Région de résidence : Grand Ouest
Bonjour à tous !
Suite à quelques tentatives non suivies de présentation et ma sortie avec le club à Noirmoutier le 22 septembre dernier, je me décide enfin à rédiger.
Pour ce qui me concerne, je m'appelle Bertrand et je réside depuis 4 ans à Nantes où je suis venu pour le travail (mais pas les forêts, j'y reviendrai un autre jour, ce serait trop long
). Je suis originaire du Grand Est (Haute-Marne) et ai toujours été passionné d'automobile - motocyclettes (3cyl - 2T), surtout anciennes.
J'ai eu l'occasion de prendre le volant de plusieurs autos dans ma jeunesse, notamment une 3,2L pendant qq semaines, une 924 Carrera GT pendant quelques mois lorsque j'avais 19ans (ça m'a marqué...) et dans les dernières années j'ai pu jouir pendant une longue période d'une Berlinette A110 (1300G, vendue la semaine dernière) et une....... Venturi 260 APC (Et dire que y a pas un Nantais aujoud'hui qui sait ce que c'est).
J'ai connu le forum par mon oncle qui a toujours été porschiste et me l'a conseillé lors de mon projet d'achat.
Pour en venir aux faits, je suis le propriétaire depuis 2 ans d'une 997 4s phase 2 intégralement noire, datant de 2009, BVM, que j'ai acquise à Nantes avec 238000Km au compteur. C'est le premier achat de ma vie (tout un symbole...), échangé contre l'Espace de ma mère dont j'avais la garde (La note Crit'Air 1 a facilité la négo avec maman).
Il est à noter que c'est un modèle totalisant à ce jour
257000 Km ; ce point suscitera peut-être quelques interrogations
Depuis l'achat j'ai changé l'embrayage d'origine à 248000km et remplacé l'échappement fatigué par une ligne EVOX Valvetronic (avec télécommande), car c'était tristounet pour le mélomane que je suis.
Depuis je suis...heureux, et mon père jaloux
Voici quelques photos :