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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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Message : #821
Envoyé le 09-07-2017 à 20:45
 

(09-07-2017 20:13)rc211v a écrit :  
(09-07-2017 19:47)Cheers a écrit :  Il faut aussi adapter la pression de gonflage au poids de l'auto, Doc roule avec 4 P6000 en 195/65/15 et avec surement les recommandations pour une auto plus lourde genre 3.2
Je roule désormais avec 1.8 AV et 2.3 AR versus 2 et 2.5 et cela a nettement amélioré la tenue de cap ainsi que le confort.

Thumbup
Avec mes 888 sur route j'ai trouvé le meilleur compromis avec 1,7 et 2,1 Wink

+1
C'est exactement le set up que j'ai essayé à la sortie Bourgogne et j'en étais super content.
Je valide à la sortie Volcans.
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Message : #822
Envoyé le 10-07-2017 à 21:41
 

Cet après midi j'ai commencé de préparer ma targa 73 pour la sortie Volcans.
Au programme, vidange de la boite de vitesse avec de la Kernite et check up général.
Même si la réalisation de la vidange de boite est ultra simple j'ai fait un petit tuto qui en fera
sourire certains mais sera je pense utile à ceux qui se qualifient comme ayant deux mains gauches et hésitent à se lancer.

Pour une vidange de boite sur cette classique il faut :
Une clé à oeil de 19.
un receveur d'huile.
Une grosse seringue avec embout souple.
du nettoyant frein.
Un loctite joint gros filet.
des chiffons.
une 911 avec sa boite
si possible un pont.
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Message : #823
Envoyé le 10-07-2017 à 21:43
 

lever l'auto avec soin
exemple de ce que peut faire un gars au controle technique ou pour un changement de pneu si on est pas là pour veiller
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Commencer par debloquer l'écrou de remplissage avant d'ouvrir celui du bas qui servira à vider l'huile.
Une fois les deux bouchons retirés (j'ai du utiliser un bras de levier pour desserer celui du bas qui etait donc bien trop serré) inspecter le bouchon magnetique en esperant ne pas y trouver de limaille


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(Ce message a été modifié le : 10-07-2017 21:49 par Cheers.)
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Message : #824
Envoyé le 10-07-2017 à 21:55
 

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On rempli avec la seringue jusque l'huile refoule par l'orifice de remplissage.
La loctite permet d'assurer une meilleure étanchéité sans avoir à serrer plus que de raison, il y a un couple preconisé qui n'est pas énorme surtout avec le magnesium, pour ma part, j'amene au contact plus un petit 1/4 de tour.

Edit après lecture, le couple des deux bouchons est de 2 à 2,5 kg/m, c'est à dire pas grand chose (le même que celui des écrous 13 de caches culbuteurs)
(Ce message a été modifié le : 11-07-2017 10:26 par Cheers.)
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Message : #825
Envoyé le 10-07-2017 à 22:00
 

Pendant que l'huile coulait, quelques photos de petits détails comme cette plaque de protection que je conseille vivement
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Avant de reposer l'auto, je me dis que je vais verifier a tout hasard le niveau d'hydrométrie du liquide de frein, vu le profil des volcans, vaut mieux.

et là....


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Message : #826
Envoyé le 10-07-2017 à 22:02
 

Purge dans la foulée, ce sera le prochain tuto Wink
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Message : #827
Envoyé le 10-07-2017 à 22:07
 

Sympa ce tuto pour la vidange de boite Thumbup
Je ne connaissais pas cet appareil pour mesurer l'hydrométrie du liquide de frein Sad
Vivement la suite alors Wink
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sebalex Hors ligne
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Envoyé le 10-07-2017 à 22:18
 

Elle est bien étanche la seringue ? Je suis toujours à la recherche du bon outil pour remplir boîte et pont.
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Message : #829
Envoyé le 10-07-2017 à 22:30
 

Alors excellente question concernant la seringue.
Plusieurs utilisateurs de mon Selfgarage sont venus avec leur propre seringue et aucune n'etait etanche.
Celle de M8 est une vieille Rondy, pas une super marque mais elle a bien 20 ans et est etanche.
Par précaution je n'utilise jamais toute la longueur du piston afin d'etre sur de ne pas retourner la coupelle.
Je la decontamine apres chaque utilisation afin de preserver le joint.
(Ce message a été modifié le : 10-07-2017 22:31 par Cheers.)
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Manu75010 Hors ligne
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Message : #830
Envoyé le 11-07-2017 à 00:18
 

(10-07-2017 22:02)Cheers a écrit :  Purge dans la foulée, ce sera le prochain tuto Wink
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Y'a un Schtroumpf qui a pissé dans ton vidangeur, c'est tout bleu là-dedans !!

Bigsmile
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