Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
J’aime bien le Cayenne hybride
Auteur Message
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #71
Envoyé le 07-12-2019 à 14:32
 

(07-12-2019 14:29)964oliv a écrit :  Essaye Bmw... tu réviseras ton jugement en tte objectivité...


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

C’est la même dans la série 3 Touring ?
(Ce message a été modifié le : 07-12-2019 14:32 par rickman.)
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 647
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #72
Envoyé le 07-12-2019 à 14:33
J’aime bien le Cayenne hybride

Je ne sais pas


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #73
Envoyé le 07-12-2019 à 14:37
 

İmage
İmage

Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #74
Envoyé le 07-12-2019 à 14:44
 

Aucun intérêt a comparer le Cayenne Hybride et la R..
L’un a été pensé pour être un compromis entre puissance et économie et l’autre pour la performance pure!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #75
Envoyé le 07-12-2019 à 14:46
 

(07-12-2019 14:06)964oliv a écrit :  La différence de prix de départ est effacée par la TVS à 0 sur le Cayenne

Bah, tout le monde n’a pas une boîte..
Et à mon avis quand tous les patrons s’y seront mis, l’exonération de TVS on pourra en reparler..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
piedtendre Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 124
Inscription : Jul 2012
Message : #76
Envoyé le 07-12-2019 à 15:05
 

(06-12-2019 12:23)MichSOmuch a écrit :  
(06-12-2019 11:30)rickman a écrit :  
(06-12-2019 11:23)rtooky a écrit :  moi aussi j'aime bien ce nouveau cayenne!! la conso est impressionnante. as-tu une borne de recharge chez toi?

une simple une prise murale pour recharger la nuit.

Je suis curieux d’avoir ton retour sur l’augmentation de ta facture d’électricité.. Wink

Je m’auto-réponds. Bigsmile
45kWh/100km, en moyenne 0.13€ le KWh.. Soit 6€/100km une conso équivalente de 4L/100km de SP95
A ajouter aux 3.8L ça fait l’équivalent de 7.8L/100km.. Pour un véhicule de ce gabarit c’est pas mal!!

C'est la conso de mon petit scenic 1,5 DCI....Thumbup....je me verrais bien en cayenne moi BigsmileCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 888
Inscription : Jun 2016
Message : #77
Envoyé le 07-12-2019 à 15:05
 

Des conso si basses sur un tel mastodonte, ça fait rêver.Thumbup

Le miens, qui ne roule que sur longs trajets et jamais en ville (sauf pour m'en échapper), c'est rarement moins de 15l/100 à vitesse stabilisée (142/143 compteur).

N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.

Pour tout le reste (perf, confort, habitabilité, polyvalence) le Cayenne est néanmoins une réussite. Il est possible, voire probable, que je m'en sépare après 5 ans de bons et loyaux service car une opportunité assez improbable vient de se présenter. Mais je la regretterai et les enfants aussi.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Esteban Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 765
Inscription : Aug 2009
Lieu : centre Alsace
Message : #78
Envoyé le 07-12-2019 à 17:21
 

(07-12-2019 14:37)rickman a écrit :  İmage
İmage

Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.

45 min pour 13 kms, ça fait une grosse conso en statique.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers En ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 58 657
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Prédictive
Message : #79
Envoyé le 07-12-2019 à 17:28
RE:

(07-12-2019 15:05)MI07 a écrit :  N'ayant pas besoin d'auto au quotidien (merci mon vélo) ça ne représente pas un frein économique car à l'année il roule assez peu, mais au fil au du temps, c'est quand même devenu un frein psychologique. Dans l'absolu, parce que bon, qu'est ce qui justifie aujourd'hui de consommer autant avec son auto ? Pas grand chose. Et relative, car consommer autant en se trainant la bi...à vitesse règlementaire, ça offre un rapport cout/plaisir assez défavorable.

Assez intéressant.comme commentaire
Pathétique, hautain et désagréable avec les antivax !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
huggrant56 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 374
Inscription : Jan 2007
Lieu : BERLIN
Humeur : On the road again !!
Message : #80
Envoyé le 07-12-2019 à 20:25
 

(07-12-2019 17:21)Esteban a écrit :  
(07-12-2019 14:37)rickman a écrit :  İmage
İmage

Pour mieux mesurer l’intérêt de l’hybride rechargeable, je viens de prendre ce cliché. 4 litres, 500 cv, BVM et pourtant une tonne de moins pour la R.
Évidemment c’est en ville que l’écart est le plus significatif en usage courant.

45 min pour 13 kms, ça fait une grosse conso en statique.

18 km/h, de moyenne, en ville, ca me parait cohérent (vitesse moyenne de voitures dans Paris intra muros 12,x km/h avait montré une étude il y quelques années)
Avec un démarrage à froid, plus pas mal de stop en go, les 25l au 100 sont pas choquants (il doit y avoir qq accélérations généreuses dans tout ça aussiCool )
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.