au-dessus des cyl 1 et 4 tu places les 1 et 4 à cette valeur avec les vis de butée même si le ralenti augmente cela sera momentané,
- ce fait avec les vis d'air de ralenti que tu vas ouvrir celles-ci et tu ajusteras chaque corps avec une valeur différente à la valeur des cyl 1 et 2
- ainsi fait tu bloques tes vis d'air
- tu peux à présent ajuster sur cyl 1 et 2 avec les vis de butées papillon pour avoir un ral à 100 tours
- remettre les biellettes avec contrôle de la hauteur de celle-ci
Et c'est fait.
Florio