Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Le Rouret
Envoyé le Aujourd'hui à 13:50

En fait pour acheter une voiture électrique lin faut se poser les questions que l’on ne se pose jamais pour une thermique. En combien de temps on fait le plein et quelle est l’autonomie. Un VT, un fois que tu sais qu’il peut parcourir 400 bornes avec le plein pour les plus précautionneux, c’est tout un tas d’autres paramètres qui guident ton choix. Ça va de l’esthétique au confort en passant par la capacité de chargement pour certains. Et encore je passe sous silence ceux qui utilisent une mx5 en daily Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Atomic69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Aujourd'hui à 14:03

(Aujourd'hui 13:50)philco a écrit :  En fait pour acheter une voiture électrique lin faut se poser les questions que l’on ne se pose jamais pour une thermique. En combien de temps on fait le plein et quelle est l’autonomie. Un VT, un fois que tu sais qu’il peut parcourir 400 bornes avec le plein pour les plus précautionneux, c’est tout un tas d’autres paramètres qui guident ton choix. Ça va de l’esthétique au confor en passant par la capacité de chargement pour certains. Et encore je passe sous silence ceux qui utilisent une mx5 en daily Bigsmile

Et sur le point précis du temps de recharge, aujourd’hui, le Taycan est le meilleur: Mais pour combien de temps ? Comme dit plus haut, les Chinois arrive avec des plateformes à 800 voir 900 V. Et je ne suis pas sûrs que ces mêmes chinois vont offrir à Porsche la possibilité d’être le premier constructeur à proposer des batteries à l’état solide Wink
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le Aujourd'hui à 14:16

(Aujourd'hui 13:28)Pascal a écrit :  Pas envie désolé.

Domage de denoncer un opinion et de ne pas avoir envie d'etayer le denoncement Sad

Je ne demande qu'a evoluer mon opinion mais il faut un peu de matiere Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455

Envoyé le Aujourd'hui à 14:23

Quand tu lis des essais, les chinois sont meilleurs sur le papier mais en pratique Tesla reste plus efficient
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le Aujourd'hui à 14:31

C'est ce que je retiens egalement, pour le moment Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Aujourd'hui à 15:04

reste a franchir le seuil psychologique d'acheter Chinois. Pour moi, pas envisageable actuellement Wink
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252

Lieu : NORD SARTHE
Envoyé le Aujourd'hui à 15:31
RE:

(10-01-2025 13:06)gentleman69 a écrit :  
(10-01-2025 10:11)Raph a écrit :  
(10-01-2025 09:59)gentleman69 a écrit :  ...
Il faut vraiment avoir des autos avec plus de 90 Kwh de batterie et surtout une recharge rapide en 800V.
...

Ou une meilleure efficience Wink

OUi, tout à fait

Pompe à chaleur, moteur efficient, boite de vitesse, etc.

C'est amusant de lire çà.
Pourquoi pas le 800 V mais c'est que chez Ionity, c'est contraignant. Sinon t'es en 400 V comme tout le monde.
90 kWh de batterie, c'est lourd donc peu efficient...
Une boîte de vitesse, du poids en plus pour afficher une Vmax qui flatte l'acheteur...
Parce que sérieusement, qui prend régulièrement sa Vmax avec un Taycan, tu fais quoi à fond 50 km ?...
Donc le Taycan n'est pas le plus efficient...
Avec une batterie plus légère, en 2 roues motrices, sans boîte de vitesse, pourquoi pas. Mais à l'heure actuelle, non merci.
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177

Lieu : Partout
Envoyé le Aujourd'hui à 15:33
RE:

(Aujourd'hui 15:04)gtrs57 a écrit :  reste a franchir le seuil psychologique d'acheter Chinois. Pour moi, pas envisageable actuellement Wink

Certain que moi ca me trouerait le c.l.
Plutôt marcher ! Bigsmile

Mais bon faut être prudent, je me demande si ma merdasse de scooter électrique, malgré le fait que la marque se présente comme "marque Francaise" (ce qui a été le critère d'achat en ce qui me concerne), n'a pas une majorité de pièces Chinoises Sad
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le Aujourd'hui à 15:35

je ne crois pas me tromper: il me semble que le SQ6 charge en 800v?
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le Aujourd'hui à 15:49

(Aujourd'hui 15:33)Pierrers a écrit :  
(Aujourd'hui 15:04)gtrs57 a écrit :  reste a franchir le seuil psychologique d'acheter Chinois. Pour moi, pas envisageable actuellement Wink

Certain que moi ca me trouerait le c.l.
Plutôt marcher ! Bigsmile

Mais bon faut être prudent, je me demande si ma merdasse de scooter électrique, malgré le fait que la marque se présente comme "marque Francaise" (ce qui a été le critère d'achat en ce qui me concerne), n'a pas une majorité de pièces Chinoises Sad

C’est pas beaucoup mieux tesla. Leur boss abîme énormément l’image de cette société.
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.