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Porsche Taycan (ex Mission E)
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RaymondLascience Hors ligne
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Message : #541
Envoyé le 03-07-2020 à 23:18
 

(01-07-2020 13:27)MBI a écrit :  Sur une modele 3 tu as 1500 kms gratuits sur les superchargeurs. A chaque fois que tu parraines un nouvel acheteur, tu peux recuperer 1500 en plus. Mais franchement c'est pas la peine de courir apres ca. Un "plein" a 80% sur un super chargeur Tesla c'est 12-13 euros. Avec 80% tu fais 400 km ou plus selon ta conduite donc ca revient a rien du tout.
Je suis totalement d'accord, ceux qui essayeront une tesla auront du mal a signer le bon de commande pour la Taycan. Il faut essayer pour en parler
Moi je reste fidèle aux fabuleuses 911 pour rouler plaisir le we et la Tesla au quotidien

Hello
Ca fait un moment que c est 1500km gratuits en superchargeur pour tous les modeles Tesla.
L acceleration d une performance est demente surtout au demarrage.
Apres, sur autoroute et au dela de 90, la 911 992 4s me semble plus pechue.
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yastefris Hors ligne
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Message : #542
Envoyé le 03-07-2020 à 23:22
 

C’est génial Thumbup
El bastardo, Move over puto !!
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MProject Hors ligne
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Message : #543
Envoyé le 06-07-2020 à 23:39
 

Pour rebondir sur l'essai de l'argus. Il est disponible ici :

https://www.largus.fr/actualite-automobi...55405.html

Concernant la surchauffe et l'autonomie :

"Si notre tout premier tour s’est déroulé sans encombre, le second n’a pu être achevé : après 10 km environ, une première perte de puissance s’est fait sentir… avant un véritable bridage à 80 km/h durant 3 à 4 km, le temps que les batteries redescendent en température. Une endurance vraiment limitée donc, qui aurait pu monter, d’après Porsche, à deux ou trois tours de boucle nord en respectant une règle simple : débuter batterie « froide », c’est-à-dire sans avoir parcouru 500 km d’autoroute ponctués de deux recharges rapides juste avant la session.

Même avec ces précautions, excéder deux tours à bon rythme eût été illusoire : relevée à 27 kWh/100 km à 130 km/h stabilisés sur autoroute, la consommation au premier tour de piste s’est établie à… 138 kWh/100 km. Avec sa batterie de 83,5 kWh utiles, la Porsche Taycan Turbo S culmine donc à 60 km d’autonomie sur ce circuit, voire un peu moins si l’on conserve de quoi rejoindre la borne de charge rapide. Frustrant, vu les facultés de l’engin quand il fonctionne !"
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #544
Envoyé le 07-07-2020 à 07:58
 

On sent le poids de l'auto mais quel couple ShockedShocked
Le sifflement du vent aussi...
C'est l'avenir avec les nouvelles générations de batteries Thumbup
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PROPULC Hors ligne
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Message : #545
Envoyé le 07-07-2020 à 08:04
 

Who's gonna win ? Bigsmile



https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #546
Envoyé le 07-07-2020 à 11:23
 

la consommation s'envole tellement avec la vitesse ou sur circuit (138 kw!!) que le VE n'est clairement pas fait pour cette utilisation dans l'état actuel des choses....le Taycan ne concurrence pas une 911 sur un circuit.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #547
Envoyé le 07-07-2020 à 12:43
 

et il faut être un sacré pilote sur la Nordschleife car pour l'avoir essayé, la Taycan n'a rien a voir avec une 911 en terme de :
- tenue de route, elle s'écrase bien plus dans les courbes
- de freinage nettement moins mordant.
si on part avec ses référentiels 911, on est vite surpris
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MProject Hors ligne
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Message : #548
Envoyé le 07-07-2020 à 16:38
Porsche Taycan (ex Mission E)

C'est là que je ne comprends pas trop le positionnement de la Taycan :

- Autonomie pas dingue car l'accent a été mis sur les performances.
- Impossible à utiliser sur circuit car autonomie beaucoup trop réduite.

A quoi bon installer des freins céramique 42cms / 10 pistons, avoir des performances de dingues en accélération pour une voiture qui ne peut faire concrètement que du daily ?
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #549
Envoyé le 07-07-2020 à 18:45
 

+1 avec tes questions....
le Taycan manque clairement de freinage au lever de pied lors de la récupération d’energie. cela eviterai des freins monstrueux.
surtout que je n’ai pas trouvé le freinage exceptionnel lors de mon essai
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MBI Hors ligne
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Message : #550
Envoyé le 07-07-2020 à 21:01
 

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