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[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
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dvs95 Hors ligne
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Message : #861
Envoyé le 13-08-2017 à 14:20
 

ça ne m'étonne pas de lui. Gourmand et gourmet comme il est !! BigsmileBigsmile.

J'essaierai de passer vous faire un coucou. Merci Fred.
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Cheers Hors ligne
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Message : #862
Envoyé le 13-08-2017 à 14:27
 

Entre 16 et 18h tu devrais nous y trouver.
toi aussi tu es gourmand et gourmet Wink
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dvs95 Hors ligne
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Message : #863
Envoyé le 13-08-2017 à 14:30
 

Euh .... oui aussi Bigsmile
J'avais beaucoup aimé ton pâté lors de l'inauguration de M8. Bigsmile
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Oliv987S Hors ligne
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Message : #864
Envoyé le 13-08-2017 à 14:30
 

(13-08-2017 14:20)dvs95 a écrit :  ça ne m'étonne pas de lui. Gourmand et gourmet comme il est !! BigsmileBigsmile.

J'essaierai de passer vous faire un coucou. Merci Fred.

Oui viens nous voir, à partir de 16h. Je pense que ça va être moins compliqué qu'avec Laurent Wink
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Message : #865
Envoyé le 13-08-2017 à 18:53
 

ah bon, tu ne desires pas changer les rupteurs et les carburateurs sur ta 997 ? Wink
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dvs95 Hors ligne
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Message : #866
Envoyé le 14-08-2017 à 15:27
 

Désolé Fred et Olivier, je ne pourrais venir vous voir, la sciatique me tenant depuis ce matin, et qui ne passe pas même avec les cachets. Mad

A une prochaine fois, car j'aimerais que les pros le me disent ce qu'ils pensent des petits suintements qu'il y a sous ma voiture.

Bonne journée et bon bricolage Olivier, avec Fred tu es bien encadré !! Wink
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lllaurent En ligne
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Message : #867
Envoyé le 14-08-2017 à 16:34
 

(13-08-2017 13:57)Cheers a écrit :  Hier après midi et ce matin, travail au corps de la jolie Coupé Bertone 2000 de Laurent, pour remplacement et réglage des carburateurs par les Dell Orto d'origine tout refait à neuf.
La chose n'a pas été aisée car l'auto sortant de restauration il avait été posé comme vérité que l'allumage était bien réglé.
Tout samedi, impossible de régler la carburation.
On arrête tard avant que nos épouses nous égorgent et on reprend ce matin bien décidés à verifier l'allumage.
Oups, le jeu de rupteur n'ouvre pratiquement plus, à peine 0,05 pour 0,4 mm requis.
L'axe de l'allumeur est sec de toute graisse, le toucheau a du s'user.
Je régle 0,6 à l'arrache, contact..et tout tourne beaucoup mieux.
Le ralenti est enfin là.
Passage au banc pollution Facom pour réglage, pas mal d'imbrulés (1800 vs 300 à 400) surement dus à des bougies vieilles ou inadaptées (4 électrodes et très chaude, bosch indice 7).

Prochaine étape pour Laurent, remplacement des bougies, rupteurs, rotor et tête d'allumeur, faisceau et réglage fin de la carburation après avoir réglé l'ouverture à 0,4 ainsi que le Dwell.
Ensuite réglage fin de la carburation au banc.

La mise au point est vraiment une discipline interessante.


2 demies journées ...intéressantes Shocked
....avec un petit coup de mou samedi soir Bigsmile

Mais avec Fred rien n'est impossible, un puits de science et de ...patience.
Incroyable ce que j'ai pu appendre en si peu de temps sur le réglage des carbu et surtout les méandres de l'allumage rupteur-condensateur-bobines-allumeur.

La danseuse recommence à danser Thumbup

Je file acheter des NGK BP7ES Wink
----------------- CAB only
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Cheers Hors ligne
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Message : #868
Envoyé le 19-08-2017 à 15:46
 

Salut à tous, un membre qui se nommera s'il le desire est venu ce jour avec une très jolie SC.
Objet : passer le moteur fraichement refait à l'analyseur de gaz.

Système Kjet

voici ce que l'on a optenu :
Co2 entre 6 et 8 (très bas, devrait tourner autour de 12 à 14%)
Co 0,2
Co corrigé 0,4 (normal vue la valeur du CO2)
HC 1500 (énorme)

Pas de relevé de l'o2 valeurs non fiables, la pile electrochimique du Facom doit être remplacée.

Mon scénario est un apport d'air trop important, je pense au tiroir d'air additionnel restant ouvert.

Très bons démarrages à froid, moins bien à chaud.
Comment vérifier cela ?
J'ai déjà cela à lire :
http://www.type17.ch/site/index.php/fait...additionel
Vos avis ?
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rc211v En ligne
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Message : #869
Envoyé le 19-08-2017 à 16:00
 

Je crois le connaître ce gentil membre Wink
Ça doit être un normand Question non Wink
Elle est réglée trop pôôvre cette auto. Le co doit être entre 1 et 1,5 Exclamation vaut mieux un peu trop riche que trop pauvre au sens propre comme au figuré Bigsmile
Faut resserre la vis de richesse du plateau (par 1/8 de tour).
Pour le tiroir d'air, il peut ne pas fermer complètement mais c'est pas grave à la condition de pouvoir compenser avec la vis d'air du ralenti.
Bcp de kjet ne démarre pas trop bien à chaud. S'il suffit de tenir le ralenti à l'accélérateur pendant une dizaine de secondes, c'est pas grave. Cela veut dire que le circuit d'essence du kjet ne garde pas bien la pression à l'arrêt. Le fait qu'il soit réglé trop pauvre amplifie le pb .....
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stewart Hors ligne
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Message : #870
Envoyé le 19-08-2017 à 18:30
 

coucou on parle de moi Bigsmile
moi ce qui me chiffonne c'est que j'ai bien mis un peu plus de 1/4 a la vis de richesse et la valeur est resté a 0.2 le ralenti a augmenté un peu , pour info le CO d'une 180cv doit être entre 2 a 3 pas comme les 204cv entre 1 a 2 .

je précise que la voiture fonctionne très bien jusqu’à 3000trs (j'ai pas le droit d'aller voir au dessus RODAGE Bigsmile)

ce qui ne va pas ,pétarade a la levé du pied(normal avec le taux d'imbrulé)
démarrage très difficile a chaud (je pense que c'est normal vu mon CO :questionSmile
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