MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Porsche Taycan (ex Mission E)
|
Auteur |
Message |
FM59
Membre Cotisant n°6383
Messages : 423
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
|
Envoyé le 22-06-2020 à 09:05
La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
|
|
|
Fred
Ciney, Belgium
992.2 Carrera GTS (2025)
718 Boxster GTS 4.0 (2021)
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 22-06-2020 à 14:44
(22-06-2020 09:05)FM59 a écrit : La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
parce que ça permet à Porsche d'encore nous proposer des GT3 !
donc merci d'acheter des Taycans !
|
|
|
|
FM59
Membre Cotisant n°6383
Messages : 423
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
|
Envoyé le 22-06-2020 à 15:16
(22-06-2020 14:48)gtrs57 a écrit : Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.
Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool
Sorry mais cela est totalement incohérent avec l'usage que l'on imagine avec une "Porsche" de plus de 700 CV!
Une puissance et des accélérations phénoménales inutilisables si l'on souhaite faire plus de 150 km à un rythme soutenu, c'est complètement débile.
Avec ma 992 et son réservoir de 90 litres (optionnel), j'ai fait 650 km (dont 375 assez sportifs) sans station service...
|
|
|
Fred
Ciney, Belgium
992.2 Carrera GTS (2025)
718 Boxster GTS 4.0 (2021)
|
|