Oyé Oyé, It's about time.
Ca y est, la belle est immatriculée, première sortie ce midi :-)
avant les photos, voici l'histoire....
En Mai 2015, après deux ans de bonheur, J'ai décidé de vendre la 997 4S PDK CAB.....
Post de vente de l'ancienne
Pourquoi? Tout simplement car je commençais à me lasser de la puissance et je trouve qu'elle manquait de peps (gris/gris/gris)
Une fois vendue à un membre du club (sebastbo - d'ailleurs si il est par ici...qu'il fasse signe
), j'ai commencé ma recherche.....et puis après qq semaines sans succès j'ai laché l'affaire
je me suis mis donc en tête un autre projet - radicalement différent! Celui de customiser à fond un Jeep JK (wrangler). Donc en novembre 2015, j'ai acheté ceci....
100% d'origine....
avant de commencer les travaux...je suis allé le baptiser comme il se doit.
ca c'est fait....
Pendant les 3 prochains mois, je me suis employé à ramener des USA (j'y vais souvent pour le taf), une tonne (littéralement!) de pièce, Jantes, PC avt, Arr, Suspension, Diff, Compresseur, Cuir pour les sièges, portes, treuil, lumières etcccc..... et une 50aine heures de travails plus tard, le soir et les weekend, je suis arrivé à cela.
Bref, je me suis bien éclaté....ca à fait le bonheur des petits et des grands.....mais voilà après un an à son volant....les envolées du Flat6 me manquent trop alors, je le vends, réalisant une bonne plus value au passage - comme quoi le travail paie
et me mets en chasse de la prochaine....
La prochaine justement. que choisir?
Mon cahier des charges initial était le suivant, 4 places, Cabriolet, 500Cv et 100K€. je me suis donc mis à regarder des DB9 volante, des californias, Des GranCabrio, et des Turbo. Après avoir rapidement éliminé la maseratti - qualité bof bof- et l'aston -intérieur peu flatteur à mon gout, bcp de plastique etc..je me concentre sur la féfé et la Turbo.
J'essai deux califs et là le bruit m'envoute...Faut dire le V8 Ferrari est magique. L'essai lui me laisse sur ma faim, j'ai l'impression de retrouver ma 4S et ne vois pas les les 85CV de plus, donc l'essai se termine et je rentre déçu.....Conclusion, Porsche un jour...Porsche toujours...ce sera une TURBO.
Après être passé en mode Mobile.de, autoscout24, boncoin, centrale etc en mode h24 7/7, je commence à aller voir des autos et discuter avec des vendeurs...force est de constater que les bons vendeurs sont toujours minoritaire
et que la plupart des Turbo sont noir/noir
Dans le cadre de mes recherches je commence à trouver des Turbo S. Au début je me dis 500 ou 530, a quoi bon dépenser 20K€ de plus pour un grand S...et puis j'ai creusé....et sans m'en rendre compte devient accros à la Turbo S. pourquoi? parce que la plupart, en plus d'être ULTRA optionnée sont plus souvent dans des coloris Int/ext qui sortent du lot et sont bourrées de code en X....et un beau soir de Janvier au coin du feu
, je regarde autoscout24 et ne trouve rien avec ma recherche automatique. Làs, j'élargie ma recherche de 997 à 911 pour voir les "autres" turbo qui trainent par curiosité et BOUMMM, je trouve la mienne. Le vendeur l'a affichée comme une 911 turbo S et non une 997 turbo S, donc un poil moins visible....j'appel le vendeur allemand, prends des renseignements, tout semble nickel et deux jours après me voilà en Allemagne ;-).
Le vendeur SindiK Automobil est comment dire un vrai pro de la voiture sportive (les curieux peuvent consulter sont stocks), le jour de ma visite, la turbo S qui traine dans le parking et probablement la moins chère des autos à vendre
on fait le tour de l'auto, je l'essai sur la neige !!!
on se mets d'accord sur un prix et hop, le tour est joué...
je rentre sur panam le cœur vaillant !
Une semaine s'écoule, le temps de faire le virement et le jour J est arrivé, Le périple commence, RER, Avion, Taxi, Hotel et le lendemain matin, qq jours après mon anniv !
, elle est là....
s'en suit 700KM en mode cool, tellement content de l'avoir trouvée...
justement qui est elle?
997 Turbo S, Juin 2011 - MK2, Cabriolet.
Son premier et unique propriétaire l'a commandée comme voiture de fonction...
, son boulot ? PDG de AUGUST KUPPER (
http://www.kuepper.de/eng/index.html) qui n'est autre qu'un des fournisseurs de l'industrie automobile en TurboCompresseur..... ! ça s'invente pas!
