Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Porsche Taycan (ex Mission E)
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #471
Envoyé le 21-06-2020 à 10:34
 

Avant de passer en 24 en tri j'avais jusqu'en en Février un abonnement Engie 12 kw Thumbup qui est le maxi en mono
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #472
Envoyé le 21-06-2020 à 11:57
 

(21-06-2020 10:34)gtrs57 a écrit :  Avant de passer en 24 en tri j'avais jusqu'en en Février un abonnement Engie 12 kw Thumbup qui est le maxi en mono

Oui, je suis en 12kVA mono mais sur une construction neuve ils limitent à 9 maintenant..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FM59 Hors ligne
Membre Cotisant n°6383
****


Messages : 423
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
Message : #473
Envoyé le 22-06-2020 à 09:05
 

La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???
Fred
Ciney, Belgium
992.2 Carrera GTS (2025)
718 Boxster GTS 4.0 (2021)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #474
Envoyé le 22-06-2020 à 13:30
 

Tesla annonce 560 kms pour la model 3 et 640 pour la model S en WLTP avec 100% de charge.
Mais sans la réalité, on charge entre 15% et 80% soit 65% utilisables en vrai...
Donc on tombe sur 350 kms d'autonomie et encore, sans trop bourriner sinon c'est plutôt 260 max...
Avec ma 964, en roulant fort, je faisais 450...et il y'a des stations-service...

Pour l'electrique, c'est encore un peu tôt je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #475
Envoyé le 22-06-2020 à 13:50
 

Relevé de consommation d'une Tesla Model 3 Long Range sur Ville/Route et Autoroute avec et sans clim et chauffage.


İmage


La vidéo :



(Ce message a été modifié le : 22-06-2020 13:51 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 090
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #476
Envoyé le 22-06-2020 à 13:52
 

Ecart entre hiver et été en moyenne

İmage
(Ce message a été modifié le : 22-06-2020 13:53 par gentleman69.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 137
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #477
Envoyé le 22-06-2020 à 14:44
 

(22-06-2020 09:05)FM59 a écrit :  La Taycan, tout le monde en parle...
Je voudrais vous livrer une expérience vécue indirectement ce WE.
Sortie d'un club en Ardennes & Champagne. Environ 35 voitures inscrites dont 34 911 et... une Taycan. Le premier jour, 355 km au programme dont 245 km au roadbook et 110 de liaison pour rentrer au camp de base.
L'électrique est arrivée péniblement au bout de la journée, malgré deux recharges manifestement insuffisantes.
Porsche annonce ±400 km d'autonomie aux normes WLTP. En utilisation courante, il est illusoire de compter sur une charge supérieure à 80%. Sous les 20%, il est grand temps de recharger. Bref, 60% de la charge maximale est réellement disponible, soit 240 km...
Samedi, le rythme était soutenu sur des routes sinueuses et avec de très nombreux changements de rythme. A ces allures, l'autonomie doit avoisiner les 150 km.
CQFD, cette voiture est totalement inutilisable.
L'électrique convient parfaitement aux petits trajets ou aux déplacements urbains.
Mais pour ceux-ci, ce n'est certainement pas une Taycan qui est indiquée.
Bref, je suis encore à me demander comment et pourquoi acheter ce truc inutilisable, vendu à partir de 110.000 €???

parce que ça permet à Porsche d'encore nous proposer des GT3 !

donc merci d'acheter des Taycans !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #478
Envoyé le 22-06-2020 à 14:48
 

Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.

Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...
(Ce message a été modifié le : 22-06-2020 14:48 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FM59 Hors ligne
Membre Cotisant n°6383
****


Messages : 423
Inscription : Dec 2019
Lieu : Ciney
Message : #479
Envoyé le 22-06-2020 à 15:16
 

(22-06-2020 14:48)gtrs57 a écrit :  Une Tesla avec une autonomie réelle d'environ 400 km et la présence de Superchargeurs (ce qui change tout par rapport aux autres marques) la rend parfaitement utilisable au quotidien. reste 1% des trajets qui peuvent poser problèmes.

Pour avoir fait la RGA, une Taycan n'est pas forcément la monture idéale, c'est vrai . Sachant que l'autonomie de la Taycan est bien en dessous de celle d'une Tesla Model S.
Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool. Pour arsouiller le WE, mieux vaut une Porsche thermique...

Surtout que l'on conduit en daily un VE a un rythme cool

Sorry mais cela est totalement incohérent avec l'usage que l'on imagine avec une "Porsche" de plus de 700 CV!
Une puissance et des accélérations phénoménales inutilisables si l'on souhaite faire plus de 150 km à un rythme soutenu, c'est complètement débile.
Avec ma 992 et son réservoir de 90 litres (optionnel), j'ai fait 650 km (dont 375 assez sportifs) sans station service...
Fred
Ciney, Belgium
992.2 Carrera GTS (2025)
718 Boxster GTS 4.0 (2021)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 369
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #480
Envoyé le 22-06-2020 à 17:27
 

On entre dans le débat sans fin des pros et anti VE....débat qui n'est pas prêt de s'arréter. Chacun reste libre d'acheter la voiture qui lui plait.
Par contre que rouler en VT reste plus facile et moins contraignant qu'un VE, 100% devrait être d'accord.

j'ai hâte d'essayer cette Taycan, à comparer avec ma TMS.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.