MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Ils font de l’électrique, ça pousse fort très bien, beaucoup trop fort pour que ça serve à quelque chose, très bien, génial, tant mieux. Bon.
Mon voisin m’a passé sa rs e-tron : ça pousse qu’est ce que ça pousse ! Et c’est une très belle auto. Et alors ? Eh bien c’est très bien pour se déplacer au quotidien, franchement difficile de trouver mieux. Pour le reste ? Ça donne envie en tant que voiture plaisir ? Pour moi absolument pas.
Quel rapport avec le Cayenne diesel produit de volume à l’époque ? Ça faisait du volume c’est ce qu’il fallait comprendre, c’est pourtant simple non ? même si les puristes (pas les acheteurs sempiternelle rengaine) hurlaient à la trahison.
Là on parle d’exclusivité pas de volume. Façon pagani ou gm même si un cran en dessous en terme de prestige.
D’accord avec pierrers qui aime ce que fait GM avec cosworth : là c’est une voiture qui fait rêver. Et pourtant ce n’est pas une démarche passéiste loin de là : la mécanique est poussée à l’extrême perfection grâce aux technologies modernes et niveau sensation chaque passager a un sourire jusqu’aux oreilles ce qui reste le meilleur indicateur.
Que porsche sorte un énième engin électrique et en fasse une nouvelle gamme haute c’est dans l’air du temps, c’est comme ça. Mais pour s’insérer dans la lignée d’hypercars exclusive et donc prendre la suite de la 918 je ne comprends pas la démarche : l’exclusivité passe avant tout par un moteur thermique exclusif sur une voiture de sport et on raconte que ce n’est pas encore interdit par la loi.
Tiens on peut faire un sondage : qui rêve d’une rimac ? Qui rêve d’une t50 ?
D’ailleurs ce post n’intéresse pas grand monde on dirait vs un post sur n’importe quelle rs, ce qui indique peut peut-être l’intérêt que suscite cet engin.
La T50 me fait rêver plus que tout autre caisse (la Valkyrie étant juste derrière)
Mais c'est parce que je suis un semi vieux
Et quand je vois çà
La Nevera....me fascine. Et me fait halluciner. Mais c'est parce que je suis ingé, que j'aime la technologie. et Chris Harris.
Tout ça pour dire que je comprends Porsche qui doit se placer à la fois sur le créneau eFuel et sur le créneau Hypercar sportive.
Et s'il y a bien un domaine où Porsche est au top, c'est le marketing. On peut leur faire confiance pour se placer sur ce marché (qui ne nous correspond pas visiblement)
Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025 Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs. Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.