bref retour à l'auto...Merci à ateliers Palmers pour m'avoir aider durant ma recherche.(tout come Kangal et LLLaurent)
Description Tarif MY11
Porsche 997 Turbo S cabrio 3.8L 530 ch PDK 7 - 47000KM
Pays de livraison Allemagne - MY2011 - Macadamia - Cuir étendu Crème
Codes présents sur le véhicule
PM Peinture métallisée
I023 Compteurs à fond argent
I026 Chronomètre à fond argent
I071 Version pays UE
I092 997 3.8L Turbo S 530ch
I098 Volant à gauche
I140 Suspension dynamique du moteur (PADM)
I165 Normes anti-pollution EURO5
I170 Réglementation sonore autres pays
I195 Batterie 70 Ah
I199 Coupe-batterie
I211 Support de plaque version 3
I220 Porsche Torque Vectoring (PTV)
I248 Pneus Bridgestone N1 / Michelin N1 / Pirelli N2
I250 Boîte de vitesse PDK à 7 rapports
I267 Rétroviseurs intérieur et extérieurs électrochromes
I268 Capteur de pluie
I271 Rétroviseur conducteur asphérique électrique et dégivrant
I288 Lave-phares
I335 Ceintures de sécurité arrière 3 points automatiques
I342 Sièges avant chauffants 436,54 €
I421 Jantes 19" Turbo-2 option gratuite
I424 Rangement CD
I437 Siège confort électrique gauche
I438 Siège confort électrique droit
I440 Réception radio à double antenne
I446 Écussons de roue couleur option gratuite
I450 Freinage carbone céramique (PCCB)
I454 Régulateur de vitesse
I465 Feu antibrouillard arrière gauche
I475 Régulation amortisseurs (PASM) -10mm
I476 Porsche Stability Management (PSM)
I482 Contrôle pression des pneus RDK 433 MHz
I488 Inscriptions en allemand
I499 Version pour l'Allemagne
I524 Antidémarrage et condamnation 433 MHz
I534 Alarme avec télécommande 433 MHz
I537 Mémoire siège gauche
I541 Ventilation active des sièges avant 1 136,20 €
I551 Filet anti-remous
I554 Lame de spoiler avant
I555 Ceintures de sécurité noires
I567 Pare-brise teinté dégradé
I571 Filtre habitacle à charbon actif
I573 Climatisation automatique
I599 Portières en aluminium
I603 Phares bi-Xénon directionnels PDLS
I605 Feux de jour à LED
I610 Cartographie de navigation Europe
I621 Prise 12V aux pieds passager
I635 Assistance parking arrière 514,
I640 Pack Sport Chrono Turbo
I659 Ordinateur de bord
I663 Activation pompe à carburant
I665 PCM 3.0 module de base avec radio et CD/DVD MP3
I666 Module téléphone GSM et Bluetooth pour PCM 789,36 €
I672 Module de navigation étendue pour PCM
I680 BOSE
Surround Sound-System
I685 Sièges arrière séparés
I693 Chargeur 6 CD/DVD intégré au PCM
I708 997 Phase 2
I760 Sans préparation "Vehicle Tracking System"
I767 Peinture à l'usine 2
I844 Volant multifonctions 3 branches en cuir lisse pour PDK option gratuite
I936 Sièges arrière en cuir
I981 Garnissage cuir étendu teinte personalisée 1 500,98 €
I983 Sièges avant tout cuir
I991 Airbag volant en cuir
ICEF Eclairage des vide-poches de portières 257,14 €
ICFX Tapis de sol gansés de cuir couleur personnalisée 400,66 €
ICMA Triangle des rétroviseurs couleur extérieure 346,84 €
ICNB Conduit d'air de dégivreur en cuir 251,16 €
ICNF Entrées d'air avant peintes 693,68 €
ICPU Etui à clé en cuir 71,76 €
ICUJ Couvercle de boîte à fusible recouvert de cuir 113,62 €
ICUR Façade PCM en cuir 1 542,84 €
ICYP Entourage décoratif du levier de boîte de vitesse en cuir 257,14 €
IDAZ Pack de personnalisation sélecteur PDK et de frein à main 1 656,46 €
IX70 Seuils de porte en acier spécial 299,00 €
IXAJ Jupes latérales peintes (EAZ)
IXUE Partie inférieure du bouclier arrière peinte (EAZ)
IXUA Lame de spoiler avant peinte (EAZ)
IXDS Entourage contact de démarreur peint
IXDU Cache de sortie des ceintures de sécurité en cuir 161,46 €
IXDX Triangle des rétroviseurs en cuir (DAA) 514,28 €
IXMP Pare-soleil en cuir 412,62 €
IXMZ Console centrale arrière en cuir 879,06 €
IXN3 Aérateurs latéraux en cuir (EAF)
IXNG Entourage des instruments en cuir (EAF)
IXTV Pack additionnel panneaux de porte en cuir (EAF)
IXV1 Panneau de dégivrage pare-brise en cuir (EAF)
IXVM Aérateurs centraux en cuir (EAF)
IXVP Baguettes y compris couvercle porte-gobelets en cuir (EAF)
ICVT Cache des haut-parleurs de portières et arrière en cuir
IXDV Cache de planche de bord en cuir
IXNS Coque de colonne de direction en cuir 328,90 €
IXPT Couvercle de rangement de console centrale avec écusson 227,24 €
IXTG Seuils intérieurs en cuir 412,62 €
IXUB Gicleurs de lave-phares peints 203,32 €
IXUX Levier de déverrouillage des sièges arrière en cuir 215,28 €
IXVW Rétroviseur intérieur en cuir 466,44 €
IXVY Crochet porte-vêtement au dos des sièges en cuir 173,42 €
IXXZ Repose-pied design Sport 179,40 €
Prix Tarif TTC France MY11 204 212,74 €
et comme si cela ne suffisait pas...il l'a ensuite confiée à TechArt pour refaire l'intérieur (notamment toute la planche de bord) et pour faire peindre les jantes en bicolore Macadamia, Acier Polie. Bref il a rajouté 16500€ de plus
le fou..
Il ne lui manque que l'interface Audio universelle et le Homelink pour être 100% parfaite à mes yeux.
Assez papoté....elle est immatriculée depuis hier (cf le post qui va bien
ici) et donc, comme il faisait beau ce midi, première sortie, premières photos.....
Bon, je serai bien venus à MCF1 mais comme les pneus sont neufs, je trouve dommage de les baptiser sur circuit
.
A bientôt pour une mensuelle ou sur les routes du Vexin.
A++++++ pour le retour d'expérience Behind the Wheel........