Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
[Professionnel] Atelier M8 Garage/Self Garage spécialisé Porsche
Auteur Message
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1471
Envoyé le 22-09-2018 à 23:07
 

il est probable que l'explosion a déréglé un truc et que le "faux-équilibre" qu'elle avait a soudainement basculé dans la grouille qu'on a trouvée en commençant !
Bigsmile

Ce système a visiblement la faculté de "tourner" avec quasiment tous les réglages hors des clous, donc la situation avant l'explosion n'était PAS nominale, d'où l'explosion by-the-way (elle avait plus de 20° d'avance en trop) !
(Ce message a été modifié le : 22-09-2018 23:08 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1472
Envoyé le 23-09-2018 à 08:18
 

les 20 degrés d'avance en trop servaient de corticoïdes et cachaient les dysfonctionnements .
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1473
Envoyé le 23-09-2018 à 09:07
 

C'est probablement aussi le pb sur celle de Kenny qui avait encore plus d'avance !

Au fait, t'as eu des news ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1474
Envoyé le 23-09-2018 à 09:44
 

Oui Fred et sa 2.7 bien rentré, marche bien, ne chauffe pas.
Il va peut-être passer ici et poster son REX.

-----------------------------------------------------------------------------

Prochain post M8, tuto rénovation de cardans 3.2 G50.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1475
Envoyé le 23-09-2018 à 20:35
 

PB avec les DNS du site, ceux qui veulent y accéder c'est ici :

Atelier M8
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1476
Envoyé le 23-09-2018 à 23:39
 

Comme toute l'équipe M8 sera à Montlhery pour Les Grandes Heures Automobiles, l'Atelier sera fermé le week end du 29/30 septembre.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1477
Envoyé le 24-09-2018 à 08:55
 

Hier am, un combat sans merci s'est déroulé à M8...

Résultats :
- Tubes de retour d'huiles : 0
- Manu : 1

İmage


Mais avant, le combat le plus tendu avait eu lieu :
- écrous d'échangeurs : 0
- Manu : 1


İmage

Inutile de vous dire que je suis sou-la-gé !!
(Ce message a été modifié le : 24-09-2018 13:41 par Manu75010.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 557
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #1478
Envoyé le 24-09-2018 à 09:48
 

Avant cela il a fallu jouer au jeu des chaises musicales avec les flat
İmage

İmage

İmage
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Manu75010 Hors ligne
Membre Cotisant n°4416
****


Messages : 5 322
Inscription : Jun 2014
Lieu : 78560
Humeur : Carpe Diem
Message : #1479
Envoyé le 27-09-2018 à 14:57
 

Ce matin à la fraiche, un petit chantier avant d'aller à mon vrai travail : poser les tubes de retour d'huile télescopiques.

İmage

Pour ceux qui se demandent comment ça se pose, et bien voici l'astuce :
- Bien graisser tous les joints toriques
- Poser un collier au bord de chaque demi-tube, serrés juste ce qu'il faut pour qu'ils ne glissent pas, puis faire levier avec un tournevis très large en s'appuyant sur les excroissances de serrage des colliers.
- Décaler le collier du petit tube au fur et à mesure que les deux tubes s'écartent.
- Répéter l'opération jusqu'à voir apparaitre la gorge du circlips.
- le cas échéant, repousser un peu l'ensemble depuis l'intérieur du porte arbre à cames

İmage

J'ai arbitrairement choisi de mettre le gros demi-tube du côté carter, vu que l'huile vient du porte arbre à cames, mais c'est juste intellectuellement satisfaisant de savoir que l'huile coule du petit tube vers le gros. A mon avis c'est indifférent.

En revanche, je ne sais pas si cette opération peut être effectuée sans déposer les collecteurs et, en tout état de cause, la durite de retour d'huile est assez gênante pour poser les tubes du côté gauche car c'est pile à la hauteur de la position des colliers de montage.

Sans efforts, sans danger pour les pièces. Je suis ravi Thérèse !
Cool

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
dvs95 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 089
Inscription : Feb 2013
Lieu : Cergy
Humeur : Retraité
Message : #1480
Envoyé le 27-09-2018 à 15:08
 

(24-09-2018 08:55)Manu75010 a écrit :  Hier am, un combat sans merci s'est déroulé à M8...

İmage

Vache tu n’y a pas été de mains mortes !!ShockedShocked

Manu le killer de tubes. BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.